kikou les z'octobrettes!!! avez vous déjà des envies?? (z'autres maman sont bienvenues;))

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
zazie44

kikou les z'octobrettes!!! avez vous déjà des envies?? (z'autres maman sont bienvenues;))

Message par zazie44 »

kikou les z'octobrettes 2004!!!

Alors?? tout est dans le titre!!!

perso, j'ais des envies de bons legumes frais, de salade, et de fruits aussi (les oranges en ce moment et bananes)

Par contre, je n'ais pas de nausées, mais des qu'il y a une forte odeur, ou un aliment qui me fait pas envie: ça me dégoute à un point!!!!!!!!!! bieuuurk!

Je vous demande ça car à ma premiere grossesse, j'avais des envies de mayonnaise et bon pain frais que je devais immediatemment assouvir!! sisi!! le bol y passait!!

pis là, ça me donnerait plus envie de vomir ces choses là!!

bizarre!!

comme quoi!

Et vous????? ???????

Racontez moi!!

bises
zazie44.
Tibo

re: kikou les z'octobrettes!!! avez vous déjà des envies?? (z'

Message par Tibo »

Hééé Zazie tu pourrais éviter les petits dessins de saucisses et autres qui fument...Beh les odeurs suis également dégouté et le pire...c'est changer les couches de mon fils...les gros caca en peu plus!!! Question envies, tu as de la chance au moins les tiennes sont saines. Moi je rêve continuellement de Big Mac, frites, danettes et mmmh oui, du bon pain genre bien gras bien brioché...Mmh j'en salive, vais aller me faire une tartine de Nutella d'ailleurs...Miam! Pour la première grossesse c'était pareil, surtout les Big Mac! Bon courage pour la suite!
T. maman de Tibo 2ans et demi et enceinte de 8 petites semaines
zazie44

Message par zazie44 »

Mdr tibo! :d :D

sont faits pour ça ces gifs: mettent l'eau à la bouche ou ça dégoute! ça depend du client! hi! ;)

bisous et bonne grossesse.

zazie44.

Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003, et bébé crevette dpa: 27oct2004.

Silda

Message par Silda »

LOL, vous me faites rire. Jusqu'à il y a une deux semaines, je me goinfrais de tout ce qui me passait sous la main (5kg depuis le début!!!), dimanche, je voulais faire des canapés au saumon pour l'anni à mon papa, ben j'ai mis 2 heures pour les préparer tellement cette odeur m'écoeurait, j'ai pris un de ces masques qu'ont les peintres (mon homme est peintre), et le le suis mis, mais rien que de voir la saumon fumé, que pourtant j'adore... J'ai tout dégobillé mon p'tit déj qui avait été soigneusement préparé par mon chou.

Par contre, cette semaine, j'ai des envies bizarres : surtout du salé... je veux manger des bonnes pizzas, des hamburgers, des frites toutes grasses, etc... tout ce qui fait prendre des kg. Bon, je me force à manger une banane par jour et boire un verre de lait. Ah, je viens de sentir ma crevette vaguement bouger LOL...

Pour la grossesse de Daniel, j'avais envie de galettes de riz soufflé avec du ketchup dessus (c'est dégue rien qu'en y repensant)... Ah, le matin j'ai envie d'un sandwich au thon LOL,,, je m'en suis acheté un ce matin, et c'est cool de manger ça à 7h00 du mat au boulot, tout le monde me regarde de travers LOL.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

chanchan

Message par chanchan »

Ben les filles, vous me donnez des envies là !

Pour les odeurs, la première grossesse, c'était la poubelle, impossible à la faire moi ! Dommage, ça me fait plus rien... J'ai pour l'instant pas vraiment d'odeurs qui me dégoutent...

Pour les envies, je suis plutôt dans le sucré, un bon gâteau, du pain à la confiture, au nutella... J'ai aussi envie de cuisine chinoise...

Bisous

Chantal, maman
de Tania née le 28.07.02

Silda

Message par Silda »

Hummm, Hummm, cuisine chinoise Hummm... Bon, je crois que je ne vais plus venir sur ce post car je me fais trop mal là LOL...

lacarine

Message par lacarine »

Pour ma part vivement la fin, que je puisse faire weit watcher (je crois pas qu'on écrit comme ça !)

Je mange comme une vrai poubelle, aussi bien le sucré que le salé, bon faut aussi dire que avant d'être enceinte je devais toujours faire attention soit parce que je prennais vite du poids soit à cause de mon crohn, alors là je m'en donne à coeur joie .. mdr !!

Et moi qui ne voulais pas prendre + de 10 kilos, pffff ! j'ai vite oublié cette idée ..

Carine bébé prévu pour le 7 avril

Cendrillon

Message par Cendrillon »

C'est marrant parske moi je n'ai pas du tout d'envie spécial, au tout début de ma grossesse rien ke la vision de la mayonnaise, ke pourtant j'adore et j'en mets à toute les sauces vu ke je n'aime pas le beurre, me dégoutait!!!
Sinon ben je suis plutôt salé... Pas de problème non plus pour déjeuner avec un sandwich au thon par exemple... LOL!!!
Un tit bout de choc de temps en temps après le souper mais c'est rare...
Par contre, ce ki m'a dégouté l'autre jour à preske en dégouler c'est de voir l'état de ma souris d'ordi au bureau... Je m'explique :
On a déménagé de bureau, on du coup donc changé de cévier et de souris... Moi j'avais bien nettoyé mes affaires avant de partir et ils nous ont mis complétement des autres clavier et souris... Me suis retrouvée avec une souris ki avait encore des morceaux de je ne sais pas koi dessus, toute petzante, je ne pouvais à peine la toucher pourla nettoyer!!! Verkkkk :(

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
Silda

Message par Silda »

Beuuuurrrrrrkkkkkkkk, moi l'odeur qui me dégoute à 100%, c'est le caca de Daniel LOL... vraiment puant ces temps, du coup, le papa qui n'aimait pas le changer se met un masque à chaque fois LOL

Romanita

Message par Romanita »

Hé bin moi... oreilles et nez sensibles s'abstenir...
Je n'ai toujours pas de nausée mais des gros dégout bizarre, comme celle du dentifrice à la menthe le matin à jeun... Hé pis je n'ai pas d'enfants à changer, mais bien pire. Je fais un stage en ce moment dans une ferme... Et chaque semaine je suis dans un autre secteur... Ya deux semaines c'etait les cochons... J'vous dis pas, j'ai peur que vos claviers soient aspérgés, mais vraiment... La semaine passée c'etait les moutons. Là ça allait mieux parce qu'il ne faut pas racler leur excrément par terre. Et cette semaine et la suivante je suis chez mes copines qui font meuh!!! Bin chaque fois que je dois racler, c'est dur.

Sinon question envie, bin moi qui suit absolument pas chocolat, mais alors vraiment pas (style après un quartier déjà dégoutée), ben je m'y suis remise. Sinon rien de nouveau. Chuis déçue...
Bises
Rom (bb prévu fin septembre)
zazie44

Message par zazie44 »

Mdr!! :D les filles! :D :D
Entre la soue à cochon, la crotte, du vomi sur la souris et j'en passe!! ......

merci, j'ais bien ris ;) (ça fait mal à la machoire)

Bon, bein, je ne suis po la seule maman à avoir des envies bizarres à ce que je vois!

Au fait carne, pour ma 1ere grossesse j'ais pris 16kgrs! j'ais tout perdu...............10 mois apres la grossesse bien sur;) faut du temps!

bisous et tenez rien que pour vous, je vous en remet une couche (oups, pardon silda! :D)

zazie44.

Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003, et bébé crevette dpa: 27oct2004.

Silda

Message par Silda »

J'AI FAIMMMMMMMM.... Au fait, moi j'avais pris 17kg (+2 que j'avais perdu les 3 premiers mois)... cette fois-ci, je suis sur la bonne voie pour prendre 30kg !!! En plus, j'ai un ventre énorme, un cul énorme, des seins énormes......... grrrrrrr, comment on va perdre tout ça ?????

ozange

Message par ozange »

Et bien silda tu feras un régime ENORME!! Hi! Hi! Mais attention de ne pas devenir comme ça...

Pour ma part j'ai un dégoût pour le café et le chocolat. Avant j'en buvait et mangeait tous les jours sans exception!! Beurrrrkkkk! Maintenant je bois du thé à la pêche et je mange des fruits. J'ai envie de mandarines mais elles n'ont plus de goût. Berkkk!!Je saute surtout sur les bananes mais pas spécialement sur celle-là Je vous choque pas au moins???
Pour les kilos j'en ai pris 14 pour Angélique (74Kgs) et perdu à peine 4 à l'accouchement Et j'avais déjà à la base 5 kilos de trop au début de ma gross et je commençais le régime mais arrêté dés le test ++ donc j'avais env. 14kgs à perdre. Là j'en suis toujours à mes 5kgs en+ ...allez je le dis je fais 60,5 et je compte pas monter plus que jusqu'à 70kgs! plus facile à dire qu'à faire je suppose!

Sandra maman d'Angélique 18.01.2001 et bibou prévu pour 6 octobre
Silda

Message par Silda »

Bon, c'est pas dit que je prenne tjrs comme ça du poids, car pour mon fils, j'ai pris 6kg en 3 semaines et les 3 derniers mois ou j'étais en arrêt de travail et que j'avais le temps de manger ce qui me plaisait, je n'ai pris que 1 kg. Donc, cet été, vive les glace à l'eau !!!

Au fait, ta fille est super belle.

Pour le café, c'est également impossible pour moi d'en boire, mais ça a été le cas à chacune de mes grossesses, c'est d'ailleurs le truc qui m'a a chaque fois mis la puce à l'oreille avant d'avoir du retard.

Cendrillon

Message par Cendrillon »

Ben au fait, c'est marrant parske ça fait 2 jours ke j'essaie vraiment de remarquer un peu mieux mes envies et je suis allée aujourd'hui à midi faire mes courses.... Ke des légumes!!! J'avais ue de ces envie de légumes, tout y a passer, j'ai acheté des asperges, courgettes, salade, radis, tomates, lentilles, poivrons, fenouille, etc... Miammm une bonne ratatouille...: :)

C'est mon chéri ki va pas être content :( LOL... Lui c'est plutôt Monsieur viande!!! Hi...

Sinon, vu ke je suis allée faire les courses le ventre vide, me suis achetée mon petit pic-nic à la migros et c'était un croissant aux amandes et un bircher!!!! Moi ki d'habitude ne suis pas du tout douceurs, me surprends moi-même dès fois!!!

Avant pour moi c'était impensable de ne pas manger salé à midi... Mais comme koi tout arrive ;)

Valà pour moi...

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
Répondre