Saignements abondants

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kakine

Saignements abondants

Message par Kakine »

Salut les filles ! Je vous ai annoncé il y a quelques semaines ma première grossesse. Ce matin (à 10 SA), j'ai eu soudainement un saignement très très abondant. J'étais sûr que j'avais fait une fausse-couche. Je me suis rendue à l'hôpital car mon gyné est en vacances, et ce fut un étonnement lorsqu'ils m'ont dit que tout est normal (le col est fermé, le foetus a une taille normale, le coeur bat etc). Il paraît qu'une grossesse sur quatre entraînent des saignements. Ils m'ont dit que cela pouvait être le signe d'une fausse couche comme cela pouvait être rien de spécial. Je suis en arrêt de travail pendant une semaine. Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà fait cette expérience ? Je suis quand même inquiète. Merci pour vos réponses !
Karin75

re: Saignements abondants

Message par Karin75 »

bonjour

Personnellement je n'ai pas eu de saignements abondants, mais des "règles" normales au début de ma grossesse, et mon gynéco m'a expliqué que chez certaines femmes c'était le cerveau qui avait gardait en mémoire le cycle menstruel et que par conséquent il déclenchait une sorte de règle... une bizarrerie de la nature...

Comme toi j'avais eu peur car quelques mois avant j'avais fait une fausse-couche. Rassure-toi si tel est le cas ils l'auraient vu. Alors profite de ta semaine,repose-toi et ne gamberge pas dans des sénarios qui n'en valent pas la peine. Tout va bien, le col est ok le coeur bat et ta crevette est ok, que veux-tu de plus?

Allez courage et positive (elle bien ça ta crevette!)

à bientôt :-)

karin maman de Christophe et Alexandre 14.03.02
hurstva

Message par hurstva »

Ouais, moi j'avais plutôt eu des saignements légers.

Ceci dit, s'ils t'ont fait une écho et que tout va bien, c'est plutôt rassurant.
Je comprend que tu sois inquiète, mais essaie de faire confiance. Et concentre-toi sur ton bébé. Parle-lui, explique-lui ton stress. Rien qu'à toi, ça peut faire du bien.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Automne

Message par Automne »

Kakine, j'ai eu des saignements très abondants à la 9ème semaine en fin d'après-midi. Je me suis rendue aux urgences en pleurs de l'hôpital de Nyon ou j'ai attendu plus de 2 heures que le gyné de garde veuille bien venir. Il m'a fait un écho et tout était normal (sauf qu'a ce moment là j'ai appris que je n'attendais plus de jumeaux mais des triplés !!! ça c'est une autre histoire).

Le gyné de garde m'a dit qu'il était trop tôt pour pouvoir faire quelque chose et que soit ma grossesse continuait ou j'étais entrain de faire une fausse couche. Les saignements se sont arrétés le lendemain. Je me suis bien reposée et je suis restée allongée 3-4 jours et j'ai parlé à mes bébés et 21 semaines plus tard ils montraient le bout de leur frimousse.

Alors plein de courage à toi. Bonne chance

Automne maman d'une grande de bientôt 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans
Silda

Message par Silda »

Ne stresse pas, s'ils t'ont dit que tout allait bien, que le coeur bat, le col fermé, etc... il te faut du repos...

Lorsque j'ai fait ma FC, je l'ai appris à l'éco des 12-13 SA que le coeur ne battait plus. Donc, pas de saignements qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Une amie a eu beaucoup de saignements, et à ce qu'il paraît aussi abondants, et là, elle attend son bébé pour mi-juin, il lui a juste fallu du repos pendant 2 semaines.

Courage (c'est la stresseuse de service qui te dit ça LOL), parle à ta crevette, elles le ressentent ces petites choses là.... Tout va bien se passer, et au mois de septembre (j'espère août pour moi LOL), nous les aurons tout beaux dans nos bras. HUMMMMMM

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

Répondre