Provocations à 37sa +

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Amy

Provocations à 37sa +

Message par Amy »

Bonjour, alors jeudi 27, on a rendez-vous avec le gynéco et on avait deja parlé de provoquer, car physiquement et moralement, j'en peux plus! Je préfère passer décembre avec bébé dans mes bras!!

Ma question est simple: est-ce que vous avez regretttez?

Leyla est née par césarienne pour siège complet avec pied dans le col! On avait essayé la version! TRois fois! Pour rien. Et j'avai attendu le dernier moment pour aller à la mat, donc pas de rendez-vous! Pour finir en césa! Et comme là, on va essayé, voie basse et surement par provocation, ben, je me lance dans l'inconnu et demande vos lumières..

J'attend avec impatience jeudi et ne vous cache pas que pour les efforts physiques, j'en rajoute une couche pour voir si ca aide à faire venir bébé!!

Merci pour vos réponses..

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 3 ans et 5 mois - et enceinte de presque 37 sa - déc 03)

http://community.webshots.com/user/leylaria

Silda

Re: Provocations à 37sa +

Message par Silda »

Je pense qu'il n'y aura pas de problème si ton bébé naît maintenant, ce n'est plus un prématuré. Moi, l'accouchement de Daniel a été provoqué, mais j'avais dépassé le terme (10 jours) et pression trop élevée. L'accouchement s'est plus ou moins bien passé. On dit que quand c'est provoqué, les douleurs sont plus fortes (je ne peux pas te le confirmer), mais oui, c'était fort pour moi, mais j'ai accouché sans péridurale.

Demande bien é ton gyné de t'expliquer ce qui va se passer, ça va te rassurer, et si jamais c'est pour bientôt, n'oublie pas de nous le dire.

En tout cas, quelle que soit la façon dont se passe l'accouchement, c'est tjrs pour une bonne raison, DONNER LA VIE. Je me réjouis de lire de tes nouvelles.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Tam

Message par Tam »

Salut,

Mon accouchement s'est fait par provocation (3 jours avant le terme) en raison du risque de "non passage" de mon bébé.

Je suis donc rentrée à la maternité la veille, les sages femmes se sont occupées de moi dès 7h30 le matin, le papa est arrivé vers 9h30 (le chirurgien m'avait posé la péridurale, la sage femme m'avait percé la poche des eaux) et ma puce est née à 12h50.

Je n'ai pas du tout souffert, étant donné que la péridurale a été faite rapidement, dans de bonnes conditions.

Je ne regrette pas du tout la provocation,( même si à l'annonce je me suis posée beaucoup de questions) mais les médecins ne s'étaient pas trompés, ma fille pesait 4K440 à la naissance et en attendant un peu, ils auraient certainement dû faire une césarienne.

Maintenant, je ne peux pas comparer, car c'est ma première expérience, mais c'est sans regret, sans panique, j'étais attendue...

Tiens nous au courant,

Bonne journée,

Tam, maman de Cloé née le 14 avril 2003

saturne

Message par saturne »

Je ne peux pas t'aider à ce sujet mais je te souhaite bonne chance et plein de bonheur et de courage. Tiens-nous au courant.
Bises

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

hurstva

Message par hurstva »

Tu poses la question alors je te répond sincèrement. Oui, j'ai regretté. Je pense que si c'était à refaire, je ne provoquerais pas si vite, et surtout je demanderais d'attendre avant de faire une césarienne. Enfin, je dis ça, mais sur le moment, tout me paraissait tellement évident.

Je ne sais pas. Mais si tu demandes au sujet des regrets, c'est peut-être que tu as peur d'en avoir, et qu'il faudrait y réfléchir à deux fois, non?

J'espère que tu trouveras la solution qui vous conviendra le mieux à tous. C'est le plus important. Je ne peux vraiment que te donner mon expérience. Tu vivras des moments complètement différents.

Bonne suite. Bisous ma petite Amy que j'aime.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

Répondre