Voilà la suite, et fin de ma FC

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
SGuimaro
Messages : 641
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:56 am

Voilà la suite, et fin de ma FC

Message par SGuimaro »

Bon, perte des eaux au boulot (impressionnant pour moi, car je ne m'attendais pas du tout à autant que ça...). Je téléphone vite à la nounou de Daniel, à ma maman pour qu'elle aille le chercher, à mon mari tout de même, en précisant que je veux vivre ça toute seule si ça ne le dérange pas. Je pars pour l'hôpital seule, le seul hic, c'est que j'en ai eu pour 30 mn. de route, et que j'avais des contractions toutes les 2-3mn. Arrivée là-bas (ah, j'ai vite été changer de culotte et de pantalon à la maison), le gyné m'amène tout de suite, et devinez où, dans une salle d'accouchement (la même que j'ai eue pour l'accouchement de Daniel), ensuite, il s'en est souvenu, et à voulu m'ammener dans une chambre, mais cette chambre 23, me rappelle de merveilleux souvenirs, alors j'ai demandé la chambre à côté, la chambre 25.

Bon, je ne vais pas vous raconter les moindres détails, mais ça c'est très bien passé, arrivée de la SF et d'un psy qui a bien vite remarqué que j'avais le moral. Grosse hémorragie, et on me dit que tant que ce n'est pas sorti, je dois rester à l'hôpital (des fois ça va 2-3 jours). Alors, toutes seule dans ma chambre, toutes les 3mn j'allais aux toilettes, jusqu'à 2 heures plus tard, j'ai du pousser plus fort, et là, mon bébé est sorti. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder, et j'ai bien vu que la tête était bcp plus énorme que le reste du corps. Il devait mesurer dans les 6 cm.

Le gyné m'a confirmé que je devais être enceinte de 2 semaines de plus, qu'après ma 1ère FC, j'avais ovulé de suite, donc j'en était à 13 SA. Il m'a bcp parlé, expliqué le pourquoi du comment, etc... Bref, j'ai été très entourée. Il ne m'a pas laissée partir avant le souper, il voulait que je soupe avant de partir, je ne vous dis pas comme j'ai vite mangé, il était mort de rire...

Bon, l'hémorragie continue, mais une fois que c'est terminé, les essais bébé seront à nouveau d'actualité, je voulais attendre parce que je pensais que le moral n'irait pas bien, mais ça va, et je veux un bébé... Ne me prenez pas pour une folle, mais on en parle tous les jours avec mon homme, et on en a envie tous les deux, alors pourquoi attendre ??? Le gyné m'a dit que scientifiquement, il n'a jamais été prouvé qu'il fallait attendre 2 ou 3 mois, peut-être lors d'une curetage... Alors, vous et mon mari serez les seuls privilégiés à être au courant des prochaines aventures...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

stellies
Messages : 705
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:52 am

Re: Voilà la suite, et fin de ma FC

Message par stellies »

Tant mieux si tout a bien été, enfin façon de dire. J'ai aussi lu sur des sites comme quoi il n'y a aucune contre indication à remettre ça de suite. Que de plus l'esprit met plus de temps que le corps à se remettre. Sur le coup ça m'avait aussi un peu refroidie et je m'étais dite qu'on allait attendre 1 mois. Là je en sais plus on va voir comment ça va.

Statistiquement peu de femmes n'auront pas de fausse couche un jour ou l'autre. Parfois c'est juste un retard de règles. Par contre ça ne devrait pas se reproduire. En général c'est un ovule défectueux.

Tu as de la chance d'avoir un super gyné en tout cas.

Ce matin j'ai pris mon dernier comprimé, j'espère en avoir bientôt fini avec ces traînées de vieux sang que j'ai encore. Ils disent qu'on peut saigner entre 1 et 2 semaines! Pffffff.

J'espère qu'on va l'avoir ce bébé 2 m'enfin! On s'encourage et on se tient au courant.

Bisous aux essayeuses et aux testeuses.

Stellie

Pasti
Messages : 307
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:54 am

Re: Voilà la suite, et fin de ma FC

Message par Pasti »

Oh les filles, je n'arrête pas de penser à vous... Je vois que ça va. Vous vivez ça avec une telle sérénité, j'en reviens pas, je ne sais pas si je pourrais être si calme, quel courage... Je vous admire.

Merci de partager ces terribles moments avec nous...

Je me réjouis de connaître la suite des aventures ! Plein plein d'ondes positives les filles.

Gros gros bisous

Pam, maman de Thomas 7.11.02

chanchan
Messages : 772
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:52 am

Re: Voilà la suite, et fin de ma FC

Message par chanchan »

Contente de voir que tout s'est déroulé sans problème et que vous gardez le moral ! bonne continuation ! Bisous

Chantal, maman
de Tania née le 28.07.02



SGuimaro
Messages : 641
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:56 am

Re: Voilà la suite, et fin de ma FC

Message par SGuimaro »

Mon gyné vient de m'appeler. Je suis triste, ils ont pu voir que c'était une petite fille, mais malheureusement, elle ne vivrait pas, trop de "choses" n'étaient pas à leur place, je n'ai pas voulu savoir quoi, mais de savoir que c'était une fille me fait très mal, car c'était ce que je voulais.

Hier soir, j'allais pas très bien, ma belle-mère m'a téléphoné, et m'a un peu fait CH... elle pense que c'est parce que j'ai porté Daniel, parce que j'ai fait des efforts, et si et ça... Moi, je ne cherche pas la raison, alors pourquoi les autres la cherchent à ma place ??? Qu'ils me foutent la paix,,,, je ne veux pas en entendre parler de leur part, mais ils insistent, et ça je ne le supporte pas. Du coup, mon mari au lieu de me soutenir, trouve que j'ai été méchante avec sa maman car je lui ai dit d'arrêter de me parler de ça.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

hurstva
Messages : 2424
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:52 am

Re: Voilà la suite, et fin de ma FC

Message par hurstva »

Je suis hyper génée. J'ai répondu à ton autre post, et je suis tombée complètement les deux pieds dans le plat!
Je me disais bien que c'était trop rapide. Mais j'étais pressée, j'ai voulu faire vite, et c'était bête. Je suis désolée.
Je n'ai pas compris l'épreuve que tu traversais et je t'ai posté un message qui n'a pas dû tellement te soutenir.
Mieux vaut tard que jamais donc: Je te trouve très courageuse, et tu as tout à fait raison de ne pas chercher de raison. Comme le dit Stellies, la plupart des femmes font des fc. C'est même 30% des grossesses. C'est beaucoup. C'est comme ça, la faute à pas de chance.
Et pour la fille, la prochaine en sera peut-être aussi une...?
Bon courage et bisous. Et encore toute désolée!

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002


Répondre