Jessi

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
picou

Jessi

Message par picou »

Coucou :-)

tu m as l air de bien connaître les symptomes et tous ces trucs... alors je me permets de t embêter un ptit peut :-)

les symptomes apparaissent quand exactement? normalement j ai jamais mais alors vraiment jamais mal au ventre et là depuis vendredi j ai des douleurs qui sont moins fortes aujourd hui mais par moments ca me fait comme des lancées au bas du ventre et j ai du mal à aller à scelles... et des pertes blanches depuis plus d une semaine...

tu crois que j ai fait les tests tro vite? j en ai refait un hier soir qui est négatif et ce matin il a pas fonctionné.... mais mes douleurs et fatigue sont tjs là... c est quand même long d attendre jusqu au 9 mars... je me suis tout à fait faite à l idée que je ne puisse ne pas être enceinte, pour ca pas de prob, je veux juste être fixée une fois pour toute!!!! si ce n este pas pour cette fois tant pis mais au moins être fixée quoi! tu me comprends?

merci d avance pour ta réponse :-)
bisous samantha
Jessica0104

re: Jessi

Message par Jessica0104 »

Je te comprend bien. C'est vrai qu'attendre c'est long. Mais pour les sympthôme ca dépend des femmes, moi par exemple j'en ai eu assez rapidement. Mais si ton test est négatif c'est que tu l'as fait trop tot.

Pour moi, pendant 2 semaines les test étaient tous négatifs. Ce qui faut que tu regarde c'est la date de tes dernières régles, et le dernier rapport que tu as pu avoir. A la date de tes dernière règles compte 14 jours environ et regarde si tu as eu un rapport a ce moment la. Imagine toi que pour moi la date de mes dernière régles était le 30 avril 03, et qu'autour du 30 mai environ j'ai eu un rapport, comme je n'avais pas pris ma pillule depuis 2 jours, j'ai eu a ce moment la une ovulation, ce qui fait que mes test et le gyné n'a rien vu (trop tot) quand je suis retourner chez mon gyné le 16 juin j'étais enceinte de 7 semaines (tu enlève 14 jours, ce qui fait 5 s de gestation) car c'est le temps qu'il faut pour avoir une ovulations, donc quand j'ai mes tests j'étais enceinte d'a peine 2 semaines, alors les test sont peut etre fiable, du moment que tu es enceinte d'au moins 5 semaines.

A mon avis il faut attendre encore un peu.

Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
picou

Message par picou »

ha ha... ca devient compliqué pour moi toutes ces histoires de calculs de jours parce que j ai aucune idéee des dates de rapports...!!!

mais il est bien possible que mon dernier rapport avant les règles remonte au 7 février et mes règles devaient arriver le 8 ou 9 mais je les ai eues que le 10 un seul jour....

par contre ce matin choc¨!!! quand j ai étét aux toilettes vers 11h30 j avais une marre de pertes blanches!!! des petits bouts éparpillés jaune et des autres vraiment blanches... j te jure j ai eu peur en voyant tout ca!! (désolée pour les détails.. LOL) c est normal ca??? normalement j ai des pertes blanches 2 ou 3 jours avant mes règles et elles sont prévues pour le 9 mars pas avant...

est-ce que c est en relation avec l arrêt de la pillule? j ai pris la dernière le 5 février
Silda

Message par Silda »

AH, mais tu ne m'avais pas dit que t'avais pris ta dernière pilule le 5 février... ça change tout... Vu que tes règles sont supposées venir 28 jours plus tard pour des cycles réguliers, je te conseillerais de tout de même attendre une semaine de plus avant de faire un test, car après l'arrêt de la pilule, les cycles ne sont pas tjrs réguliers.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

Jessica0104

Message par Jessica0104 »

Elle a raison, attend encore une semaine, l'arret de la pillule dérégle tout.

Et pour tes pertes je ne peux pas te répondre, j'en ai jamais eu au début de grossesse.

Bisous

Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
Pudding

Message par Pudding »

Euhhh, récapitulons. Tu arrêtes la pilule le 5 février, il te semble avoir des cycles de 33 jours. Si tu as une ovulation "standard" (14 jours avant les copines), soit tu es tout juste enceinte, soit encore en ovulation. Tu n'as en principe (le corps humain est parfois bizarre) pas pu tomber enceinte dans le cycle avant puisque tu prenais encore la pilule. Je dirais que ton corps est en train de se remettre en place et que le non-saignement ou mini saignement du 10 était une ébauche de remise en place.

Patience ça viendra.Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

picou

Message par picou »

j ai des cycles de 28 jours et avant d arrêter la pillule on est parti en vacances fin décembre et là bas j ai oublié de la prendre 2 ou 3 fois... en rentrant j ai eu les règles avec un jour de retard et un seul jour et le mois d après février don, (j ai pris la pillule sans oublier) je les ai aussi eues un seul jour.

la dernière pillule que j ai pris le 5 était la dernière de la plaquette donc j aurais du avoir des règles normales... et être en ovulation pendant plus d une semaine c est bizarre non???
Pudding

Message par Pudding »

Allez patience, le mois de mars révèlera tout.

Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Répondre