1er rdv chez le gyné... Tard, non?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Karibou

1er rdv chez le gyné... Tard, non?

Message par Karibou »

Ben voilà, j'ai téléphoné à mon gyné pour prendre rdv (ça fait 3 jours que je sais que je suis enceinte! --> test Clearblue). Et la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de contrôle avant la 12ème semaine... ce qui fait que je dois attendre jusqu'au 2 avril pour faire mon 1er contrôle... C'est normal? C'est toujours comme ça? ça me semble super long... Bon je dois passer pour faire une prise de sang pour la toxo, mais je verrai pas le gyné, juste l'assistante... Je sais pas trop quoi penser, je suis assez inquiète de nature... alors attendre plus qu'un mois sans rien savoir ben ça me semble bien long... Dites-moi ce que vous en pensez... Merci
Karibou
hurstva

re: 1er rdv chez le gyné... Tard, non?

Message par hurstva »

Ouais, normalement, c'est entre la 6ème et la 8ème semaine. 12, ça me paraît vraiment long. Rappelle-le et n'hésite pas à insister ou à changer de crèmerie.

Tu n'es absolument pas obligée de rester chez le même docteur.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Jessica0104

Message par Jessica0104 »

Je suis bien d'accord, 12s c'est trop long, il doit te voir avant pour une éco, au moins pour savoir s'il est bien placé. Et surtout faire une prise de sang pour la toxo ou s'il y a autre chose.

N'hésite pas a aller chez un autre gyné. Tu es dans quelle région???
Andi

Message par Andi »

Oui entre 6 et 8 semaines...
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
Sira

Message par Sira »

Hello,

Je trouve que c'est un peu loin... mon premier contrôle s'est fait à 7 semaines, alors 12.... pfffffffff comme le dis Andi, il faut déjà faire une éco pour voir si il est bien placé et ça à la 12 semaines c'est un peu tard...
Moi j'insisterais ou alors effectivement change de gyné..

Bon courage en tout cas.

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
Leoti

Message par Leoti »

Coucou !
Alors, J'ai été suivie par ma gynéco car j'ovulais mal, et le 20 janvier nous sommes passés à l'acte car c'était le jour J ! le 3 février j'ai appris que j'étais enceinte, le 5 j'ai appelé le cabinet et j'ai mon premier rendez-vous demain, soit le 24 février pour la 1ère écho. Pour mes deux précédentes grossesses, j'ai eu une première écho vers 7 SA environ... renseigne toi auprès d'elle !! cela me semble......... tardif !
A bientôt
Leoti
Karibou

Message par Karibou »

Merci pour vos réponses les filles... Est-ce que ça serait cantonale??? J'habite dans le canton de Berne... J'ai téléphoné au planning familiale près de chez moi et ils m'ont effectivement dit que depuis le 1 janvier 2004 le 1er rdv n'était pas avant la 12ème semaine(la loi a changé, paraît-il, et les caisses maladies ne prennent plus les contrôles avant la 12ème semaine... GGGGRRRRRRRR...).
Bon ben j'suis pas vraiment plus avancée qu'avant!
Merci quand même
Karibou
Karibou

Message par Karibou »

Salut Leoti!
Je peux te demander de quelle région tu viens? Merci
J'espère que ton écho s'est bien passée et je te souhaite tout de bon pour la suite de ta grossesse.
Karibou
Jessica0104

Message par Jessica0104 »

Ah oui cet satanée loi.

Tu paie meme les consultations par téléphone maintenant, meme pour un petit doute.

De la bétise tous ca.

Bon courage bisous

Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
Silda

Message par Silda »

je suis aussi sur la région Biennoise, mais je vais chez le gygy à Moutier, et mes premiers rendez-vous ont tjrs été avant 7 SA. Appelle un autre gyné.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)

Répondre