Page 1 sur 1
perte du bouchon muqueux et des eaux?
Publié : ven. oct. 31, 2003 1:48 pm
par IsaP
Ca peut avoir l'air stupide, mais je me demande si je vais me rendre compte de ma perte du bouchon muqueux et des eaux... J'ai demandé à mon gyné comment savoir si j'ai perdu le bouchon muqueux et il m'a sourit et a dit que c'est moi qui le prévidrais qd je l'aurai perdu. En attendant, je sais pas à quoi ça ressemble ni quoi faire si ça vient... Et si c'est sous la douche ou aux wc que ça arrive et ne voit pas que qqch sort?... De plus, je suis myope comme une taupe et ne porte ni lunettes et lentilles sous la douche en ce moment. J4e vais rien voir..., non? Merci pour vos réponses. Bisous.
Isa, 21 ans, 1er bébé prévu pour le 15 novembre 2003.
Re: perte du bouchon muqueux et des eaux?
Publié : ven. oct. 31, 2003 1:56 pm
par cachette
Alors la perte du bouchon muquex peu passer inapercu, mais pas les eaux, je peu t'assure et même sous la douche !! Au toilettes non plus, c'est un "torrens" quand 4a sort (enfin en général).
Et qund tu pert le bouchon muqueux tu n'a pas besoins de t'inquièter tout de suite, mais dès que la poche des eau est rompue c'est tout de suite hôpital ! Mais en général on est déjà à l'hopital quand la poche des romps ! Et ne te fais pas de soussi tu nou feras un mganifique bébé !!!
Re: perte du bouchon muqueux et des eaux?
Publié : ven. oct. 31, 2003 4:57 pm
par val
Salut IsaP. Ben je peux te dire que j'ai les mêmes inquiétudes que toi... j'attends également mon premier bébé pour le 12 novembre et plus les jours passent et plus j'ai peur de toutes ces choses qui me sont inconnues. J'ai peur d'avoir mal, d'oublier quelque chose pour aller à la maternité, j'ai peur de ne pas m'apercevoir que quelque chose ne va pas alors que je suis encore chez moi et qu'une fois arrivée à la maternité il soit trop tard. J'ai peur que mon bébé meurt, j'ai peur qu'il ne soit pas normal. Alors un bon conseil pour essayer de te rassurer, dis-toi qu'avec tous les contrôles que tu passes chez ton gyné et encore plus maintenant qu'ils sont encore plus rapprochés les uns des autres, il ne faut pas t'inquiéter, ton médecin verra bien s'il arrive quelque chose.
Pour ce qui est du bouchon muqueux ou de la perte des eaux j'ai aussi les mêmes soucis que toi. Je panique à chaque fois que je vais aux WC ou que durant la journée je m'aperçois qu'il y a des petites pertes blanchâtres. Mais je me dis que si c'est le bouchon ben comme disent les autres c'est pas grave et ça annoncera la naissance prochaine (pas besoin d'aller à la maternité à cause de la perte du bouchon car ça veut pas dire que tu vas accoucher de suite) et pour la perte des eaux, d'après tout ce qu'on peut lire soit c'est franchement pas possible de ne pas s'en apercevoir, soit c'est une fissure et dans ce cas il restera encore assez de liquide .... Alors panique pas. Je suis de tout coeur avec toi. On arrive à la fin du voyage. Je te tiens les pouces.
Val, Jour J-12 d'un petit Enzo
Re: perte du bouchon muqueux et des eaux?
Publié : ven. oct. 31, 2003 5:08 pm
par saturne
Pour moi, le bouchon est sorti sur 2 jours. J'ai eu des pertes très visqueuses et jaunes et cela s'est passé une semaine avant l'accouchement.
Pour la perte des eaux, tu n'es pas obligée d'en perdre des litres, cela dépend des femmes. Tu peux très bien perdre un décilitre et ensuite le bébé replace sa tête et fait comme un bouchon qui empêche le liquide de sortir ou alors tu peux perdre un litre d'un coup mais de toute façon tu remarqueras si c'est de l'urine ou autre chose, vérifie la couleur et l'odeur. Si tu as un doute, téléphone à la mat' et va faire un contrôle, tu ne seras pas la première ni la dernière à y aller pour une fausse alerte. Moi j'ai eu une fausse alerte le 1er avril...
Tu peux aussi très bien perdre les eaux sans encore avoir de contractions, ce que tu dois savoir c'est que tu dois partir à la matérnité dans 2 cas :
quand tu perds les eaux ou
quand tu as des contractions toutes les 5 minutes (si tu habites loin de la mat' prend-toi un peu à l'avance quand même
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003