Hello tout le monde!
Je suis enceinte de 22sa. Etant assurée en privée j'aimerais que ce soit ma gynécologue qui m'accouche mais je ne sais pas quelle clinique choisir (à Genève) entre les Grangettes et Baulieue.
Je sais juste que la maternité des Grangettes existent depuis plus longtemps que celle de la clinique Baulieue, donc peut-être plus d'expérience, mais il paraît qu'à Baulieue ils sont particulièrement aux petits soins..
Quelqu'un peut-il m'aider à me décider?
Pouvez-vous me parler de votre expérience (ou ce celles de proches) dans l'une de ces deux cliniques?
Merci d'avance!
Clinique:Grangettes ou Baulieue??
re: Clinique:Grangettes ou Baulieue??
J'ai accouché 2 fois aux Grangettes. C'est très bien MAIS l'on n'est pas très comfortable! Il ne faut pas attendre d'avoir une salle de bain à soi-même, même en privé, on arrive pas d'être à l'aise dans les fauteils (pour allaiter, c'est quand même très important!). Il faut penser à apporter une lampe de chevet et surtout, surtout un ventilateur si l'on accouche en été. J'ai accouché en août de l'année dernière, donc tu imagines l'enfer! PAR CONTRE, les soins sont irréprochables; les sages-femmes, infirmières et toutes les autres sont hyper-sympas et professionelles à la fois, donc rassurant!! C'est bien pour cela que je suis retournée pour le deuxième accouhement. J'ai des copines qui ont accouché à Générale-Beaulieu et il paraît que c'est le gramd luxe mais on m'a aussi dit que le personnel est nettement moins gentil. La meilleure chose à faire, c'est de t'y rendre aux deux pour visiter. Bonne chance!
Salut bipbip,
Moi je viens d'accoucher il y a à peine un mois à la Beaulieu et j'ai été ravie de mon séjour. Je suis restée 5 jours et j'ai été dorlotée et chouchoutée comme jamais. J'étais aux petits soins !
D'ailleurs, j'ai été tellement contente que j'étais prête à avoir immédiatement un deuxième bébé !
Vraiment, tout mon séjour m'a enchanté. Je suis restée 5 jours et si je ne me sentais pas prête, j'aurai pu rester un peu plus longtemps. Par contre, je ne sais pas si ta gynécologue puisse venir comme ça dans une clinique. Il me semble que chaque gynécologue a son emplacement et ne peut pas débarquer comme ça. C'est aussi valable pour les Grangettes. Alors demande-lui déjà où elle opère.
Bonne fin de grossesse !
Mamurs, consacrée Maman d'un petit Evan depuis le 23 mai 2004
Moi je viens d'accoucher il y a à peine un mois à la Beaulieu et j'ai été ravie de mon séjour. Je suis restée 5 jours et j'ai été dorlotée et chouchoutée comme jamais. J'étais aux petits soins !
D'ailleurs, j'ai été tellement contente que j'étais prête à avoir immédiatement un deuxième bébé !
Vraiment, tout mon séjour m'a enchanté. Je suis restée 5 jours et si je ne me sentais pas prête, j'aurai pu rester un peu plus longtemps. Par contre, je ne sais pas si ta gynécologue puisse venir comme ça dans une clinique. Il me semble que chaque gynécologue a son emplacement et ne peut pas débarquer comme ça. C'est aussi valable pour les Grangettes. Alors demande-lui déjà où elle opère.
Bonne fin de grossesse !
Mamurs, consacrée Maman d'un petit Evan depuis le 23 mai 2004
Merci pour vos réponses!
J'ai aussi un peu sondé autour de moi et je pense que je vais choisir les Grangettes. Ma gynécologue fait des accouchements autant dans l'une que dans l'autre donc j'ai le choix.
Si je choisi d'aller en clinique ce n'est pas tant pour le confort (qui bien sûr est agréable!) mais plutôt pour avoir ma gynécologue pour l'accouchement.
Merci encore et tout de bon pour la suite!
J'ai aussi un peu sondé autour de moi et je pense que je vais choisir les Grangettes. Ma gynécologue fait des accouchements autant dans l'une que dans l'autre donc j'ai le choix.
Si je choisi d'aller en clinique ce n'est pas tant pour le confort (qui bien sûr est agréable!) mais plutôt pour avoir ma gynécologue pour l'accouchement.
Merci encore et tout de bon pour la suite!