Signes d'accouchement...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
marcy322

Signes d'accouchement...

Message par marcy322 »

Salut à toutes!!!

J'aurai une petite question. Mon terme est prévu dans 9 jours, mais je ne ressens aucun symptôme qui pourrait me laisser croire que le travail s'approche. Est-ce que cela a été pareil pour vous. C'est mon premier bébé alors je suis un peu larguée. J'aurai pensé que des signes annonciateurs se seraient manifestés quelques temps avant le jour de l'accouchement. Mon bébé bouge énormément et la seule chose que j'ai envie de faire pendant mes journées c'est dormir. Je suis toujours fatiguée et pourtant je ne travaille plus.

A tout bientôt!!
bebebern

re: Signes d'accouchement...

Message par bebebern »

Coucou ma puce...C'est moi!!

Avec moi c'ete parreil.Tu te souvien...A l'ecole? J'e n'attende pas du tout.J'ai eu quelques contractions 2 ou trois jour avant, mais presque rien du tout.E seulement le jour G c'est q j'ai su q mon Ptit Liam irrait arrivé.
Si tu veut parler...Apelle moi.
Besitos,

Maman de Liam et a a'ttente du 2eme

Ps.:Pardone moi pour mon français catastr.
alexias

Message par alexias »

Salut,

tout d'abord, félicitaitions pour cet évenement qui s'approche de jour en jour.

J'ai accouché le 14 juillet 04 et j'avais depuis des mois des petites contractions.
Cependant, j'arrêtais pas de lire que certaines femmes avaient perdu leur bouchon muqueux, que patati, patata... Ben moi, rien, sauf les contractions (mais que j'avais déjà avant).

Le seul signe a été quand les contractions se sont intensifiées.
Le bouchon muqueux, je l'ai perdu à la mat, quelques heures avant l'accouchement.

Donc, ne t'inquiète pas, on est toutes differentes et ca va venir, sois-en sûre ;-)

Bisous et bonne chance pour ces prochains jours

Alexia et Timéo, né le 14 juillet 04
Eleanor Rigby

Message par Eleanor Rigby »

Hello,

Ma fille est arrivée 6 jours avant terme, et je n'ai absolument rien perçu de spécial avant le jour J. Au point que, la veille, j'ai été à un anniversaire à Genève (j'habite Lausanne). Rentrés à 1h du mat., à 8h les contractions me réveillaient...
À part ça, ce qui a changé les derniers jours, c'est que je me sentais vraiment mieux. Moins encombrée au niveau des organes, si tu vois ce que je veux dire, et beaucoup moins fatiguée. Tout le monde me disait que quand j'aurais envie de faire les vitres, ça signifierait que le bébé arrivait. Sans aller jusque là, je me sentais tellement bien la dernière semaine, que je n'avais plus cette hâte d'accoucher qui nous fait dire "J'en peux plus" dans les dernières semaines.
J'en conclus que pour toi, malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite. J'espère me tromper, et te souhaite tout le meilleur pour cet évènement qui, de toute façon, va arriver bientôt. Ah! Et surtout, profite pour bien dormir MAINTENANT, puisque tu as le temps et que tu es fatiguée.

Eleanor Rigby
maman de Mathilde, 6 mois
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Marcy,

Voici mon expérience... Pour ma fille, le terme était prévu pour le 27 novembre (1999) et j'ai une rupture de la poche des eaux + les premières contractions deux jours avant le terme. Et avant, rien de rien !! Pas de contractions, pas de signes annonciateurs... Emilie est née le 26.11.99.

Pour mon fils, le terme était prévu pour le 15 mai (2002). J'ai eu une fausse alerte pile 2 semaines avant sa naissance, le 29.04.2002. Ensuite, retour à la maison et Téo est né 2 jours avant le terme, c'est à dire, le 13.05.2002. Dernière précision : les premières contractions pour sont survenues vers 19h00 et il est né à 23h52 !

Tout ceci pour te dire : pas de panique ! Il va bien finir par sortir ce bébé !

Courage et à bientôt.

Angeles
marcy322

Message par marcy322 »

Merci pour vos commentaires. ça me rassure un peu... On verra bien ce qui se passe ces prochains jours. En tout cas je me réjouis vraiment qu'il pointe de le bout de son nez ce petit bébé!!!
Répondre