Page 1 sur 1

repos total...

Publié : jeu. oct. 16, 2003 6:19 pm
par IsaP
Coucou à toutes, j'écris juste pour me soulager des tensions, des fois ça fait du bien, je n'attends même pas que l'on me lise et réponde. Celà fait 10 semaines (dont 3 en clinique, car j'avais les contractions toutes les 3 min, le col était à 0,5cm au lieu de 3cm et il était dilaté)que je suis au repos total avec seule autorisation de me lever pour aller au toilette et un jour sur deux à la douche... Génial! :-( J'avoue que j'en ai marre, j'ai l'impression que mes muscles diparaissent. C'est fatiguant de rien faire!!! C'est de plus une mauvaise fatigue. Tout se passe de façon compliqué depuis le début de la grossesse. Tous les symptômes apparaîssent avec en général au moins 1mois d'avance. Mon gygy dit qu'il à jamais vu un cas pareil, qui faisait tout les symptômes secondaires et en plus en avance. Le seul que j'ai pas eu, c'est des seignements léger qui paraît-il peuvent être normal au début de la grossesse. Enfin, j'en ai eu durant le séjour à la clinique, mais c'est à cause d'une "sage"-femme qui m'a fait le pire frotti de ma vie. J'ai saigné durant 3 jours et, et eu des douleurs horrible durant 1 semaine. Le pire c'est qu'elle a nié avoir fait ça le jour-même qd mon gygy est passé me voir. Se séjour m'a laissé un TRES mauvais souvenir du milieu hôspitalier... 8 perfusion de gynypral en 2 sem et quelque. Sans comter les prises de sang et les 8 piqures de cotycoîdes. Les deniers jours, ils ont testés si je supportais une dose réduite de gynipral par voie orale. Hé oui, car après les 8 péfusions, dont 3 qui ont, m'attont dit, explosé les veines et les autres sont devenue poreuses, j'avais les bras plein d'ématomes et plus de veines disponible. alors depuis, c'est 8 comprimées par jour toutes les 3h, jours et nuits. Heureusement, depuis 5 jours, j'ai pu arrêter de prendre les "tranxilium" 4 fois par jour, qui me maintenait ko. Enfin,... mon gygy m'a permis de garder bébé jusqu'à aujourd'hui, samedi celà sera le 1er jour de la 36ème semaine. Il éspère le tenir jusqu'au moins la 38ème, mais dimanche, j'arrête le "gynipral". Bébé aura donc 37 sem, et là, il a encore l'air pressé. La semaine dernière, à l'écho, bébé tentait de pousser plus bas mais les non-contractions ne le lui permettaient pas. Enfin voilà, vais arrêter là car sinon j'en aurais pour des heures et c'est pas évident d'écrire en étant couchée.


Re: repos total...

Publié : jeu. oct. 16, 2003 6:27 pm
par cachette
salut IsaP, ton réci me touche car il est très similaire que j'ai vécu pour mes deux grossesses, la première ça à été directement l'hôpital et je n'est pas pu y resortir avant la naissance de mon fils (j'y suis restée 2 mois ! de 5 mois à 7.5 mois) et le deuxième la même chose (de 4.5 mois à 7 mois) et tout sous gynipral perfusions et prises de sang enfin tu doit savoir ce que c'est, mais maintenat tu est à un stade ou si ton petit bout se presse ce n'est pas grave !!

Bon courage pour la suite de ta grossesse et si tu veux parler de ça je suis là !!!

Céline, maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)


Re: repos total...

Publié : ven. oct. 17, 2003 8:20 am
par Mouse
Salut,
j'ai vecu un peu la même chose. Le seule problème et que moi je me trouvait à 150 km de la maison et à 500 km de mes parents. Donc très peu de visites (la chance que mon mari etait au chomage et pouvait venir quasi tous les jours à me trouver).


Moi je m'était donné à la broderie pour le bebé et le temps passait plus vite.


J'était hospitalisé à 26 semaines et je suis sortie après 2 semaines. Après c'était lit stricte avec gynipral (moi je doit dire que je ne restait pas trop au lit, mais je ne sortait pas de la maison). A 32 semaine mon gygy était content et à 36 semaine m'a donné la permission de bouger et on a arrêté le gynipral. Après 3 jours j'ai accouché d'un super bebé en forme.


Stopper le gynipral ca ne change pas grand chose. Tu as des contractions mes sont legères (je ne veut pas te faire peure, mais comparer aux vrai contractions sont pratiquement inexistantes).


Tu ne dois pas te preoccuper à 36 semaines avec toutes les piqures pour les poumons, ton bebé il sera en pleine forme.


On attend donc la nouvelle.


Sheila maman de Nathan


Re: repos total...

Publié : ven. oct. 17, 2003 9:27 am
par IsaP
Merci à toutes pour votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Et comme je vois, ça n'a pas été tout rose pour plusieurs d'entre vous non plus. J'ai pendant des mois pensé que j'étais une mauvaise épouse et maman de ne pas pouvoir depuis le début de la grossesse faire les choses du quotien et de l'arrivée de bébé et les prendre en main et me sentais coupable des risques de la naissance prématurée (car c'est mon anxiété, mon stress mental et mes dépressions qui en sont à l'origine)du bébé. C'est aussi pour ça que j'étais sous calmant. Mon gygy s'est vite rendu compte que j'étais comme ça. Les rares fois où je pouvais sortir, durant ces 8 derniers mois, je rêvais de me balader comme toutes les femmes enceintes que je voyais. J'avais envie d'arborer fièrement mon ventre rond. Enfin bref, voilà que je m'étale encore sur tous ces moments fatiguant. Je vous remercie simplement, mais avec plein de sinceritée. Gros bisous à toutes et à vos petits bouts de chou.


Re: repos total...

Publié : ven. oct. 17, 2003 4:55 pm
par celinne
Hello Isa

Eh bien, c'est pas super extra ce qui se passe pour toi en ce moment....

Je ne peux que te souhaiter que du bonheur pour le futur, je suis sûr que ton petit bout en vaut la peine, c'est un mauvais moment à passer.

Je pense bien fort à toi, et gros gros bisous de nous trois.....

Céline Maman de Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996