Mon contrôle ( long)
Je lui annonce que depuis hier soir et ce matin, j'ai beaucoup de contraction et que j'ai presque l'impression d'être en travaille, sorte de faux travaille. Il me dit que cela n'existe que pour le premier accouchement. (ha bon ?) Puis mesure mon col qui ne s'est pas modifié. Puis il décide de me faire une échographie.
Là, il m'annonce qu'il y a beaucoup de liquide amniotique et que c'est pour cette raison que j'ai beaucoup de contractions.
Oui, et cela vient de quoi ?
ha, on sait pas toujours...
et quand on sait ?
Je vais pas vous dire, cela va vous inquiéter...
Tu parles d'une réponse...donc j'insiste.
Ha des malformations, des anomalies chromosomiques
Je lui demande également si cela est compatible avec le spina bifida, bien que pour Gabrielle le liquide a toujours été normale donc je suppose que cela n'a aucun rapport. Ben si, il parait que c'est possible, mais bon mes tests étaient très bon s'empresse t il de me répondre.
Je lui fais remarquer que pour Gabrielle les tests étaient aussi bon.
Bon, ensuite, il passe à la mesure du bébé, il me dit qu'il n'y arrive pas et qu'il veut pas me donner une appréciation de poids, sinon je vais penser que le bb est trop petit et que je vais m'inquiéter...
Bon l'écho s'arrête là. Je lui demande donc si tous va bien. Il me dit que oui et du genre me demande pourquoi je pose la question.
Je lui fais part de mes inquiétudes sur le fait qu'il m'a plus ou moins dit que j'avais trop de liquide et que le bb était peut-être trop petit. Et là, je me fais sermoner comme quoi il a vérifier l'estomac et que si tout va bien, il n'allait pas pousser les investigations plus loin à 37 semaines, et qu'il avait fait ce qu'il fallait faire, et m'ajoute que c'est ça de faire des échographies, cela inquiète inutilement, et que si c'était mon gynéco habituel, il m'aurait pas fait d'écho simplement écouter le coeur et basta. (tout ça sur un ton qui ne méritait aucune réplique) un peu estomaquée par son comportement, j'ai d'ailleurs rien ajouter !!! (je m'en veux là, me laisser impressionner par ce c...)
Bref, finalement rentrée chez moi, je me suis retrouvée bêtement inquiète, donc j'ai appellé les grangettes pour parler à une sage-femme qui j'espererai me rassurerai elle !
Elle a été super sympa, elle a commencé une explication sur le liquide amniotique, a très bien compris mon inquiétude, à même dit que le gynéco aurait du prendre le temps de m'expliquer, puis m'a mise en attente, puis pris mon téléphone en disant qu'elle allait me rappeller, vu qu'elle avait l'air stressée, je me suis dit qu'elle était en plein accouchement.
Finalement 10 minutes plus tard, c'est mon gynéco qui m'a rappellé (pas le remplacant) qui m'a rassuré en me disant que plus de 98% des cas était sans raison, et qui m'envoie demain faire une écho chez Extermann pour me rassurer complètement.
Donc demain je devrai en savoir plus, si il obtient un rdv. Mais bon, ça m'a déjà fait du bien d'avoir parler à mon gynéco qui a déjà était très capable de me rassurer, parfois cela tient à vraiment peu de choses.