Hello,
J'ai un petit soucis...j'ai un petit poussin de 15 mois ki se prénome Nolan, et je suis enceinte de 16 sem. Cette 2ème grossesse, je la vie totalement différente ke la 1ère. J'ai l'impression de penser moins souvent à ce petit bout dans mon ventre ke je ne pensait à Nolan. Pourtant, je suis très désireuse de l'avoir... suis-je vraiment normale! Pourkoi une telle réaction??? Biz
Sentiment de culpabilité
re: Sentiment de culpabilité
C'est tout à fait normal ! Déjà, ce n'est pas quelque chose de nouveau pour toi une grossesse, et puis, tu te consacres à ton petit Nolan, alors qu'avant, tu avais tout le temps d'y penser.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)
Pour moi, c'est pareil, et c'est pas plus mal ainsi, j'y pense, mais moins souvent, du coup, je me pose aussi moins de questions.
Bonne continuation.
Dis donc Silda, bientôt tu passes le cap des 12 semaines et finis les grosses angoisses!!!
C'est super...
Bisous
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
C'est super...
Bisous
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
magali maman d'eulalie et alix
Mais oui c'est normal elles ont raison.
Moi aussi j'ai culpabilisé pour le bébé mais aussi pour ma fille qui était encore si petite quand je suis retombée enceinte (3 mois). Et çà a duré toute la grossesse entretenu par le discours des gens autour de moi qui me disaient plein de choses pas trés rassurantes.
Et puis Alix est arrivée et tous ces sentiments se sont évaporés. Eulalie adorant sa petite soeur et ne faisant aucune pointe de jalousie, et Alix étant une enfant trés éveillée épanouie et trés souriante.
Elles n'ont pas l'air d'avoir souffert de mes états d'âmes ou de mon manque d'attention.
Bonne grossesse.
Mais oui c'est normal elles ont raison.
Moi aussi j'ai culpabilisé pour le bébé mais aussi pour ma fille qui était encore si petite quand je suis retombée enceinte (3 mois). Et çà a duré toute la grossesse entretenu par le discours des gens autour de moi qui me disaient plein de choses pas trés rassurantes.
Et puis Alix est arrivée et tous ces sentiments se sont évaporés. Eulalie adorant sa petite soeur et ne faisant aucune pointe de jalousie, et Alix étant une enfant trés éveillée épanouie et trés souriante.
Elles n'ont pas l'air d'avoir souffert de mes états d'âmes ou de mon manque d'attention.
Bonne grossesse.
Merci les filles, ça m'rassure bien.
Mam's de Nolan & mam's d'un(e)...?
Mam's de Nolan & mam's d'un(e)...?