curiosité sur les jeunes mamans...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Havana

curiosité sur les jeunes mamans...

Message par Havana »

ne pas prendre ce poste mal ou déplacé, c'est juste de la curiosité, rien de plus :)

en fait, depuis que je navigue sur ces forums, j'ai vu qu'il y avait de très jeunes mamans. 20 ans, déjà des enfants ou en court d'en avoir. Je suis très étonnée, car voyant la génération actuelle (très frivole, libre et dévérgondée - ahah - c'est pas méchant !) je suis étonnée de voir des couples si jeunes et si posés.

c'est très sympathique, mais c'est vrai que j'ai de la peine à en croire mes yeux :)

peut-être que justement les jeunes mamans voudront répondre à ce poste qui n'a rien de méchant (oui je me répète!), mais pour lequel je ne souhaitais pas caché mon étonnement !
mamurs

re: curiosité sur les jeunes mamans...

Message par mamurs »

Oui moi aussi, j'étais très étonnée. Lorsque Papurs et moi avions décidé de nous lancer pour Mini-Miniurs, nous nous étions dit que nous étions quand même jeune pour se lancer dans l'aventure (au moment de la conception, j'avais 22).

Eh ben non, il y a plus jeune que moi et ce ne sont pas forcément des accidents ! Comme quoi, quand on sait ce que l'on veut...

Mamurs, future Maman d'un(e) Mini-Miniurs prévu(e) pour le 23 mai 2004
ptit bout

Message par ptit bout »

Coucou

Je fais partie de ces jeunes future mamans, et j'avouerais que j'ai moi meme étée surprise de voir autant de jeune mere.
Mais je ne suis pas sure que la génération actuelle soit si frivole, libre et dévérgondée. Cela dépend des femmes, il y a plein de femme dans la 40aine qui sont très frivole je ne pense pas que ce soit une question d'age. Si l'on prend mon cas par exemple j'ai 21 ans je suis mariée depuis 1ans et demi et cela fait 5 ans que je fréquente mon mari. Chaque femme est différentes mais moi je sais que je n'aurais jamais pu etre heureuse en étant frivole.

J'espere avoir répondu a ta curiosité.

Bisous Cindy
future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
Karine82

Message par Karine82 »

Je l'aime bien ton post ;-) Mélissa est née quand j'avais 16 ans.
En fait, je crois que tu te trompes sur la jeunesse. Il y a des délinquants. Il y a plus de violence, à mon avis, c'est le manque de repères et de limites.

Mais la jeunesse à laquelle je me sens rattachée est une jeunesse saine qui veut construire, qui n'est surtout pas frivole! Je connais beaucoup de jeunes de 21 ans qui sont en couple depuis 5 ou 6 ans avec le même partenaire et qui ont ou projettent un enfant. C'est la réaction stop-divorce (pas qu'on soit contre, mais plutôt que beaucoup d'entre nous avons vécu le divorce de nos parents ou de nos beaux-parents). Et par là, la volonté de régler les problèmes de communications à l'intérieur du couple et de vouloir fonder du solide. Je ne sais pas si ça tiendra jusqu'à la fin de nos vies, mais on est déterminés à essayer. Et puisque nos parents, qui divorcent, avaient pourtant attendu d'avoir 28-30 ans pour nous avoir, et que ça n'a quand même pas marché, autant solidifier tout de suite! On risque rien de plus que l'échec qu'ils ont vécu eux aussi...

C'est mon avis! Bisous!

Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
oria20ans

Message par oria20ans »

Bonjour,
Moi j'ai 20 ans et je suis mariée depuis un an. J'ai très envie d'un petit bébé, car je suis très douce avec les enfants. Il y a plusieurs genres de jeunes : Il y a ceux qui veulent s'éclater le plus possible en allant en boîte et en couchant avec tout le monde, moi je suis de celles qui sont sérieuses, qui veulent s'amuser plutôt avec leur mari en voyageant par exemple, c'est beaucoup plus sain. Moi mes copines me disent que je rate ma jeunesse en n'allant pas en boîte, mais à mon avis elles ne savent pas exactement qu'est-ce que ça veut dire être jeune. En fait l'important c'est de faire ce qu'on a envie quand on en a envie. Moi je suis très contente d'être mariée, car sinon je pense que j'aurais finie comme toutes ces filles qui a 30 ans sont toujours sans enfants.
En fait l'âme humaine pense toujours au présent et se fiche du futur et moi je pense qu'il faut un peu penser à l'avenir. D'abors se marier, faire des enfants, construire, et après s'acheter tout ce que l'on veut. En fait quand j'aurais 32 ans, j'aurai si dieu veut un ainé de 15 ans. C'est tout a fait possible.
Bon, je crois que je me suis un peu évadée du sujet. Tans pis j'ai dit ce que j'avais sur le coeur.
au revoir à toutes !
Hobbes

Message par Hobbes »

Karine,

J'aime bien ta réponse toute simple et pleine de bon sens.

Je "crains" ceendant pour ma part, dans les couples jeunes (en général, pas le tien), qu'un projet de bébé ne soit pas (seulement) une façon de construire, mais aussi une façon de fuir, type "ma famille m'emm..., alors je fais la mienne et tout irra bien", qui, selon moi, ne peut pas marcher. Il faut en effet à mes yeux règler ses comptes avec le passé avant de fonder un avenir. S'affirmer par soi-même au lieu de se donner un rôle extérieur imposé, que ce soit celui de parent, de délinqant, d'intelo, etc. Mais diverses personnes arrivent à ça à des âges variable évidemment. Si c'est tôt, tant mieux.

Silda

Message par Silda »

Après avoir bien réfléchi avec mon mari, j'avais 18 ans et lui presque 22 lorsque nous nous sommes mariés civilement. Nous nous aimions mais par lettres, il était à 200km d'ici et je le voyais 2-3 fois par an. Nous avions eu le coup de foudre l'un pour l'autre lorsque j'avais 15.5 ans et ne nous sommes plus "lâchés".

Nous nous sommes aimés encore plus lorsque nous nous sommes mariés. Toutefois, c'est seulement 3 ans après notre mariage que nous avons senti que nous étions prêts à avoir un enfant. Il fallait d'abord que le côté financier soit en ordre et que nous soyons vraiment certains de vouloir un bébé. Nous n'avons été que comblés.

Ce n'est pas la vie que je m'imaginais au début de mes 15 ans ou je ne pensais qu'à sortir en boîte et à faire la folle. Je disais tjrs, le mariage pas avant 25 ans et les enfants à 30... hummmm, j'ai un peu changé mes projets en cours de route. Je crois que l'ont sent lorsqu'on a trouvé la bonne personne, j'ai également senti que je voulais devenir maman... et ça a été pareil pour mettre en route le 2ème enfant... bon, j'en mettrais bien un 3ème en route dans quelques années, mais là, mon mari ne veut plus.

On vit une belle histoire d'amour et on est "presque" comblés. Il me manque plus que l'arrivée du petit dernier.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (22.5SA)

Melle

Message par Melle »

Je suis tout à fait de l'avis d'Oria! Ca reflète bien ce que je pense.
Quand à Hobbes tu as soulever qqch d'intéressant mais ne penses-tu pas qu'à l'invers ceraines personnes bien plus âgées arrivent à un certain âge en se disant qu'il est temps maintenant et qu'elles fassent le choix de faire un enfant parce que l'horloge tourne et que c'est dans la nature de l'homme de se reproduire et que ça pourrait être moins le choix du coeur???
Moi j'ai parfois cette impression! Je crois simplement que comme on l'a souvent dit, chacun est prêt à un âge différent et à tout âge on peut se croire prêt et ne pas l'être...

Moi j'ai jamais été une foireuse, les boîtes ça me gonfle enfin c'est souvent la musique qu'on y passe que je ne supporte pas! Avec mon mari on a toujours préfèré des soirées entre copins chez l'un ou l'autre, ce genre de trucs quoi. Alors voilà à 21 ans je me suis mariée et aujourd'hui j'en ai 26, mon mari est toujours là et j'ai 3 magnifiques petites puces que j'adore. Et ce que j'adore aussi c'est le fait de me dire que lorsque nos enfants feront leur vie ben nous on sera encore tous jeunes et on va pouvoir encore profiter de la vie et en plus de nos petits enfants! Je l'espère! ;)
octobre

Message par octobre »

hello
je me suis mariee le jour de mes 20ans et oont a concu bebe ce jour la...
je penses que tu te trompe mieux vaut etre jeune et vouloir cet enfant que d avoir 30 ou 40 ans et ne pas etre a la hauteur ca fait depuis mes 11ans que je reve de cet enfant...

ma jeunesse est entierement vecue meme trop...

les jeunes d aujourd hui sont mur tres mure...

enceinte de 4mois
ptit bout

Message par ptit bout »

Moi aussi je me suis mariée le jour de mes 20 ans lol

future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
Répondre