l'allaitement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mixi

l'allaitement

Message par mixi »

j'ai plusieurs questions
j'allaite valentin mais quand il tire le lait ca me fait mal ca depent quel sein mais il y a des moment ou ca passe sinon ou ca ne passe pas du tous est tous le long de la tetee j'ai mal comme si on me passait une lame sur le tetons.
et dans les seins aussi des fois ca me fait mal que faire.

je met de la creme pour mais rien ni fait .

mixi maman de valentin nee le 23 mai 04
Lhassa

re: l'allaitement

Message par Lhassa »

Hello!
Je dirais que tu ne dois pas le mettre correctement au sein. Ca ne devrait pas te faire mal. Essaie une autre position. Moi au début je tenais mon bébé trop haut et à la longue ça avait commencé à me faire des crevasses. Pas évident de t’expliquer par écrit comment tu dois faire. En simplifiant : le bout de ton téton doit toucher le palais de ton bébé. D’ailleurs tu verras, dans quelques semaines tes tétons auront pris une autre forme et ce sera plus facile. Une des positions est de mettre ton bébé à l’horizontal, son ventre contre le tien. En exagérant un peu, vu d’en haut ses yeux doivent regarder sous ton bras. Arg ! Je ne sais pas si je suis très claire. Disons que lorsqu’il tête ton sein droite, tu dois le tenir bien à droite son oreille se trouvant au même niveau que ton mamelon.
Si c’est des crevasses qui te font mal, ne désespère pas, ça se soigne rapidement. A la fin de la tétée, mets un peu de ton lait sur le mamelon et laisse le sécher à l’air.
J’espère t’avoir aidé un peu.
Lhassa, maman de Yanko 19.03.04
mixi

Message par mixi »

merci beaucoup alorsj'ai changer de positions mais le premier tiraillement je sert les dents. tu as tres bien expliquer. la pointe est rose claire tu crois qu'il as des creuvasse car a la materniter quand j'avais des crevasses c'tais noir et dur. pour les tetrelle j'en n'ai mais ma belle soeur ma dit que le bebe apres ne voudrais plus tete sans ? es vrai?

en tous car je veux continuer pour sont bien merci sinon.

Lhassa

Message par Lhassa »

Pour ce qui est de la téterelle, je ne sais pas quoi te dire. Il se peut en effet qu'il s'y habitue comme ça peut très bien lui faire ni chaud ni froid. Pour ce qui est de l'aspect de tes tétons, les miens étaient aussi très clair quand j'ai eu mal, tout comme toi. Mets un peu de ton lait dessus et laisse les sécher à l'air libre. Il faut aussi qu'ils soient toujours au sec. Je me souviens que j'avais résolu le problème en dormant une nuit les seins à l'air (tant pis pour les draps mouillés de lait). La crème Bepanthen m'avait beaucoup aidé aussi. Courage, bientôt ces douleurs ne seront plus qu'un mauvais souvenir.;-)
Lhassa, maman de Yanko 19.03.04

voyou.01

Message par voyou.01 »

J'ai lu que ce genre de douleurs pouvaient aussi etre dues au muguet ? Si tu apercois des taches sur le palais ou dans la bouche de ton bb, comme des plaques blanches, voir s'il a les fesses un peu rouges, ca pourrait etre ca. C'est du a un champignon qu'il est tres facile de traiter.

Si jamais renseignes-toi aupres d'une sage-femme elle pourrait te renseigner ;=)

Bon courage !
mixi

Message par mixi »

merci je me suis meme pas posser cette question je verais avec le pediatre demain je lui demanderais êt si c'est sa je telephone a ma gygy merci encore.
Anteka

Message par Anteka »

hello ! moi aussi au début ca me faisais ca, bon pas toute la tetée mais pendant les 1eres minutes ca faisais un mal de chien et j'avais l'imprssion que ca me vidais de toute mon énérgie. aprs qqles semaines ca ma plus du tout fais mal. mais renseignes toi aupres de ton pédiatre ou gynéco c mieux quand meme
Ania

Message par Ania »

Bonjour Mixi,

Comment vas-tu et ton allaitement?

Bonne continuation...
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé septembre 04

mixi

Message par mixi »

ca vas mieux merci pour vos conseil. sinon je vais bien fatiguer oui c'est sur mais il faut que fasse des sieste bisous merci sur mon profil il y as une photo de valentin.

winy

Message par winy »

Bonjour Mixi!
Pour les tetrelles, cela doit dépendre des bébés parce que mon petit chou n'a aucun problème de passage de la tetrelle au sein ou au biberon. J'ai peut-être eu de la chance, alors pourquoi pas toi. Il ne faut pas hésiter à les utiliser si tu as trop mal ou que tu as des crevasses qui ne guérissent pas assez vite.
Bon courage !
Répondre