Page 1 sur 1

Accouchement provoqué

Publié : lun. oct. 06, 2003 4:55 pm
par val
Je reviens sur l'un de mes précédents sujets de discussion. Mes douleurs aux bras se sont un peu atténuées du fait des injections de cortisones mais c'est pas complètement parti. Je peux enfin dormir mais justement le problème c'est que je dors tout le temps maintenant, c'est normal d'être aussi crevée à 35 semaines ?


Je vous avoue que je songe toujours à demander la semaine prochaine lors de ma prochaine visite chez mon gyné qu'on procède à une provocation de l'accouchement dans la semaine qui suivra car j'en peux plus. J'ai pris 18 kg pour 1m59 et je pèse actuellement 80kg. C'est vraiment une horreur à trainer tout ça. Je trouve d'ailleurs bizarre que mon gyné ne m'ait pas proposée de lui-même de provoquer l'accouchement du fait de ma prise de poids par rapport à ma petite taille tout comme le gyné de ma voisine l'a fait alors qu'elle n'a pris que 14 kg pour 1m57 ! Suis-je pour autant une mauvaise mère ?


Val, enceinte de 35 semaines d'un petit Enzo


Re: Accouchement provoqué

Publié : lun. oct. 06, 2003 5:00 pm
par Silda
Ne t'en fais pas pour ta prise de poids. Je suis aussi de petite taille 158cm. Pendant ma grossesse, j'ai pris 17kg jusqu'au 7ème mois, ensuite, pas un gramme (c'est pourant là qu'on devrait bcp prendre). Ne te fais pas de soucis, c'est pas parce que t'es plus forte à un moment donné que t'es une mauvaise mère... Mon gyné ne m'avait non plus rien dit. Il m'avait juste avertie : 6 kg en 3 semaines, c'est un record...

Ne te prive pas, mange ce que tu as envie, et tu verras, ces kg partent vite. J'en avais 11 de mois en rentrant de la marternité.

Si tu vois que tu ne supportes vraiment, alors demande qu'ils te provoquent l'accouchement, mais si ces douleurs sont supportables, me mieux serait de garder ton bébé au chaud encore un moment. Bisous et courage, c'est bientôt terminé.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02


Re: Accouchement provoqué

Publié : lun. oct. 06, 2003 7:25 pm
par Stellie
De par la loi, ton employeur ne peut te forcer à retourner travailler durant les 16 semaines qui suivent ton accouchement. Tu peux donc prendre un congé non payé pour autant que financièrement ce soit jouable pour toi.

Pour ta copine il devait y avoir une autre raison que son poids. Chaque femme est différente, chaque grossesse est différente.

Essaie de le garder au chaud le plus longtemps possible. Avoir un enfant demande parfois qqes sacrifices.


Stellie
maman de Joey



Re: Accouchement provoqué

Publié : mar. oct. 07, 2003 2:02 pm
par neumaman
Salut Val !!

Courage....tu es bientôt au bout de tes peines et quel cadeau tu vas avoir, le plus beau du monde !!!!!

Moi aussi, je commence à en avoir un peu marre de me trimballer avec ce gros ventre.....il devient super encombrant (surtout la nuit). En plus, mon gynéco m'a dit que je n'accoucherais sûrement pas avant la date prévue, donc je prends mon mal en patience.

J'espère que pour toi, ça se passera comme tu le désires, mais comme dises beaucoup.....je pense qu'il est mieux de garder bibounet au chaud le plus longtemps possible, de laisser faire la nature. Pour mon 1er, j'ai accouché avec 13 jours de retard, alors la patience ça me connait.

Tout de bon pour la dernière ligne droite et donne-nous des nouvelles après ton contrôle.

Bisous. Neumaman, maman de Célien né le 22.03.02 et enceinte de 37 semaines