Douleurs dans le bas du ventre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Karinea

Douleurs dans le bas du ventre

Message par Karinea »

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le site. Je me fait un peu de soucis car cela fait un mois que le gynéco m'a mise en arrêt de travail. J'ai des douleurs dans le bas du ventre, comme les douleurs des règles. Le gynéco pense qu'il s'agit de contractions et m'a prescrit du repos et de prendre de l'Utrogestan. Les douleurs se sont un peu appaisées mais cela fait 4 semaines qu'elles sont constantes et ne diminuent plus.

Je suis à 14 S.A. et je m'inquiète de savoir s'il y a un risque de fausse couche. Je me demande aussi si les douleurs vont une fois disparaître.

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu cela ?

Par ailleurs mon employeurs n'est pas très compréhensif. Je l' ai mis au courant de ma situation mais il m'accuse de ne pas être honnête car je ne précise pas quand je retournerai travailler. Pour l'instant mon arrêt de travail est jusqu'au 15 juillet mais ensuite je ne sais pas si les douleurs seront encore là.

Merci pour vos conseils.

Karine

stellies

Re: Douleurs dans le bas du ventre

Message par stellies »

hein!!!!!!Les contractions c'est pas comme les règles. Ton ventre devient dur (tu ne peux plus enfoncer un doigt dedans)ça dure qqsecondes puis ça passe. Sinon les douleurs comme les règles c'est que ton utérus grandit. Il commence par héberger un foetus format graine de raisin et au final tu as un gros bb. Donc ça tire un peu et ça donne une sensation de règle mais plutôt une douleur sourde pas des pointes aigües.

Je comprends que ton employeur soit embêté. Si au moins il connait la durée de ton absence il peut s'organiser, tempo, etc.

Et en réféchissant des contractions à 14SA????Ca me parait tôt.

Ton gyné a de l'expérience?

Stellie maman de Joey 18 juillet 2002

sophi

Re: Douleurs dans le bas du ventre

Message par sophi »

Contractions à 14 semaines : je dis oui. Pour ma deuxième grossesse, j'en ai eu depuis le début . Et c'est vrai que ça peut faire penser un peu aux petits pics d'avant les règles. Par contre, au début, je ne sentais pas mon ventre durcir car mon utérus était encore trop petit. Je n'ai jamais eu d'arrêt car elles n'avaient aucun effet sur mon col et il paraît que ça arrive souvent pour une deuxième grossesse.

Pour ton chef, je comprends qu'il soit énervé mais essaie de ne pas y penser : l'important c'est toi et ton bébé, le reste passe après !

Il vaut mieux prendre trop de précautions !

Une cousine est restée 5 mois en arrêt de travail avec menace d'accouchement prématuré. Elle n'a pas du rester au lit mais presque : résultat, elle a été provoquée car bébé avait dépassé le terme ! Comme quoi...

Répondre