question importante
-
- Messages : 490
- Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am
question importante
re: question importante
re: question importante
coucou
moi j'ai eu maxime a 20ans...donc tu vois, l'age!!!!
l'important c'est que VOUS soyez prets... que dans votre tete c'est ok, vous savez ou vous aller...
je suis aussi en valais,...
et pour tes parents, franchement si tu regardes toujours au autres pour faire ta vie, t'avancera pas, c'est mon opinion, car il y aura toujours des gens pour dire "attend, c'ets pas le moment, attend encore un peu"
je ne crois pas qu'il y ait vraiment un moment précis pour un faire un enfant,on n'est pas a l'abri de chose, aujourd'hui y a x qui t'empeche, masi demain y aura Y.... je suis claire la? :D :D :D
tout de bon....
Laurence, Maman de Maxime, 30.04.2002 et d'un prévu le 28.07.2004
re: question importante
Je te comprends. Lorsque je me suis mariée à 21 ans, mes parents étaient contre... Ils ont tout fait pour me faire changer d'avis. Ils croyaient d'ailleurs que j'étais enceinte!
Tu veux un enfant et ton homme aussi alors fonce. Qui a le droit de vous l'en empêcher? C'est un choix personnel et le rôle des parents c'est de soutenir leurs enfants dans leur choix personnels. Plus facile a dire qu'à faire.
Je suis mariée maintenant depuis bientôt 4 ans et j'ai eu ma petite fille le 12 septembre 2003. Je suis fière de mon choix d'être femme mariée et maman! Donner la vie est le plus beau des cadeaux. Pendant longtemps je me disais que ce n'étais pas le bon moment pour avoir un enfant. Ce n'est toujours pas le bon moment... ;-) Le moment a été décidé en fonction de ma tête et celle de mon mari. La situation professionnelle et financière ne m'a pas arrêtée... Et maintenant mes parents ont bien accepté le tout et je suis très heureuse...:-)
N'hésite pas à cause des autres.
Salutations
Chazaa
-
- Messages : 490
- Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am
re: question importante
re: question importante
Pour les enfants, nous n'étions pas encore prêts, ni moi, ni mon mari, mais c'est 3 ans plus tard, que l'envie nous est venue, et à tous les deux. Nous sommes comblés (enfin, presque, il nous manque l'arrivée du petit 2ème).
Bon, je sais très bien que je ne peux pas arrêter de travailler pour assumer tout ce qu'il y a a assumer (nous avons une maison au Portugal), mais personne n'est malheureux, au contraire, j'adore mon travail, et mon fils est heureux.
N'écoutes que ton coeur et arrête de te poser plein de questions car tu ne vas plus en finir sinon.
re: question importante
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
-
- Messages : 460
- Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am
re: question importante
J'ai 22 ans et j'attend mon deuxième enfant. Pour la première Alessia qui à 2 ans, c'était un accident, je me suis mariée à 19 ans, mais je suis maintenant divorcée. Mon ex-mari avait totalement changer pendant la grossesse et a l'arrivée de ma puce. Mes parents n'ont pas été d'accord de ce mariage ni de cet enfant, je les sentais fachés pendant toute la grossesse et pourtant ils ont accepter mon choix car ils m'aiment beaucoup, ils m'ont aider à organiser ce mariage, qui été vouer à l'échec. Mais à la naissance de ma puce (à 7 mois par provocation, car j'ai fait une pré-éclanpsie) ils ont totalement changer. Ils m'ont aider financièrement pour les habits de la petite et pour nous nourrir (car mon ex ne travaillais pas et moi non plus).
Depuis une année et demin, je suis séparée de mon ex mari et divorcée depuis seulement décembre. Je suis avec mon ami depuis une année et demi. Le bb que j'attend on le voulais, meme si nos parents disait que c'était trop tot, mais la, la situation est différente, maintenant je travaille et mon ami aussi, nous gagnons assez bien nos vies, alors mes parents prennent l'arrivé de ce bb différemment. Ils sont tous heureux.
Si tu as envie d'avoir un enfant, ne regarde pas la réaction de tes parents, soit ils vont mal réagir, mais cela passera quand le bb sera dans leur bras et qu'ils se rendront compte qu'ils sont grand-parent. Soit ils réagissent très bien. Mais dans les deux cas, je suis sur que si tes parents t'aiment (j'en suis sure) ils t'aideront et te soutiendront meme s'ils ne sont pas d'accord.
Bisous et bon courage
Jessi maman d'Alessia 2 ans, et bb2 en retard