Suite à mon dernier rendez-vous, j'étais inquiète car j'ai appris que je n'étais pas immunisée contre la toxo, et après le rendez-vous il ne m'a pas fait de prise de sang... Je l'ai appelé ce matin pour savoir pourquoi. En quelques mots, voici ce qu'il m'a expliqué :
Que si je ne lui faisais pas confiance, il fallait que j'aille voir un autre gyné... qu'il fait cette prise de sang uniquement après la 15ème semaine (c'est là qu'une éventuelle trisomie peut être détectée, pas avant, à moins e faire une autopsie).
Que de toute façon si j'ai contracté la maladie, on ne pourrait pas me dire quand (à 4 mois près), et il m'a demandé ce que je ferais si mon bébé en était atteint ? Si je connaissais tous les types de "malformations que ça peut provoquer". Bon, j'en passe... il m'a baratinée pendant un moment.
Pour terminer, il m'a dit que dans mon cas, il n'avait pas de raison de s'inquiéter, ce qui l'inquiétait le plus jusqu'à il y a deux semaines, c'était le risque de FC, qui pour lui est écarté. Il m'a dit que j'ai eu une première grossesse normale (presque), un accouchement normal, et que qu'il n'y avait pas de raisons pour que ça se passe mal. Il m'a dit de croîre en mon destin, qui est bon.
Il m'a aussi demandé si je lui faisais confiance (jusqu'à présent oui, car il a tjrs été super avec moi, même si aucune de mes amies qui a été chez lui ne peut le sentir). Il m'a dit de ne pas ésiter à le rappeler en cas de doutes,,,, et surtout de n'écouter que moi et de laisser parler les autres. Que tous les gynés ne travaillent pas comme lui, il m'a rappellé qu'il faisait des écos à pratiquement tous les rendez-vous... etc... Je me suis mise à pleurer et il ne voulait pas me laisser ainsi, il m'a dit de lui dire ce qui n'allait pas, et moi, je lui ai dit que je devais raccrocher, que j'étais au boulot... mon collègue m'a vue pleurer et a entendu une partie de la conversation.
Maintenant, c'est mon mari qui vient de m'appeler pour savoir comment j'allais (le gyné l'appelé, il a nos deux nos de natel, il lui a dit de me rassurer et d'être très présent pour moi, que je n'étais tjrs pas remise de ma FC. Me revoilà qui pleure...
En quelques mots, vivement le prochain rendez-vous... Je ne vais pas me faire de soucis pour rien, je voulais juste être rassurée.
Merci de m'avoir lue, j'écris des romans ces derniers temps...