Est-ce normal?...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
IsaB

Est-ce normal?...

Message par IsaB »

Ma 1ère question est: Est-ce normal qu'à 9semaines de grossess, mon bébé bougeait déjà à l'échographie? Mon gynéco ayant l'air très surpris, je n'ai osé le lui demander.

Maintenant, je vais être ds ma 14ème semaines de grossesse et je commence à peine à me sentir mieux et à ne plus vomir chaque jours malgré les médicaments. Je ne suis quasi plus sortie durant 3mois. J'étais très fatiguée, dormais mal, avais des vertiges et étais moralement à plat. Je pleurais souvent à cause d'un trop plein moral de rester à la maison et d'être malade. Tout le monde me disait de sortir, marcher et manger correctement mais je n'y arrivais pas physiquement.
Ma 2ème question est donc: Est-ce grave pour le bébé que je n'ai pas fait d'exercices durant les 3premiers mois?

Merci.

--
SGuimaro

Re: Est-ce normal?...

Message par SGuimaro »

1. A vrai dire, je ne me suis jamais posée la question, mais ça doit être normal vu que le mien bougeait aussi. J'ai commencé à sentir ses mouvements très tôt (13 sem.).

2. Alors si c'est grave ou pas que tu n'eaies pas fait d'exercice pendant ces 3 mois, je ne pense non plus pas. L'essentiel c'est que tu te sentes bien, que tu ne t'énerves pas, et que tu aies une alimentation vraiment équilibrée. Pour ce qui est des vomissements, j'ai ai aussi eu. Dans la plupart des cas, ça passe après le 3-4 mois, mais moi j'ai vomi jusqu'au dernier jour. Bon, je n'ai pas eu une grossesse très facile.

Repose-toi bien et ton bébé sera en pleine forme...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Julies

Re: Est-ce normal?...

Message par Julies »

Je crois que tu veut dire "bougait a l'echo mais par contre toi tu le sens pas encore c'est bien ca?"

Tu sais bebe peut commencer a bouger tres tot normal ca de la vie, mais par contre bien souvent on ne peut commencer a sentir les mouvements que vers la 12ieme semaine et plus quelquefois quelque femmes peuvent sentir les mouvement avant mais bon chaque femmes est differente. Alors s'il avais l'air surpris ca doit etre simplement car il est plus actif c'est tout mais y'a rien a s'en faire.

Et pour ta deuxieme question, non ce n'es pas grave si tu n'a pas fait d'exercise pendant les 3 premier mois .. de toute facon il t'en reste encore pres de 6 non? Tu peut faire des marches et te remplir les poumons de bonne air, Souvent en debut de grossesse on ce sent "patraque".. fatigue, mal de coeur et tout alors moi aussi quelquefois je restait en hermite, mais si tu manges bien et que tu te ratrape eventuellement physiquement il n'y a pas de problemes tu sais? Je crois que le probleme si une femme enceinte ne marche jamais et ne fait aucune petite exercise physique serais plutot que c'est elle qui en prendrait tout un coup apres.. car juste l'accouchement c'est tout un exercise et par la suite notre corps a changer donc il faut ce refaire une forme et cela commence en grossesse car a 9 mois c'est lourd sur les jambes...lol.( Lui bebe est bien au chaud et puise dans tes reserve d'energie et tout alors c'est pour cela qu'il faut prendre bien soin de soit sur plusieurs nivau. Plus la grossesse avance et tu va trouver des moment d'energie ou tu te sentira de mieux en mieux. Aller bonne continuation et profite bien de cette grossesse.xx

Julie maman de Megane nee le 16 novembre 2001

Répondre