Page 1 sur 1
URGENT: Question remboursement en cas d'IAC ou de FIV ??
Publié : mer. juin 18, 2003 6:34 pm
par Nanoulol
Coucou les filles ! Bon je fais court car j'ai un RDV ds 5 mins mais j'ai une question urgente à poser à toutes celles qui sont passées ou qui passent actuellement par un centre PMA.
Je vis donc en Suisse et je n'ai que l'assurance de base (l'ass. complémentaire m'éyant été refusée 2 fois ??) et ma question toute bête est : Est on quand même remboursé (partiellement ou intégralement) quand on fait une insémination ou une FIV ???
Je vous en dirais plus ce soir car là c'est le stress mais je sors de chez mon généraliste qui m'a un peu inquiété car pour lui le tarif s'élève à 10000 CHF environ pour une IAC et il ne sait pas si c'est remboursé juste avec l'assurance de base (il pense même que non...). je suis super stressée, je ne vous dis pas !
Bon là j'y vais mais j'espère avoir qques réponses d'ici ce soir. Merci par avance les filles de tous vos conseils et de votre précieuse aide ! Bisous, nanou
Re: URGENT: Question remboursement en cas d
Publié : mer. juin 18, 2003 7:17 pm
par Automne
Pour les IAC je crois que tout dépend du problème du couple (glaire cervicale, manque de spermatozïde, etc...)
Moi j'ai été très peu remboursée et j'ai une complémentaire et en cas de FIV je crois qu'ils ne remboursent rien.
Le plus simple c'est de voir avec ton assurance.
Par contre tu peux acheter les médics dans une pharmacie française avec une ordonnance suisse et crois-moi si tu compares tu gagnes vraiment à faire le trajet.
J'ai aussi appris à me faire moi même les piqûres sous cutanées pour éviter des frais de transport, de médecins et surtout je pouvais le faire tranquillement le matin à 8h. et le soir en étant plus zen.
Je trouve également le tarif lourd de 10'000.- pour une IAC je dirai plutôt dans les 1'000.-.
Bonne chance à toi.
Alison 6 ans
Anthony 30 mois
Jessica 30 mois
Sébastien 30 mois
Re: URGENT: Question remboursement en cas d
Publié : mer. juin 18, 2003 8:04 pm
par lilie
Hello, je peux te dire que rien n'est rembourser par la caisse maladie même avec les assurances complémentaires. Je la sais parce que une parenté à moi est dans le même qu'a que toi et il ne lui on rien donner pour ses inséminations et pour tout le reste.Içi en Suisse pour faire ça il faut être millionaire, je sais s'est dégeulasse!! Mais s'est notre beau pays la suisse paye et t'est toi.... Gros bisous Lilie