Souci

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Titi2

Souci

Message par Titi2 »

Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir ce site et je me permets de vous faire part de mon gros souci.
Voilà, lundi 6 décembre j'ai fais la première échographie vaginale, étant enceinte de 5 semaines. On n'a vu que l'oeuf et pas d'embryon. Le gynéco dit que c'est soit une grossesse non évolutive ou une grossesse plus récente que prévue. Il m'a donné rendez-vous pour le lundi 20 pour refaire une écho et voir l'évolution. Mais voilà, depuis vendredi soir, j'ai des saignements comme des règles. D'après mes calculs, cela correspond à la date de mes règles si je n'avais pas été enceinte. Pensez-vous que ce soit une fausse couche ? Et si oui, comment cela se passe-t-il ? Dois-je faire un curetage ? Merci pour vos réponses.
petitefourmi

re: Souci

Message par petitefourmi »

Salut titi
Malheureusement je ne sais pas quoi répondre à cette question si ce n'est d'appeler ton gynéco à la première heure demain matin pour qu'il te réponde.
Tu dis que tu as fait la première echo à 5 semaines donc chaque gygy à sa méthode le mien n'a pas voulu me voir avant le 9ème semaine.

j'éspère que tout se passera bien pour toi
biz donne nous de tes nouvelles
petitefourmi 1er bb pour mars 05
Senga

Message par Senga »

Je te dirais comme Souci demain appelle ton GyGy. Personnellement, d'après ce que tu décris je dirais que tu es en train de faire une fausse couche, malheureusment. Je t'envoie plein de courage si par malheur c'est bien ça et pense très fort à toi. Gros bisous

Maman de Rayan 3 ans
Annick73

Message par Annick73 »

J'ai exactement le même problème que toi.
Regarde dans le forum sous "fausse couche" et sous "j'ai un gros souci"...
On se serre les coudes et on se tient au courant. Big bisous
aidan

Message par aidan »

T'inquiète pas trop à la 5ème semaine chez moi non plus on ne voyais rien que l'oeuf. La gynéco m'a dit de faire attention et que si j'avais des maux de ventre je devais consulter de suite car cela pouvait être une grossesse extra-utérine.

J'ai aussi eu des saignements vers la 7ème semaine et il s'est avéré que j'avais un décollement du placenta. Résultat : arrêt de travail et repos forcé, alors mon conseil repose toi et appelle ton gynéco, mieux vaut y aller une fois de trop que pas assez! ça te rassurera!

D'après ce que je sais si c'était une fausse couche tu aurais très mal au ventre! C'est arrivé à qqn que je connais!

Courage et ne t'en fais pas trop d'ici à ce que tu ai vu le médecin

Aidan future maman pour le mois de mars
Titi2

Message par Titi2 »

Bonsoir,

Me revoilà avec des mauvaises nouvelles. Eh oui, tout est fini, j'ai bien fait une fausse couche. J'ai été chez le gynéco lundi en urgence, il n'a rien pu me dire car l'oeuf était toujours là et il avait même un peu grandi. Le gynéco m'a dit de me reposer (pas facile avec ma fille de 3 ans) et je suis retournée donc mercredi pour refaire un contrôle et là l'oeuf avait diminué de plus de la moitié.
Le curetage n'est pas nécessaire et le gynéco m'a donné des médicaments pour aider à évacuer plus vite et stopper les saignements plus rapidement. Jeudi matin, j'ai senti quelque chose passer, je pense que j'ai évacué l'oeuf. Aujourd'hui, les saignements sont déjà très faibles et j'ai eu peu de douleurs, pas plus que pendant les règles.

Je n'ai pas le moral car j'étais tellement contente d'être enceinte et ça avait marché au 1er essai. On se réjouissait aussi de l'annoncer à Noël à toute la famille mais voilà la nature en a décidé autrement. J'espère qu'on va pouvoir reprendre les essais rapidement et que la nouvelle année commencera mieux que celle qui a fini.

Voilà, je voulais encore savoir comment ont réagi les maris de celles qui sont aussi passées par ce dure moment.

J'attends vos témoignages et j'espère que vous pourrez me remonter un peu le moral surtout que ça tombe pendant les fêtes.

Merci à vous toutes.
Anyna

Message par Anyna »

Je te souhaite que tes nouveaux essais soient fructueux et te fassent ainsi oublier ce mauvais passage...
Bon courage à toi et à ton mari

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
Répondre