Page 1 sur 1
grossesse
Publié : mer. févr. 18, 2004 7:33 pm
par discowoman
j'aimerais savoir combien coute un avortement
re: grossesse
Publié : mer. févr. 18, 2004 8:15 pm
par Karibou
Je ne peux pas te répondre, mais tu devrais prendre contact avec le planning familial le plus proche de chez toi...
Ne prend pas de décision attive, discute s'en avec des personnes de confiance...
Je ne connais pas la situation dans laquelle tu vis, mais il y a peut-être d'autres solutions à envisager avant cette décision-là...
Quelque soit ta décision, sache que je ne me permettrai pas de te juger. N'hésite pas à venir demander conseil ici, d'autres personnes pourront peut-être mieux t'aider que moi...
Je te souhaite de trouver du soutien et surtout de vivre la suite des événements le mieux possible.
A bientôt
Affectueusement
Karibou
re: grossesse
Publié : mer. févr. 18, 2004 9:19 pm
par laurmax
re
je comprends pas tout disco... y a un post ou tu dis que tu aimerais tomber enceinte mais que tu as peur de tes parents... et voila ce post?
tu es enceinte? et par pression tu penses a un avortement?
karibou a raison, renseigne toi dans un plannig familiale, perso jene sui pas du tout au courant..
il y a une association "jeune maman", si tu souhaite, je peux te donner l'adresse internet... c'est un site/forum ou plein de jeune mamans / ado se retrouvent, parmi elles des jeunes filles comme toi qui ont envie d'un enfant...
je te donne mon mail au cas ou : l_roduit@hotmail.com
Laurence, Maman de Maxime, 30.04.2002 et d'un prévu le 28.07.2004
re: grossesse
Publié : jeu. févr. 19, 2004 12:45 am
par discowoman
je ne sais pas encore si je suis enceinte je faisait que de me renseigner.je désire enormement un enfant.mais j'ai énormément peur de la réactions de mes parents car il n'aime pas mon copain avec qui je vit depuis trois ans avec et en plus ca fait deuxans et demi que je suis au chomage,et je m'entend pas avec mes parents que faire.décision dure a prendre.
re: grossesse
Publié : jeu. févr. 19, 2004 7:18 am
par Silda
Bon, alors je t'avoue que tes messages sont de plus en plus bizarres.Fais ta vie, si ça ne va pas avec tes parents, tant pis pour eux... Tu ne seras pas la seule qui ne s'entend pas avec ses parents !
Je ne vais pas de répondre pour l'avortement si non je vais tomber sur une foule de réponses contradictoires... Si tu aimes ton conjoint, pourquoi vouloir avorter ? N'aie pas peur de tes parents.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)
re: grossesse
Publié : jeu. févr. 19, 2004 9:10 am
par Samik
Si vous désirez faire votre vie tous les deux avec ton copain et que vous vous aimez alors ne regarde pas sur le autres, même si ce sont tes parents. Ce n'est pas avec eux que tu vas faire ta vie. Si tu désires un enfant et que l'amour que vous avez avec ton copain est assez fort et bien fonce. Ne mets pas la vie d'un petit être en danger par peur de ce que pensent les autres. tu pourrais beaucoup le regretter.
re: grossesse
Publié : jeu. févr. 19, 2004 10:19 am
par Linetta
Salut
Je voudrais te faire part de mon expérience: je suis avec mon homme depuis 10 ans, mariés depuis 2 ans.
Mes parents se sont quittés il y a des années en très mauvais termes
MOn père et mon mari ne se voient ni se parlent depuis 7 ans, à cause d'un malentendu stupide.
Ma mère n'a jamais accepté mon homme et était contre le mariage et a tout fait pour nous empêcher de le faire!
Resultat: Ma mère n'a pas été conviée au mariage et lui expliqué que chacun sa vie et qu'elle me doit le respect, comme je le fais pour elle.
Mon père a été invité, est venu mais a été execrable devant tous les invités. Il a refusé de serrer la main de mon futur mari devant tout le monde. Je lui ai mis les points sur les "i" Et crois moi que ce n'est pas facile d'affronter mon père! mais j'en suis sortie grandie.
Ma mère est venue tout dernièrement s'excuser auprès de nous et nous avons renoué certains liens et mon père se réjouit de connaître sa petite fille et du coup de revoir mon mari.
Ce que je veux te dire c'est que c'est TA VIE, ou la vôtre, les choix que vous faites ne regardent que vous. Soit forte et tiens tête à tes parents si tu penses être dans le juste.
Courage
1er BB prévu pour mi juin 2004 :-))
re: grossesse
Publié : jeu. févr. 19, 2004 12:35 pm
par Nanouch
Moi non plus, je ne me permettrai pas de te juger... je vais seulement répondre à ta question. Un avortement est pris en charge par l'assurance maladie de base. Pour cela, il faut l'avis de deux medecins. Rends-toi au planning familial, ils seront à même de t'écouter, te conseiller, etc.
re: grossesse
Publié : jeu. févr. 19, 2004 12:55 pm
par Sira
Bonjour,
Comme le disent plusieurs personnes, on est pas là pour te juger.. c'est bien d'être venue sur le site en parler.
Si tu aimes ton homme et que vous êtes sure de votre amour ... alors n'hésite pas fonce et fais le ce bb.. ce sera un bb d'amour.. tes parents.. excuse mais "qu'est-ce que tu en a à faire".... ne regarde pas la vie de tes parents mais plustôt ce que tu attends de la tienne.. ou du moins ce qu'elle t'offre..
Pour le chômage.. ne t'en fais pas.. certes l'argent c'est important mais il y a tjs une solution.. je pense pas que tu vas te retrouver à la rue avec un bb...
Réfléchis bien, parles-en autour de toi, va au Planning familial et reviens vite nous dire..
Courage on est avec toi
Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
re: grossesse
Publié : sam. févr. 21, 2004 2:01 am
par saturne
Oui j'ai aussi beaucoup de mal à tout comprendre. Tu désires un enfant et tu demandes des renseignements sur les avortements.
Ensuite tu dis que tu es partante et que tu fonces après tu recules en disant que tes partents n'aiment pas ton ami.
En premier lieu, tu fais un enfant pour toi et ton compagnon, pas pour les autres. Sinon tu ne fais rien dans la vie.
Une autre chose qui me parraît bizarre... tu dis être au chômage depuis 2 ans et demi, comment est-ce possible vu que la période du chômage ne dépasse jamais 2 ans ? En plus tu n'as que 21 ans (je ne dis pas cela sur le fait de faire un bébé tôt ou pas) et aucune expérience professionnelle. Donc tu as fait une formation puis plus rien pendant plus de 2 ans...
Il y a aussi une question importante à prendre en compte à part le désir d'un bébé c'est : est-ce que vous arriverez à subvenir correctement à tous ces besoins... ? A méditer un peu...
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
re: grossesse
Publié : sam. févr. 21, 2004 4:05 pm
par IsaP
Ben je sais pas trop comment on peut songer à avorter à cause d'une disvéregence d'opinion avec ses parents. Si tu penses à ça avant même d'être enceinte, alors ne cherche pas être neceinte maintenant. Moi j'ai eu fait 2 IVG. Une à 14 ans et une à 16 ans, ben j'ai toujours de remords et de regrets. Avec le 1er, j'étais dans une phase de ma vie ou rien n'allait et ne pouvait m'occuper d'un bibou et le 2ème, le géniteur m'a menacé de me tuer si je le faisait pas. Mais je n'ai jamais cessé de penser à ce bébé. Je me demande encore si ça aurait été une fille ou un 'tit mec, comment aurait-il été... Et j'en souffre encore. Ce qui m'a "aidé" à "accepter" les IVG, c'est qu'au planning famillial, on ma'avait dit qu'à 3 mois de grossesse, le "bebe" n'était encore qu'un ovule avec des petites cellules et pas encore à l'état de phoetus. Je n'avais aucune raison de pas les croire... Et qu'elle ne fût pas mon choque quand j'ai découvert qu'à 3 mois, le bébé est déjà bien formé. Quand j'ai eu le test positif avec ma puce, tu n'imagine comme j'avais peur de la perdre. Pour rien au monde je ne pourrais avorter d'un enfant que j'ai eu avec l'homme que j'aime (mon mari actuel). Donc réfléchit bien avant de conçevoir ce bébé. Biz et courage.
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre
2003 |
re: grossesse
Publié : sam. févr. 21, 2004 4:06 pm
par Jessica0104
Salut,
Je suis bien d'accord avec Silvia.
Je suis maman de petite Alessia de 2 ans et quand je suis tombée enceinte, je ne travaillais pas et mon ex-mari non plus (je me suis mariée à 19 ans, accouché à 19 ans et divorcée à 21 ans) pourtant cet enfant je l'ai eu et je me suis mariée, bien que mes parents n'étaient pas d'accord. Ils n'aimaient pas mon ex-mari et ne l'aiment tjs pas. Je ne suis pas contre l'avortement, car certaines situations obligent comme le viol ou autre. Mais si tu veux avorter juste parce que tu n'as pas de boulot ou parce que tu as peur de la réaction de tes parents, la je suis contre. (Je ne te juge pas) mais pense un peu à ton moral, un jour tu le regrettera amérement, dans n'importe quelle situation, tu peux acceuillir un enfant, les aides-familiale et la famille sont la pour ca, pour t'aider. Si tu aimes ton homme, et si tout les deux vous avez envie d'avoir un enfant, foncez et ne regardez pas sur les autres.
Tu vis avec ton homme et non avec ta famille, ni tes amis. Sache qu'a chaque problème, il y a une solution.
Tu sais, j'attend mon deuxième enfant, mes parents m'ont dit presque tout le long de ma grossesse que c'était trop tot, je n'étais pas encore divorcée, mais ils l'ont accepter, meme mieux que pour la première. Meme que maintenant ils attendent que ca.
N'hésite pas si tu aimes ton homme, faites vos vies, des remarques seront dites, la moral aussi. Mais je crois que du moment que tu es heureuse, tes parents le seront aussi.
Courage. Bisous
Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
re: grossesse
Publié : lun. févr. 23, 2004 12:53 am
par discowoman
j'ai fait un apprentissage de 1 année d'employee de maison de 1998 a 1999 apres j'ai travaillé pendant deux ans comme fille de cuisine de 1999 a 2001 ensuite j'ai travailé comme vendeuse en alimentation en 2002 et en 2003 j'ai fait un ets de vendeuse en textile par le chomage et depuis plus rien je suis au chomage depuis le6 aout 2002