Page 1 sur 1

coup dur

Publié : mar. sept. 02, 2003 4:50 pm
par sabita
Coucou les filles,

J'ai besoin que vous me remontiez le moral car ça ne va pas du tout. Je m'explique :

Je suis enceinte de 17 semaines, il y a 2 semaines mon employeur m'a annoncé qu'il acceptait ma demande de 50 %. C'était trop génial. Jusque là tout va bien. Mais voilà mon mari m'a appris la semaine passée qu'on le licenciait pour fin du mois de septembre (cela ne fesait pas encore une année qu'il bossait dans cette boîte). Je suis vraiement terriblement angoissée, j'ai peur qu'il ne retrouve pas d'emploi car il paraît que dans se branche il n'y pas beaucoup d'offres (informatique). J'ai vraiement peur. Nous vennions à peine de déménager dans un appart plus grand donc plus cher. Et aussi je passe à 50 % en juin 2004. Et je ne peux malheureusement pas revenir là-dessus car je me suis arrangée avec une autre collègue enceinte. Que dois-je faire. Pourquoi cela nous tombe dessus au moment de ma grossesse.

C'est vraiement trop dur...






Re: coup dur

Publié : mar. sept. 02, 2003 4:55 pm
par Pudding
Courage .. j'espère sincèrement que ton mari trouveras quelque chose rapidement et pour le moment tu as encore ton 100%.

Pudding
Maman de Morgane
(03.11.1998)et Moira
(12.11.2002)

Re: coup dur

Publié : mar. sept. 02, 2003 5:12 pm
par Sio
Pas de panique!!!

Ta situation est assurée jusqu'en juin 2004 et au delà tu auras toujours ton 50%.

Pour ton mari il retrouvera sûrement rapidement un emploi et si ce n'est pas le cas, il y a quand même le chômage! 80% de son salaire en principe! Le 20 % qui manque devrait correspondre pour un temps (jusqu'en juin 2004) à la concession que vous aviez faite pour que tu puisses passer toi à 50% non?

N'angoisse pas, ça va s'arranger!

Sioban, enceinte pour le 3 février 2004


Re: coup dur

Publié : mar. sept. 02, 2003 5:16 pm
par celinne
Hello
Oui c'est pas drôle ce qui vous arrive. C'est d'autant plus dur avec votre bébé, votre déménagement, et cette annonce de licenciement.

Tout ce que je peux te dire c'est que premièrement ne t'angoisse pas trop. Pensez à vous, vous savez maintenant que vous passerez peut-être par des moments difficiles mais bon, on arrive à les passer je peux te l'assurer.

Dis à ton mari qu'il s'inscrive au chômage, au moins, s'il ne trouve pas de travail d'ici son congé, il aura un revenu, si petit qu'il soit, mais au moins c'est un peu d'argent qui rentre, et c'est mieux que rien.

Et pour toi, ben ménage-toi, ça ne sert à rien de risquer ta grossesse, je sais c'est pas évident, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière, donc voir plus loin calmement est parfois la meilleure des choses.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, et t'en fait pas, ça va s'arranger et viens-nous en parler si t'as pas le moral...
Gros bisous pour vous deux et futur bébé...

Céline Maman de Nathan né le 2 avril 2003