Page 1 sur 1
triste...
Publié : sam. sept. 13, 2003 12:01 pm
par penny
depuis que je suis enceinte, je n'arrete pas de pleuré pour un rien et je n'enerve pour un rien. Toute le monde me dit de me calmé car le bb le ressent et qu'il va etre nerveux apres mais que faire? en plus la secu a perdu ma declaration de grossesse le bouquet, car je suis a 17 semaines enfin sa me deprime encore plus. Donnez moi des conseils merci.
Re: triste...
Publié : sam. sept. 13, 2003 1:16 pm
par Stellie
Tu veux vraiment savoir ce que c'est d'être triste? J'ai perdu mon bb de 8 semaines il y a un mois de ça. Hier j'ai accompagné ma mère chez le véto pour faire endormir son chien. Depuis 1 semiane je souffre de syndrome pré-menstruel (maux de tête, douleur dans le bas ventre, nausée et j'en passe). Alors là oui je crois que moi j'ai le droit de pleurer et être triste.
J'espère que de lire ceci te fera réaliser que tu nages dans le bonheur et qu'il ne faut pas faire une mayonnaise d'un malheureux document perdu.
Stellie
maman de Joey
Re: triste...
Publié : sam. sept. 13, 2003 4:19 pm
par Sio
Ne t'en fais pas Penny, tu as le droit de ressentir toutes sortes d'émotions.
Ne culpabilise pas si tu es triste alors qu'autours de toi les gens pensent que tu devrais nager dans le bonheur!!! >p> Moi aussi au début de ma grossesse s'était pas drôle... pourtant tout allait bien, le bb était désiré depuis plusieurs mois, bref: j'aurais dû être euphorique... et c'était loin d'être le cas!!!
Ton organisme change, notamment sur le plan hormonal et ... ca fait vraiment des choses bizarres!!! En plus, de façon consciente ou non, plein de questions passent dans ton esprit!!! C'est normal!
N'hésite pas à parler de ce que tu ressens, même si toi même tu ne l'expliques pas, juste pour que tes proches sachent qu'ils n'ont rien fait de mal (au moins rien de catastrophique) et que tu réagis bizarrement en raison de ta grossesse.
Courage
Sioban, enceinte pour le 3 février 2004
Re: triste...
Publié : dim. sept. 14, 2003 8:25 am
par mona
Coucou Penny,
Quand j'ai lu ton message, je me suis dit: "tiens, je ne suis pas la seule dans ce cas". Je suis en effet enceinte de 2 mois, et jeudi matin, sans que je sâche pourquoi, je me suis mise à pleurer comme une madeleine alors que j'étais au travail. Je ne pouvais plus m'arrêter. Quelle honte. Du coup, j'ai du annocner à mon patron que j'étais enceinte car il me trouvait bizarre, mais il n'empêche que j'ai pleuré toute la matinée.
Je crois bien que ça fait partie des étapes de la grossesse. Bon, et puis, il faut pas culpabiliser si jamais on pleure, je pense que ça doit être hormonal, c'est tout. C'est sûr qu'on n'est pas les plus malheureuses, mais si ça soulage, pleurons!!
Courage,
Mona, maman de Julie 18 mois et enceinte pour avril 2004
Re: triste...
Publié : dim. sept. 14, 2003 1:26 pm
par Sophe
Comme le disent les autres,c'est normal.....Moi j'attends des jumeaux et j'ai déjà un pt'it gars de 2ans.Ces temps mon fils cherche les limites et fait certaines crises que je ne supporte pas.Pourtant j'ai toujours était patiente et j'ai tjs bien su gérer,mais là,les hormones......Alors je craque, je pleure.Certains matins,je me lève et je suis triste toute la journée,alors que y'a pas d'raisons,mais on a le droit d'avoir ces sentiments,le principal c'est de parler à ton bb et lui expliqué ce que tu vis....courage!
Sophie,maman de théo,08.04.01 ;bébés attendus au mois de novembre
Re: triste...
Publié : lun. sept. 15, 2003 6:36 pm
par joliange
Bien venue dans mon monde... même si à voir je suis pas toute seule. C'est normal moi je m'énerve aussi pour un oui et pour un non ce sont des saut d'humeurs et pas vraiment gérable étant donné que ce sont les hormones..
Parle à ton bb et dis lui qu'il n'est pas concerné par tes saut d'humeurs, cela peut te paraître stupide, mais il/elle peut le prendre contre lui/elle, explique lui... ;o)
Courage et ne te fais pas de soucis,
Silvia, enceinte de pas bcp... 8 semaines.