amniocentèse ou choriocentèse ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mistigri

amniocentèse ou choriocentèse ?

Message par Mistigri »

J'ai 8 semaines de grossesse et comme j'ai presque 39 ans mon médecin m'a conseillé une amniocentèse ou une choriocentèse. Comme je suis angoissée j'ai opté pour la choriocentèse qui sera pratiquée dans environ 2 semaines. Je cherche des mamans qui ont passé par là pour me rassurer et me dire comment cela s'est passé. Doit-on se reposer après ? combien de temps faut-il attendre les résultats ?
Merci infiniment de me répondre. J'ai hâte de vous lire.
Mistigri
katty

re: amniocentèse ou choriocentèse ?

Message par katty »

Bonjour, je comprend pas tellement qu'ils t'aient laissé le choix. Je pense (sauf erreur) que ce n'est pas du tout parail. L'amio est le prelevement du liquide amnio alors que la chorio est le prelevement du placenta non ? Le risque est certainement plus elevé pour une chorio. Je dois subir une amnio mardi prochain car j'ai 39 ans et des antécedents d'img. Ne t'inquiete pas et vas-y rassurée. Ils t'endorment la region où ils piquent pour l'amnio et en visualisent à l'echo prélèvent à l'aide d'une longue eguille un peu de liquide. L'intervention dure 5mn et si tu te détend bien tu ne sentiras rien. C'est plus impressionnant qu'autre chose. Tu es coiffée du'une calotte, d'une chemise, pantalon et chausson et tt le monde à un masque. Ne t'inquiete pas tt vas bien se passer. Ensuite il est recommandé du repos pendant 24 à 48 heures. Le mieux est de rester couche. Bises katty
Répondre