Trop de liquide ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lacarine

Trop de liquide ??

Message par lacarine »

Tout d'abord ** Bonne année 2004 ** à toutes et tous.

Voilà ma question, je suis allée hier faire une éco et bébé va très bien, il fait déjà 1.100 kg un peu plus que la moyenne, mais bon c'est pas grave.

Par contre, elle a dit que pour 28 SA il y avait un peu trop de liquide amniotique, et j'ai oublié de demander les conséquences.

Mais peut que vous, vous savez, et sinon je vois mon gyné dans 15 jours, je lui demanderai à ce moment.

Au fait désolée, mais je ne trouve pas le site très très convivial.

Bisous et bonne journée

Silda

re: Trop de liquide ??

Message par Silda »

Je ne connais pas les conséquences d'avoir trop de liquide amniotique, mais regarde dans l'ancien site, il y avait Val qui en avait aussi trop.

Pour le site, tu t'y feras... De toute façon, on ne peut pas se passer de bebe.ch LOL

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Bébé tant désiré pour le 01.09.04

lacarine

Message par lacarine »

Au fait Silvia Toutes mes félicitations, à voir tu as bien
profité des fêtes de fin d'année lol

J'espère que tout va bien et je te souhaite que le meilleure à venir

Bisous

Stellie

Message par Stellie »

ATTENTION : avant de lire ce qui suit et de t’inquiéter inutilement, sache que la quantité de liquide amniotique est basée sur une estimation tout sauf précise. De plus d’une fois à l’autre ça peut s’arranger. Médicalement voilà ce qu’il en est de l'hydramnios. Cependant ça ne veut pas dire que bb a un problème !!! Garde bien ça en tête. Val qui a eu la même chos a accouché à terme d’un bb en parfaite santé.

Définition

C'est l'excès de volume du liquide amniotique, dans lequel baigne le fœtus pendant la grossesse.
Causes

L'hydramnios se constitue progressivement en général. Les causes possibles sont multiples mais l'hydramnios reste parfois inexpliqué.
Il peut s'agir d'une malformation du fœtus (atrésie de l'œsophage, spina bifida, etc.) d'un diabète de la mère d'une mauvaise circulation sanguine entre le fœtus et le placenta.
Symptômes

Le diagnostic est évoqué devant une prise de poids trop importante et rapide de la femme, devant un utérus trop volumineux pour le terme, parfois un essoufflement ou des œdèmes.

L'échographie visualise l'excès de liquide.

Une amniocentèse permet d'établir le caryotype.

L'hydramnios aigu est plus rare et plus grave.

Douleur, gêne respiratoire, œdèmes des jambes sont les signes les plus fréquents.

La hauteur utérine s'accroît de plusieurs centimètres en quelques jours ou quelques heures.

Une ponction amniotique peut soulager la patiente de façon temporaire mais peut aussi déclencher le travail.

L'évolution se fait en règle vers l'accouchement très prématuré.

Complications

L'hydramnios fait courir le risque d'accouchement prématuré.

Traitement

A titre préventif, le médecin prescrit le repos et parfois certains anti-inflammatoires. La grossesse doit être particulièrement surveillée jusqu'à son terme.

La ponction amniotique est parfois utile.

PS tu vas t'habituer au site, t'inquiète pas.

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

Silda

Message par Silda »

Merci Lacarine... Oui, j'ai bien profité de ces fêtes de fin d'année LOL...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Bébé tant désiré pour le 01.09.04

lacarine

Message par lacarine »

Merci Stelli pour les infos, je me souviens avoir vu sur l'écran
les mesures du liquide à 4.8 et 5.6 l'unité je ne la connait pas.

Etant suvie au CHUV par l'unité UMR, je pense être très bien suivie
et que si il y un petit problème mon gyné va être mis au courant et va me contacter avant notre rendez-vous du 28.01.

Et si je balise trop (peur) je lui donne un coup de fil, c'est si facile lol.

Merci pour les renseignements

Bébé prévu pour le 7 avril (mais je ne pense pas qu'il va attendre jusqu'au 7, hein ! bébé) lol

Frankie

Message par Frankie »

Ne t'inquietes pas. J'en ai eu trop aussi et tout s'est passe tres bien. J'ai juste eu un vraiment tres gros ventre (meme le medecin disait qu'il etait impressione), vergetures et la fin de grossesse difficile a supporter a cause de la taille de mon ventre. Mais ce sont des detailles, vraiment, tout s'est tres bien passe.

Bonne continuation
Tamara
Répondre