Quelle taille acheter?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilipuce

Quelle taille acheter?

Message par lilipuce »

Ben voilà mon contrôle morphologique étant passé, je vais commencer à m'équiper pour accueillir notre petit trésor. Mais voilà, je me demande quelle taille acheter pour les bodies, les pyjama et les habits? Je pensais prendre du 50, mais s'il/elle fait 52cm, ben c'est raté et si je prends du 54, et qu'il/elle fait 49cm ou 50cm, ben c'est raté aussi.

Et aussi je me demande qu'est ce qu'il est vraiment utile d'acheter? Des bodies, des pyjama, des pantalons, pulls etc... mais les bodies il les faut manches courtes ou longues? Et aux pieds on met quoi des chaussettes? mais quelle taille?

Alors voilà, je remercie les mamans expérimentées de leur aide précieuse

saraheva

Re: Quelle taille acheter?

Message par saraheva »

Coucou Lilipuce, alors pour ma puce j'avais du 1 mois(56)et bcp de 3 mois (62)et pour les bodys j'avais des 1 mois aussi et comme Sarah est née en hiver c'était des manches longues. Le mieux c'est de prendre des bodys style kimono, qui se croisent devant car les petits bouts ont horreur qu'on leur passe qqch par la tête. Pour le reste, des pyjamas et grenouillères c ce qu'il y a de mieux ou alors qques petits ensembles confortables, pour sortir par ex. Pour les pieds, je lui mettais soit des chaussettes (pointure 16-17, elle avait des grands pieds..lol..)soit des chaussons tricotés par ma maman.Pour info, Sarah est née avec 48 cm et 3.470 mais en quelques semaiens elle mettait que du 3 mois! Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu et te souhaite bonne continuation, bizzz

Eva, maman de Sarah, née le 28.11.2002
border="0"src="http://www.jolimont.com/cgi-bin/showmini.sh?princesita25"width="150"height="120">

hurstva

Message par hurstva »

Bon alors pour les tailles, moi j'avais un seul body 50, et je ne l'ai pas utilisé. J'ai tout de suite mis des 56. Même s'ils sont un peu grands, au moins tu les mets facilement. Les bébés, au début (et même par la suite!) n'aiment pas tellement qu'on les habille... alors un peu grands, c'est plus ample et plus facile à enfiler.

Ensuite, tu demandes quoi acheter. Pour les premiers mois, il te faudra des bodys. Avec ou sans manche, ça ça va dépendre de la saison, mais si tu viens de faire ton écho morphologique, ça veut dire que ton bibou arrive à la fin de l'été - début automne, c'est ça? Alors j'en prendrais avec des manches courtes et avec manches longues. Les deux.
Sinon, ben oui, des pyjamas. Penses toujours au fait que tu vas lui changer les couches, alors achète ceux qui s'ouvrent entre les jambes. Ah et je faisais aussi attention à en acheter qui se fermaient sur le devant, comme Cassandre dormait sur le dos... mais bon ça, certains enfants dorment sur le ventre dès le début, alors tu ne peux pas le deviner... Sinon, les pantalons et les pulls, oui, c'est mignon, mais au début, c'est pas le plus pratique. D'ailleurs, à ta place, je favoriserais les jaquettes, qu'on ne passe pas par-dessus la tête, c'est plus doux au début.
Et puis les chaussette, il faut les prendre toute petites. Je ne sais pas trop, ma fille a de tellement grands pieds, je préfère que les autres mamans te conseillent... lol!

D'une manière générale, n'achète pas trop, tu vas de toutes façons recevoir des trucs à sa naissance, et ensuite, tu achèteras en fonction de ton bébé. De ce qu'il a l'air d'aimer, de ce dont il a besoin... et de le rapidité de sa croissance. Les premiers habits, on les emt très très peu!

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Bisous.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

Gwennoel

Message par Gwennoel »

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Alors là, c'est une question piège,
tu verras rapidement qu'il n'y a pas deux mamans d'accord sur le sujet !!!

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Pour ma part, j'avais seulement 3
pyjamas taille naissance et, bien que Capucine était un gros bébé (3kg890 pour
50 cm), je les ai mis quelques semaines (7 ? 8 ?)et les ai lavés à la main pour qu'elle
en ait toujours de propre… Je conseille donc d'acheter taille naissance… Même
si ton bébé fait 52 cm, il pourra mettre du 50, ce n'est pas si précis que cela
! Bon, ne prévois pas non plus une collection automne-hiver
complète ! C'est vrai que bébé grandira vite !

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Par contre, les bodys étant un peu
élastiques, il vaut mieux prendre d'emblée du 56…

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Si je peux me permettre un conseil,
achète surtout pour le début, tailles naissance ou 1 mois. Ensuite, tu recevras
pas mal de choses et il sera toujours temps de racheter 2 pyjamas, 3 bodys si
tu vois qu'ils manquent
!!!

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Pour les chaussettes, j'en avais
toute une collection et n'en ai presque pas mises… Si les pyjamas ont des
pieds, les chaussettes ne sont pas indispensables, à moins de vivre en Sibérie
! Même si ton bébé arrive en automne, nos appartements sont en général
tellement chauffés que cela ne s'avère pas essentiel !

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Capucine a vécu pas mal en pyjama
avant qu'on commence à l'habiller, je ne trouvais pas très pratique et un peu
inutile de lui faire porter des habits certes adorables mais qui me semblaient
bien peu fonctionnels. Mais là encore, c'est une question de choix personnel,
personne n'a tord ou raison sur ces points-là !

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Par contre, comme dit Vanessa, prends
bien garde de prendre des choses qui s'ouvrent entre les jambes histoires de ne
pas avoir à déshabiller bébé chaque fois que tu changes sa couche !

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Je te souhaite tout le meilleur avec
ton petit poussin et j'espère que mes conseils t'auront été un peu utile !

style='font-family:Georgia;color:#9900FF'>Bisous.

Gwennoël

maman de Capucine née le 11 avril 2002

et enceinte de Petit Koala pour le 4 août 2003

Fro

Message par Fro »

Hé hé, c'est vrai que c'est piège comme question.

Je vais avant tout, mettre un avertissement à ce qui a été dit : au début, il faut absolument coucher bébé sur le dos, cela diminue le risque de mort subite du nourrisson, et d'ailleurs au départ ils ne se retournent pas !

Moi, j'ai une préférence pour les body avec juste les pressions à l'entre-jambe, les body kimono, je trouve cela horrible, ne serais que comprendre comme ça se met ! Et pour les pijama, j'ai une nette préférence pour les pijama avec 3 pression dans le dos, d'abord je ne change pas bébé quand il dort. Et puis avec ce genre de pijama, je trouve qu'ils sont mieux positionner sur bébé, ça tient quelque soit le mouvement. (au niveau du choix du body aussi)

Pour la taille, j'avais (et j'ai toujours) des tailles 50, cela s'utilise au mieux pendant un mois. Avec des bébés de 3 Kg ! Mais c'est vrai que j'ai fa it de la récupération, à gauche à droite. Regarde dans les occasions !

Répondre