Page 1 sur 1
déprime
Publié : lun. nov. 24, 2003 8:25 am
par emman
Hello les filles,
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'aide.
Je vous explique : Je suis la maman de Noah qui va avoir 3 ans et enceinte de 21 semaines. Tout devarait bien aller et pourtant je déprime complétement, je pleure sans arrêt et je ne suis motivée à rien. Je n'ai plus envie de me lever le matin pour aller travailler ni pour rester a la maison, rien ne me réjouis même pas l'arrivée du bébé qui était pourtant désiré.
Je me demandais si l'une de vous avait déjà vécu ça et si ça peut venir de ma grossesse ? Si oui que faire, j'en peu plus.
emman maman de Noah, 15.12.2000 et enceinte de 21 semaines
sidney
Re: déprime
Publié : lun. nov. 24, 2003 9:08 am
par Sio
Hello et tout d'abord bienvenue!!!
Ne t'affole pas surtout, une grossesse, de toute manière c'est fatigant et en plus, tu as déjà un petit bout de chou dans les pattes...
Ma grossesse était désirée et planifiée, mais au bout de quelques semaines, entre la fatigue, les transformations corporelles et les changements hormonaux, j'avais l'impression de plus avancer, d'être bonne à rien, de plus rien vouloir, de pleurer pour un rien, de m'énerver avec mes proches... bref tu vois quoi!
C'est normal, ça arrive souvent!!!
Tu peux aller voir dans ce site, sous index, calendrier (sur ta gauche) et tu verras qu'ils en parlent: On se sent déprimée, c'est normal, mais en plus on culpabilise parce qu'on se dit (et que parfois on nous dit): tu devrais être la plus heureuse du monde!!!
Donc rassure toi ;-)
Sioban, petite puce prévue pour le 3 février 2004
Re: déprime
Publié : lun. nov. 24, 2003 3:11 pm
par Miro
Coucou,
je te soutiens mais ne veux pas parler pour ne rien dire. Je suis enceinte de 18 semaines et n'ai pas encore eu de moments déprime. Par contre, quand je pressens qu'un va arriver, je ne quitte plus ma bouteille de RESCUE (SOS) et je me bouste à ça... pas de mal au bb, ni à la maman, ce sont des fleurs de Bach...
J'ai un petit garçon de 91/2 mois et il me prend beucoup d'énergie. Ceci pour te dire que je suis nettement moins à l'écoute de cette seconde grossesse car plein d'astres et d'autres perturbations me gravitent autour...
Prends du temps rien que pour toi... pense à toi, prends-toi un bain, pense à toi!!! et tu sais, un truc génial... les massages, va te faire masser régulièrement (c'est remboursé par les assurances, au cas où le côté financier te retenait)... le massage métamorphique est un excellent accompagnement de la grossesse (j'ignore où tu habites, moi dans la région lausannoise, vers Cossonay, je te donne volontiers une bonne adresse). Le drainage lymphatique est aussi le pied géant... et je sais de quoi je parle.
Gros becs plein d'amitié... prends du temps pour toi... je suis sûre que c'est ça qui te amnque pour que tu te sentes mieux.