PEUR D'ANNONCER LA GROSSESSE AUX PARENTS

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lylouetlouis

PEUR D'ANNONCER LA GROSSESSE AUX PARENTS

Message par lylouetlouis »

bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site et je voulais votre avis à toutes:
je vais avoir 23 ans en octobre et avec mon ami, nous souhaitons, après 5 ans de vie de couple,fonder notre petite famille..seul problème: j'ai peur, une fois enceinte, d'annoncer ma grossesse à mon père (homme très moralisateur et fragile de santé) et à ma soeur (elle a perdu son ami dans une avalanche il y a 1 an et demi.. j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ce qu'il me plaît..et j'ai besoin de vos conseils. Nous souhaitons vraiment ce bébé!!! merci à vous toutes
pipillon

re: PEUR D'ANNONCER LA GROSSESSE AUX PARENTS

Message par pipillon »

Salut!
Alors je te comprends parfaitement, dans la mesure où mon futur mari et moi (on se marie le 15 octobre)sommes ensemble depuis 6 ans, et que nous avons pris la décision de faire un bébé, bien que j'ai 22 ans. Alors voilà, il est prévu d'arriver en novembre, tout se passe bien, on est fous de joie!
Cette décision, on l'a prise à deux. Finalement, on vit ensemble, pas avec nos frères et soeurs. De plus, on a eu envie de le faire ensemble, et toujours pas avec le reste de notre famille. Je sais que ça doit être important pour toi, d'avoirle soutient de tes parents et amis, ça l'était pour moi aussi. Mais cette nouvelle petite famille que tu veux fonder sera désormais la tienne!!! Et tu verras, parfois les gens ne réagissent pas du tout comme on s'y attend. Je t'explique: mon papa est qqn. de très froid, qui ne m'a jamais dit qu'il m'aimait. De plus, mes parents sont divorcées, ce qui fait que je ne pouvais pas compter sur ma mère pour le lui dire. Et bien le jour où je lui ai annoncé, il était super content, l'a trop bien pris, était ravi pour nous et seréjouis de pouvoir pouponner. Ma mère par contre, de qui j'attendais ce genre de réaction, est restée très froide, m'a dit qu'elle s'en doutait et aucune effusion,ni même un petit sourire. Maintenant que mon ventre a grandi, elle se réjouis trop, est super heureuse pour nous, mais tu vois, des fois tu pense savoir comment les gens vont réagir et en fait...
Alors si ce bébé vous en avez envie, c'est votre vie, c'est à vous de décider. Peut-être ta maman peut-elle t'aider à l'annoncer à ton papa et pour ta soeur, elle va devenir Tata... Je suis certaine qu'elle ne t'en voudra pas, d'ailleurs il n'y a aucune raison qu'elle t'en veuille!!!Alors vis ta vie, c'est bien de penser aux autres, c'est sûr, surtout si c'est pour les protéger, mas là tu te fais du mal à toi même! Et dis toi que si jamais cale devait mal se apsser (je parle tjs. de l'annonce), rien qu'en voyant leur petit-enfant et neveu/nièce, ça devrait arrenger les choses. Tes parents et ta soeur t'aiment, tu ne vas pas partir en voyage des années, cambrioler une banque ou te faire tatouer un truc monstrueux sur le front, tu vas juste fonder ta famille... Alors Fonce!!!
Je vous souhaite à tous les deux plein de succèe, une grossesse merveilleuse et plein de bonheur par la suite. Tiens-moi au courant, gros bisous.
bébé number one pour novembre
damedulac

Message par damedulac »

Coucou lylouetlouis,

Il y a une année qand je commençais les traitements pour l'infertilité, je n'osais pas le dire à mes soeurs ou à mon père, de peur de leurs remarques... Je suis la petite dernière et mes soeurs ont 8 et 12 ans de plus que moi... Mon papa est quelqu'un de très sérieux...
Et en fait, j'ai annoncé cela petit à petit... D'abord en disant que je faisais juste des traitements, pas forcement dans le but d'avoir un enfant dans l'immédiat, mais que comme cela, quand j'en voudrais un, on aura au moins de l'avance... Puis je leur ai dit que nous souhaitions vraiment un enfant... Et le jour où finalement j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai immédiatement téléphoné à une de mes soeurs et à mon père, et sa réaction a été formidable... Il m'a juste dit "je suis ému"... Mes deux soeurs étaient hilares, tout comme moi, parce que c'était irréel... Et cela nous a beaucoup rapproché...
Par contre ma mère a eu une réaction detestable: "j'en étais sure" sur un ton d'indifférence le plus total et déagreable... maintenant, elle est plus gentille, prend régulièrement de mes nouvelles, etc...

Tout cela pour te dire, que tu ne peux prévoir les réactions des gens... Et qu'ils peuvent t'étonner...
Fais-toi confiance, et fais confiance à ta famille...

Et de plus, c'est un projet de couple un enfant, et c'est pas ton père ni ta soeur qui peuvent sentir à ta place quand est le bon moment... Tu ne vis pas avec eux, tu vis avec ton ami!!! c'est important de s'en souvenir...

Courage
bises

damedulac
14SA et fière de l'être
lise1

Message par lise1 »

je suis entièrement d'accord avec les 2 commentaires ci-dessus. et aussi dis-toi bien que si la 1ère réaction est pas bonne ca veut pas dire que par la suite ca s'arrange pas. ma mère a mal pris la nouvelle et maintenant je dois lui interdire de couvrir notre petite puce d'habits et cadeaux.

courage

lise1, heureuse maman d'une princesse
Nanne

Message par Nanne »

Hello tout le monde,

J'ai été enceinte trois fois. La 1ère j'avais 27 ans, mariée tout pour bien faire. A l'annonce, ma mère m'a dit qu'elle ne comprenait pas que je fasse des enfants, que je ne serai pas maternelle!!! Depuis la naissance de mon fils, elle l'a gâté, aimé, chouchouté et personne n'aurait imaginé qu'elle avait vécu ma grossesse sans intérêt apparent. A 38 ans, j'ai été enceinte de ma fille, j'ai tout annoncé en bloc... ma grossesse à 4mois 1/2 et le départ de mon compagnon et l'annulation de mon mariage. Quel choc ils ont eu. Je pensais attendre un max (l'amnioscinthèse et son résultat) pour annoncer ma grossesse. Résultat j'ai eu un "gros paquet" à annoncer!!! Ma fille est née prématurée, c'est ma maman qui est venue la voir en premier alors que j'étais encore en salle d'op. Depuis ce jour, SA petite-fille, il n'y a rien de plus merveilleux et mon fils est content car elle le "lâche" un petit peu!!!

Au mois de juin de cette année, après deux ans d'essais avec mon nouveau mari, je me suis retrouvée enceinte pour la 3ème fois. Je l'ai d'emblée annoncé à toute la famille incapable de garder ce secret pour moi... Egale à elle-même, ma maman m'a dit que j'étais trop agée, que deux enfants c'était suffisant, que j'avais assez de boulot comme ça et que je prenais beaucoup de risques (vu les difficultés des grossesses précédentes)... elle en a été malade, déprime et zona!!! J'ai perdu mon bb le 26 août dernier et ma maman s'est inquiétée de savoir comment j'allais... nous avons beaucoup parlé, j'ai enfin compris que la décision d'avoir un enfant nous appartenait à mon mari et moi, que l'avis des autres ne devaient pas nous culpabiliser ou modifier nos projets... et je l'ai expliqué à ma maman. Elle est convaincue que cette FC m'a guérie d'avoir ce 3e enfant... elle se trompe... nous allons réessayer, sans lui demander son avis... parce que si bb il y a un jour, elle l'aimera tout autant que les deux premiers, soyez-en sûres.

voilà, désolée d'avoir été si longue, mais le sujet me tenait à coeur. Ne vous empêchez pas de faire de projets, d'être heureux de peur de ce que penseront les autres... ils changent, la preuve: ma maman.

Bises à toutes et mille souhaits de bonheur
Nanne - maman de Loïc, 15 ans 1/2 et Lara, 4 ans 1/2.
Répondre