aidez-moi à trouver une nouveau gyné sur Lsne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Stellie

aidez-moi à trouver une nouveau gyné sur Lsne

Message par Stellie »

Ma FC m’a décidée à changer de gyné. Allez je vais vider mon sac, ça sera ma thérapie. C’est une accumulation de choses désagréables qui font que je n’irai plus chez lui na !

1. Ma 1ère grossesse. Il me fait le triple test à 9SG ?!? Alors que partout j’ai lu entre 11 et 16SG. Mais bon, monsieur croit qu’il sait mieux que moi quand bébé a été conçu et quand je lui soutiens que mes cycles ne font pas 28 jours, autant parler à un mur. J’avais ovulé à J29 ! Résultat, triple test positif 1/112. Clarté nucale OK. J’en tombais des nues quand la secrétaire m’avait appelée. J’avais reçu aucune info de sa part concernant la précision du test et les faux positifs qui sont légion. Drame, j’étais sûre que bébé était atteint de dieu sait quel handicap. 5 semaines de grossesse gâchées à pleurer et à attendre le pire. La suite a été une amniocentèse à 14SG, merci docteur. Résultats bons et encore le résultat du F.I.S.H qui devait venir en 24h00 a mis 72h00 à me parvenir et encore j’ai du appeler le cabinet. Suite de suivi OK.

2. Lors de mon accouchement il était en vacances (bon il allait pas rester pour moi). MAIS de base le bébé était gros. Il ne m’a pas proposé de radio du bassin pour savoir ce qui en était. Du coup j’ai passé 8 h00 de contraction intenses qui ont fini en césa quand un des autres gyné de l’hôpital est venu prendre son service.

3. A chaque rdv chez lui il faut attendre au minimum 1 heure, trop de patientes. Après monsieur est grinche car les dossiers s’accumulent et la salle d’attente (minuscule) ne désemplit pas. Du coup il expédie le rdv en 2 coups de cuillère à pot. Génial.

4. Ma 2ème grossesse. Au rdv des 4SG, j’ai droit à une écho éclair dont le résultat me paraît bizarre. Il me ressort une formule oui 4 semaines donc 2 ?!? A 4SG on voit en général une cacahouète et avec un peu de chance une activité cardiaque. Pour m’a part je n’ai vu qu’un sac embryonnaire et basta. Mais bon comme monsieur sait toujours mieux que moi comment sont mes cycles…

5. 8SG FC. Monsieur est en vacances. C’est le service des urgences qui me prend en charge.

Ce que j’en retiens c’est que j’ai peut-être fait une amnio parce qu’il a mal calculé le nbre de SG vu que j’ai eu un cycle de 24J contre 28. J’ai vainement essayé d’accoucher par voie basse alors que d’avance c’était cuit. J’ai porté un fœtus non viable durant 4 semaines alors qu’à 4SG il aurait du être surpris de l’évolution et à la limite demander un test de beta HCG sur 48h00 pour voir si le taux doublait. Alors maintenant ça suffit. La médecine n’est pas une science exacte. Je ne demande pas à mon gyné 1h00 d’attention mais au moins les 20 minutes de base et un peu d’écoute. Car lui à part remonter les planchers pelviens des mamies et leur faire des urodynamiques pour voir si justement il n’y a pas un peu à boutiquer la dedans rien ne le touche. De plus je ne mes sens pas trop le besoin de me faire implanter un neurostimulateur.

Bon c’est un peu long mais voilà comme on peut être ma servi au pays des gynés. J’en profite pour demander si qqun va chez :

Azam Zalmaï , Dr méd. spéc. FMH gynécologie et obstétrique, pl. de la Gare 4/Petit-Chêne 29, 1003 Lausanne

Ou

Fankhauser Martine, FMH gynécologie et obstétrique, 1003 Lausanne

Ou un(e) autre sur Lsne:

- chez qui il ne faut pas attendre une heure dans la salle d’attente

- qui écoute un minimum sa patiente

- qui est à jour concernant les progrès de la médecine, +50 ans j’en veux plus

Si vous avez qqun a me proposer… merci d’avance.

<

Stellie maman de Joey

Leonor

Re: aidez-moi à trouver une nouveau gyné sur Lsne

Message par Leonor »

Olala, comme je te comprends. S'il y a bien UN médecin avec lequel tu dois te sentir en confiance, c'est bien le gyné! Je pense que tu as pris une très bonne décision!
Je ne connais pas les 2 noms que tu cites, mais je te donne le nom du mien. Avec les problèmes que j'ai, je le vois très souvent, il trouve toujours des horaires qui m'arrangent, et les 2 secrétaires médicales sont de la crème! Il s'agit du Dr Olivier Reymond à Lausanne. Il travaille avec un autre gyné dans le même cabinet, qui est super aussi, le Dr Châtelain.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur,
Bisous à toi!

Leonor, maman d'Andres, né le 26 novembre 2001
lacarine

Message par lacarine »

Hello ma belle,

Voilà moi je vais chez le docteur Wirthner au CHUV, il est dans le service UMR (Unité de médecine reproductive) mais il prend aussi les femmes qui n'ont pas forcément un problème pour être enceinte, je sais beaucoup sont contre le CHUV mais moi cela fais 6 ans que je suis traitée par les médecins du CHUV et si tu n'y vas pas en Urgence (les urgences c'est la cata), je trouve que ce sont de bon médecin qui collaborent entre eux.

Il a moins de 510 ans, il est drôle et très gentil.

Voilà pour ma propre expérience.

Carine *enceinte pour avril 2004* Haut

valek

Message par valek »

Salut ma Belle,

Moi, j'ai une gyné super mega cool. C'est la Doctoresse Baez à Renens. Avec les problèmes que j'ai eu (ablation du col de l'utérus)elle m'avait tout expliqué clairement et après l'op. elle est venu vers moi, ma caresser la joue et m'a dit "Voilà c'est fini, dans une année vous nous faites un beau bébé."

Pour ne pas attendre, je prends les rendez-vous le matin à l'ouverture et en tout début d'après-midi.

Gros Bisous

Fannyc

Message par Fannyc »

Coucou Stellie !

Bon moi je ne peux pas t'aider étant sur Genève... Mais j'espère que tu vas trouver la perle rare en matière de gynécologue !!!

Je pense bien a toi !! et bonne chance pour la suite !

Bisous

Fanny, maman de Chris 04.07.2000 et Megan 11.05.2002

stephmai

Message par stephmai »

Coucou Stellie,

Moi je vais chez le Dr. Akram chez Vidy Med à Lausanne.
Quand j'arrive chez lui, il y a une personne en traitement et une qui attend en salle d'atente, donc, il faut tout de même patienter et attendre son tour. Par contre il n'est pas du tout stressé, il prend le temps de t'expliquer les choses, si tu as des questions, il prends le temps de te répondre. Son calme m'a toujours surprise! En partant il te dit que si il y a quoi que se soit, il ne faut pas hésiter à l'appeler! Moi je n'ai pas eu de problèmes pendant ma grossesse, mis à part les contractions prématuréées, je ne sais pas comment il se comporte avec des grossesses plus comliquées que la mienne...

Stéphanie, enceinte pour le 17.09.2003
Répondre