Steve est arrivé le 3 novembre !!! Bohneur immense mais retour à la maison pas très facile.

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
pticoeur

Steve est arrivé le 3 novembre !!! Bohneur immense mais retour à la maison pas très facile.

Message par pticoeur »

Bonjour à toutes !!! Comme indiqué dans le titre, mon petit bonhomme est arrivé le 3 novembre. Ma puce de 8 ans, mon mari et moi nous sommes foux de bonheur. Tout baigne sauf que le blues a tendance à m'envahir et que j'ai du mal à m'organiser avec ma fille qui est scolarisée et que je dois emener à l'école en voiture. Bébé a son rythme et ne fait pas encore la différence entre le jour et la nuit. Quant à moi, je dois être vigilante à cause de la césarienne. Mon mari est adorable et fait tout son possible pour m'aider mais je reste très soucieuse et mélancolique. Les moments à deux sont très rares et ça me manque beaucoup. De plus, je ne peux pas allaiter mon bébé et les biberons AVENT que j'avais prévus ne semble pas convenir à mon bébé (tétinest trop dures et débit trop petit sur les naissance). Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? J'habite Plan-les-ouates à Genève et j'espère beaucoup avoir un coup de pouce. Bisous à toutes.
tinou

re: Steve est arrivé le 3 novembre !!! Bohneur immense mais ret

Message par tinou »

Hello,

Tout d'abord, félicitations pour la naissance de Steve ...

Ensuite, no stress, laisse-toi le temps de prendre le rythme de ta nouvelle vie à quatre. tu verras, dans un mois, tout va rentrer dans l'ordre, tu seras parfaitement organisée, bébé fera la différence entre le jour et la nuit et tu pourras un peu penser à toi et à ton couple !!!
Ne laisse pas le blues t'envahir, si ça ne vas pas, téléphone à de la famille, des amis ou viens un moment à l'ordi. pour en parler, tu verras ça fait du bien.
Pour ce qui est des biberons, j'utilise les bêtes biberons milette de la Migros avec des tétines Dodie à 3 vitesses et tout se passe à merveille !
En tout cas j'espère que tout va aller pour le mieux avec ta petite famille.
Biz et A+

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
Nelle

Message par Nelle »

Bonsoir pticoeur,

Félicitations et bienvenue à Steve !

Si tu es soucieuse et mélancolique c'est uniquement à cause de ce satané baby blues ! Prends ton mal en patience, je l'ai eu pendant 10 jours mais une fois que ça se termine, tu vois plus clairement.

En ce qui concerne les biberons, perso. j'utilise Tefal à fond amovible avec les tétines à numéro qui vont avec, et Dorian n'en veut pas d'autre. J'ai essayé Avent, il a détesté !

On est aussi à Genève !
Bizzz

Nelle, maman d'un petit Dorian (23.06.04)
IsaP

Message par IsaP »

Je ne vais pas pouvoir t'aider avec des conseils ou comme ça, n'en n'ayant pas, mais je tenais qd-même à te féliciter pour votre petit trésor.
Je vous souhaite plein plein plein de bonheur.
Gros bisous.

Isabelle, maman d'une puce et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
bebebern

Message par bebebern »

Coucou pticoeur!

Je felicite a vous et a votre famile pour l'arrive de votre petit prince. Et je tien a vous dire que surement l'epreuve et dure mais rien n'est impossible pour une "super maman". Et si papa est present c'est encore beaucoup + facile. Profiter de votre bebe et de ses moments magiques que passent tres vite et je suis sure q ça va aller tout seule. Je vais aussi bientot avoir une 2eme petite puce et mon 1ere est encore tres petit. J'ai un peu peur, mais je sais que ça va aller je suiss tres contente de moi de pouvoir le faire meme si ça parrait dificile, je sais q je vais arriver. Je pense que tous ses probleme peuvent etre tres petit si vous regarder tout le bien q nous font ses petit bout d'anges.Je suis sure qu'il vous apporterra plan de bonne choses.
Courrage!!!

Ps.: Desolée pour mon français.

Maman du petit Liam et enceinte d'une petite princesse pour janvier 2005
Chocolat03

Message par Chocolat03 »

J'ai 3 enfants, il y a entre chacune (toutes 3 des filles), 2 ans d'écart.

Pour moi entre le 1er et le 2ème ça s'est super bien passé ... mais la grande n'avait que 2 ans et donc le rythme n'était pas très soutenu.

Par contre quand j'ai eu ma 3ème, la grande allait à l'école et là j'ai "dégusté" ! Pas facile, vraiment !

Je comprends très bien le problème du rythme de bébé, le rythme de l'école à y rajouter ... Moi aussi je faisais les transports de ma fille aînée et je crois bien que les seules tétées que ma 3ème ait eu d'un seule trait, sont celles qui ont eu lieu pendant les vacances scolaires !

T'en fais pas, tout va se mettre en place ...

Je ne peux pas te donner de coup de main concret, j'habite sur Fribourg ... Mais je te souhaite le meilleur et que tu te sentes vite mieux !
NIDE

Message par NIDE »

J'espère que tout s'arrange et que ça va un peu mieux ! Pour le blues, pas de soucis, c'est dur, mais cela passe. Dans le cas contraire, comme moi, n'hésite pas à aller consulter.
Je voudrai bien te donner un petit coup de mains, mais malheureusement je travaille (à Plan-les-Ouates) et entre les horaires d'école et de garderie, je n'ai pas vraiment le temps. Mais je ne travaille pas 1 1/2 jour et j'habite vers Carouge, donc on pourrait peut-être boir un café ensemble entre les heures d'école ?!

A bientôt j'espère et bon courage !
ChoupinetteGE

Message par ChoupinetteGE »

Félicitations Ptitcoeur !

Comme le dit tout le monde, cela va passer et tout ira mieux très vite.
Perso, je trouve que le plus dur sont nos nuits trop courtes, mais je te souhaite que Steve soit vite rassasié et dorme de longues heures.

AH, nous "avons mal calculé" car c'est vrai que d'avoir un bb et congé durant l'hiver et surement moins cool que celles qui profitent des beaux jours !
Essaie d'aller tout de même un maximum en balade et faire qq petites sorties.
Vois avec les grands-parents, s'ils peuvent te soulager un peu et s'occuper un peu de ta grande fille ?

Pour l'instant, je ne peux pas te proposer vraiment mon aide ... car j'attends bb d'ici quelques jours !!! mais d'ici peu ....
voici mon e-mail si tu souhaites "parler" : sylto71@yahoo.fr

Tout de bon, pleins de bisous

Sylvie, Maman de Fabien 04.04.02 et bb2 pour le 16.11.04 ???
pticoeur

Message par pticoeur »

VOUS ETES TOUTES FORMIDABLES !!!
Je ne m'attendais pas a recevoir autant de réponses de soutient. Ca fait tellement de bien de vous lire. J'espère pouvoir bientôt pouvoir
vous dire que tout est entré dans l'ordre mais d'ores et déjà, je vous dit un grand MERCI. Immenses bisous à vous toutes.

Dominique
sandrine panchaud

Message par sandrine panchaud »

salut ma fille est née le 31.08.2004 et j'ai deux enfant de 9 et de 6 ans j'était comme toi je te conseille comme je l'ai fait quand ton enfant et a l'école reste avec ton bebe prend du temp pour toi et ce nouveau bou de chou ne reflechi pas trop vi au jour le jour et quand ton mari rentre du boulot ils s'occupe de ton enfant et toi reste avec ton bebe tu verra le blues passe vite tu fait 2 mois comme ca et apres tu va tres bien t'organiser et tout redeviendra genial bonne chance
Répondre