Normalement on fait une fausse couche parce que le bebé a un problème (genetique, ...) et ce n'est vraiment pas previsible. On detecte normalement des problèmes seulemetn quand il font les examens sur l'embrion. Ma 2 FC c'était du à ca.
Autrement tu peux aussi la faire pour un accident ou autre chose (plus rare). Mais je pense que ma premiere FC c'était du a ca, le medecin ne me l'a jamais dit clairement et moi je n'ai jamais voulu demander.
Normalement le risque de FC on l'a jusqu'à la fin des 3 mois et c'est pour ca que normalement on attend à annoncer la grossesse à cette date.
Tu ne dois pas te faire de soucis, tu es quasiment arrivée.
Sheila maman de Nathan
Laisse faire les choses, que tu te poses des questions c'est normal, mais pas trop quand même.
Essaye de te laisser vivre...et tes trois mois arriverons plus vite que tu ne le pense.
Gros becs à toi et bonne continuation
Carine ** Bébé prévu pour le 7avril **
J'attendais impatiemment que les trois premiers mois soient passés car c'est durant cette période qu'il y a plus de risque de fausse couche. Et tout un coup j'ai réalisé qu'ensuite je m'inquiéterais jusqu'à l'accouchement pour savoir si le bébé était normal et pour bien d'autres choses. Ensuite pour l'accouchement, pour sa première dent, son premier jour à l'école, pour traverser la route, etc...
Et je me suis dit "là ma belle, c'est fini, tu va t'inquiéter toute ta vie" ! Alors, il y a deux solutions :
1. angoisser au point de ne pas apprécier ce qui se passe en ce moment dans ta vie : la grossesse, cet enfant qui grandit en toi
2. s'inquièter quand-même (faut pas se leurrer) mais de façon plus "atténuée" et pouvoir voir les bons côtés
Bonne continuation et ..... relax car bébé sent tout
Kat, Maman d'Amélie née le 27.12.02