a l'aide je suis perdu aidez-moi svp

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
discowoman

a l'aide je suis perdu aidez-moi svp

Message par discowoman »

bonjour on est le 6 avril et c'est mon anniversaire j'ai 21 ans,je suis enceinte de 8 semaines et 5 jours .quand j'ai appris que j'etait enceinte j'etait heureuse et mon copain aussi.aujourd'hui mon copain m'annonce qu'il veut que j'avorte parce que je n'ai pas de travail et pas de cfc.toute la famille est au courant que je suis enceinte et sont heureux pour moi.je ne comprend pas la réactions de mon copain.c'est lui qui m'a dit qu'il voulait un enfant et moi j'etait prete .alors on l'a fait j'ai peur je ne sais plus quoi faire.il ya deux semaines il m'a parler de mariage .je ne le comprend plus.aidez-moi svp
Anteka

re: a l'aide je suis perdu aidez-moi svp

Message par Anteka »

je pense que si tu veux ce bb, il faut le garder. car un avortement tu le portes toute ta vie. surtout si c'est pour un pb comme ca. enfin c mon avis.

causes en encore avec le pére, il n'a pas le droit de se dérober comme ca ! Je pense qu'il doit flipper mais il faut qu'il prenne ces responsabilité.

j'espere que d'autre personne te donneront leur avis.

si tu veux en discuter tu peux m'écrire a aska_22@hotmail.com

a bientot
misstick

Message par misstick »

Je peux comprendre que ton copain flippe c'est un peu normal surtout si vous êtes dans une situation pas facile question finance mais de là à te demander d'avorter, il y va vraiment fort !

Il t'as demandé d'avoir ce bébé avec lui et tant que ça n'en était qu'à l'état de projet tout allait bien mais maintenant que c'est du concret il imagine toutes les difficultés que vous allez peut-être rencontrer.

Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de l'emmener chez le gynéco pour qu'il assiste à une échographie pour qu'il se rende compte que ce bébé, votre bébé c'est du concret et non pas rêve que l'on peut balayer du jour au lendemain.

Il faut qu'il prenne conscience de l'énormité de ce qu'il te demande.
Tu ne seras pas la 1ère à faire un bébé sans cfc et sans travail. Ca ne seras surement pas tous les jours facile mais il n'y pas de raison pour que vous n'y arriviez pas.

Il doit se rendre compte(je suppute) qu'il va devoir assumer et travailler pour trois et se demander si il en capable. Rassure le, dis lui que tu as confiance en lui et en vous et que si ça n'était pas le cas tu n'aurais pas accepté de faire un enfant avec lui.
De plus tu dis que toute ta famille est heureuse pour toi vous serez donc entourés et ça c'est une chance. Beaucoup de couple vive loin de leur famille et doivent se débrouiller seul.

Je souhaite de tout coeur que votre situation s'arrange et que vous trouviez une solution.

Tiens nous au courant des nouvelles que l'on espère positives.

misstick maman de Timothée et Eliott

Kakine

Message par Kakine »

Avorter ? Je pense que ce bébé est un kdo pour vous, il y a tellement de couples qui ne peuvent pas en avoir. Je pense que cela serait une grave erreur dans votre situation surtout qu'il a été fait dans l'amour. Je pense la même chose que les précédentes, amène le chez le gynéco pour qu'il prenne conscience de ce petit être qui vit en toi et qui se développe.
Tiens nous au courant.
Kakine, 15SA
Gaelle1984

Message par Gaelle1984 »

Coucou,

je suis du même avis que tout le monde. Ton copain ne peut pas te demander une chose pareille. Moi je pense qu'avorter à quelque part on nous enlève une partie de nous. Je te propose de m'écrire à l'adresse suivante: noahoceane@bluewin.ch

Nous pourons en discuter plus longuement.

A toute à l'heure.
linale

Message par linale »

Il panique, parce que tout d'un coup, il se rend compte que ça devient une réalité !!! Prend RDV avec ton gynéco explique-lui le problèem avant. Il pourra ainsi discuter lors du RDV avec ton copain, et lui montrer ce que représente un avortement.

Réfléchis bien, mais si toi, tu le veux ce BB, garde-le. Sinon, tu risques de très mal le vivre, et d'en vouloir à ton copain pour ce qu'il t'as demandé.

Tiens-nous au courant, et n'hésite pas à venir parler si tu le souhaites.

Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
oria20ans

Message par oria20ans »

Salut,
J'avoue que là ton copain a un comportement puérile, car d'abord il veut le bébé et dès que c'est bon, il ne veut plus. Moi je pense que dans ce cas-là il faut penser pour toi. C'est pas lui qui va éprouver les douleurs de l'avortement...Sois un peu égoïste.
verowil

Message par verowil »

Bonsoir,

Je suis du même avis que les autres. Je pense que ton copain commence à réaliser que vous serez trois et pas deux, qu'il aura des responsabilités et il a peur, peut-être peur de ne pas pouvoir tout assumer. comme l'on dit les autres, emmène-le avec toi chez le gyné, il pourra ainsi voir que le bb est vraiment là, que ce n'est pas juste une feuille de cahier que l'on peut arracher si on en veut plus.

Si tu veux vraiment ce bb, essaye de le convaincre. Les papas réalisent vraiment quand ils sont papas que lorsqu'il ont bb dans les bras, pour eux avant, c'est un peu de l'abstrait.
Répondre