Page 1 sur 1

Coup de blues

Publié : lun. nov. 03, 2003 3:06 pm
par minichou
Bonjour les filles,


J'ai pas trop le moral aujourd'hui. En fait j'aurai dû avoir mes règles samedi (soit à j30 comme les 2 mois précédents) mais rien n'est venu pour l'instant. Malgrè tout je ne pense pas du tout être enceinte parce que


1. j'ai fait un test vendredi, soit un jour avant la date prévue car je suis tjs tellement déprimée quand mes règles arrivent que j'ai pensé que se serait peut-être moins dur de l'apprendre par le test. Donc résultat négatif.


2. j'ai refait un test ce matin, pleine d'espoir, mais c'est toujours atrocement négatif


Si mes règles doivent venir je voudrais qu'elles viennent tout de suite car c'est vraiment trop dur d'être dans cette incertitude. En plus je n'ai eu absolument aucun symptôme ce mois...


Je me force à ne pas y croire, à ne pas y penser, à me dire que si c'est pas pour cette fois c'est qu'il y a une raison, à me dire que ça ne fait que trois mois d'essai. Mais il n'y a rien à faire, je me sens MALHEUREUSE.


En plus autour de mois, il n'y a que des naissance ou des filles qui tombent enceinte. Ce week-end j'ai appris que l'amie d'un copain à mon mari est enceinte et c'est venu le PREMIER MOIS.... et moi je me sens incapable, idiote et débile de ne pas y arriver.


Et comble de mon état, j'ai les larmes qui me montent aux yeux à chaque fois que je lis les messages de celles d'entre vous qui sont enceintes...


Désolé pour ce vilain message plein de "pleurnicheries" mais j'avais vaiment besoin de laisser sortir un peu de tout ça. Merci à celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout! Et pardon à toutes celles qui vivent des choses bien plus graves et plus tristes que moi.



minichou pas encore enceinte mais qui espère que ça va venir très vite !!





Re: Coup de blues

Publié : lun. nov. 03, 2003 3:31 pm
par IsaP
Coucou Minichou, j'imagine bien que celà doit être dépriment ce que tu vis, qd on veut si fort un bébé. Je ne sais pas trop quoi que te dire, mais je te souhaite de tout coeur que tu sois bientôt enceinte et que tu vives qqch d'aussi fort et beau que j'ai pû vivre durant mes 8,5 mois de grossesse. C'est si beasu de sentir son bébé grandir en soi. Je te souhaite tout le bonheur possible avec ta future grossesse qui, je l'espère, sera bientôt là. Gros bisous et bonne fin de journée.

Isa, 21 ans, 1er bébé prévu pour le 15 novembre 2003.

Re: Coup de blues

Publié : lun. nov. 03, 2003 3:53 pm
par valek
Hello,

J'ai été dans le même état que toi. J'ai arrêté la pilule au mois d'avril. Mois après mois, je déseréprai de plus en plus. Depuis cette été, j'ai acheté des tests d'ovulation pour donner un petit coup de pousse. Et toujours rien.

Puis enfin ça a marché mais je n'ose pas encore me réjouir trop avec le rendez-vous chez ma gygy.

Il me reste encore des tests d'ovulation, si ça t'intéresse?

Tu trouveras mon e-mail dans mon profil.

Il ne faut pas perte courage. Gros bisous


Re: Coup de blues

Publié : lun. nov. 03, 2003 3:58 pm
par cachette
Tu n'a pas à t'excuser ! Et je suis comme toi, je suis "jaloûse" de celle qui sont enceinte ou viennent d'accoucher ! Mais tu verra ton tour viendra !!!

Céline, maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)

Re: Coup de blues

Publié : lun. nov. 03, 2003 6:25 pm
par mabeye
coucou minichou,

je sais que c'est pas évident... et je te comprend.

j'étais dans le même cas que toi il y a 4 mois en arrière et je sais que c'est pas évident...

maintenant, je dois aussi repartir à zéro, suite à un oeuf clair...

le plus dur c'est de ne pas y penser... je sais que ce n'est pas évident quand on désire plus que tout au monde un petit bouchon...

courage minichou

je pense très fort à toi


Re: Coup de blues

Publié : lun. nov. 03, 2003 6:26 pm
par Sira
Bonjour,

Je te comprends tellement bien.. quand j'essayais j'entendais partout des femmes qui étaient enceinte, on venait me dire "tu sais pas qui est enceinte??" et à chaque fois j'était verte de jalousie, mais je crois que c'est normal.. Pour mon premier là.. îl m'a fallu 5 mois d'essai et je t'assure que j'en ai pleuré.. je me suis sentie inutile etc, etc. etc... mais ne te fais pas de soucis ça va venir... j'en suis sure.. Courage et je t'envoie plein d'onde +++++++++++

A +

Silvia bb prévu pour le 26 avril 2004

Re: Coup de blues

Publié : mar. nov. 04, 2003 3:15 pm
par elosami
Bonjour Minichou,

Je suis toute entière avec toi. C'est vrai que l'attente est la plus longue, surtout qu'on attend en espérant que ce soit positif. Pour avoir mon 1er bébé on a mis plus de 8 mois avant de réussir. Je désespérais tellement les 3 premiers mois, que j'ai perdu une grosse partie de mes cheveux. C'était horrible... Mon doc m'a dit : "Madame vous allez prendre un traitement pour consolider vos cheveux. Et arreter de vous faire du mauvais sang. Certaines femmes mettent 1 mois à tomber enceinte (tant mieux pour elles), et d'autres comme vous c'est plus long. C'est comme ca et on n'y peut rien. Donc si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous dire que dorénavant vous ne voulez plus de bébé pour le moment. Dites le vous plusieurs fois par jour. Inconsciemment votre cerveau va suivre, vous verrez vos cheveux vont repousser (c'est comme une grossesse nerveuse) et quand psychologiquement tout va bien que vous n'y penserai plus vous tomberez enceinte".
Je suis ressortie démoralisée de chez le doc. Enfin bon, j'ai suivi ses conseils. Au bout d'un mois mes cheveux avaient déjà bien repoussés. A toutes mes amies qui me demandaient si j'étais enceinte, je disais non, qu'on essairait plus tard. Mais ce que je ne disais pas, c'est qu'on faisait crac-crac très souvent sans protection au cas ou..... et paf moins de 2 mois après avoir vu le doc je suis tombée enceinte alors que je ne m'y attendais plus.

Conclusion, pour toutes les filles ce n'est pas pareil (c'est sur), mais au fond de moi, je suis persuadée que plus on y pense et on le désire et psychologiquement ca doit bloquer quelque part (puisque quand t'y penses plus ca marche, mm s'il faut du temps).

Tout ca pour te dire de ne pas désespérer que mm si c'est long, mm si autour de toi beaucoup de femmes tombent enceinte, ton tour viendra, il faut juste ne pas y penser.

LOLO, Lucie et bébé 2