Page 1 sur 1

Fausse couche

Publié : dim. déc. 12, 2004 11:09 pm
par Titi2
Comment se passe une fausse couche ? Doit-on faire obligatoirement un curetage et comment cela se passe-t-il ? Est-ce que l'on a des saignements après ? Doit on attendre avant de reprendre les essais ? Merci pour vos réponses.

re: Fausse couche

Publié : lun. déc. 13, 2004 10:38 am
par clc
Chère Titi2
Je suis de tout coeur avec toi, ayant fait une fausse couche à 7S en avril 03. Ma gynéco m'avait envoyé à l'hôpital car je saignais (pas énorme et pas de douleurs au ventre, normalement c'est un symptome) et le taux d'hormone de grossesee était trop bas. J'y suis restée la nuit pour voir si la grossesse évoluait ou pas et comme le lendemain il y avait peu d'espoir on m'a fait une injection. Je n'ai pas eu de curetage, je suis rentrée chez moi le soir. Puis je devais faire une prise de sang 2/semaine pour contôler que le taux de BHCG diminue jusqu'à 0. ça a été très pénible car cela diminuait pas assez selon le gynéco, tout ça pendant 1 mois. J'ai dû saigner pendant 2-3 semaines (léger) jusqu^à ce que le foetus sorte de lui même. Là ça a été très dur car je ne m'y attendais pas, personne du corps médical m'avait expliqué comment cela se passerait (C'était en France voisine). Le moral était en dessous de 0 mais ce qui m'a aidé c'est d'en avoir parlé avec une amie et elle aussi avait vécu ce traumatisme 2 fois. Quand tu en parles, tu t'aperçois que beaucoup de femmes ont eu des fausses couches puis petit à petit j'ai repris le dessus. J'ai attendu 3 mois avant de ré-essayer mais chaque mois c'était une déception et ça me déprimait. Puis j'ai décidé d'arrêter d'en faire une fixation, qu'on verrait bien avec dame nature et en janvier mon test était positif et le 3e de la famiille s'est joint à nous en août dernier. Je te souhaite plein de courage et surtout n'hésites pas à en parler, à soulager ta peine. Cécile

re: Fausse couche

Publié : lun. déc. 13, 2004 10:57 am
par beatamar
>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004



Hello,

Voici ma récente expérience : contrôle chez le gyneco à 11 semaines, malheureusement le coeur du bébé s'était arrêté de battre depuis 2-3 jours mais aucun saignement. J'ai eu une aspiration le 10 novembre en clinique pour évacuer le bébé. Après j'ai saigné durant 10 jours comme des règles et depuis j'attends la venue de mes règles pour reprendre les essais. Mon gyneco m'a conseillé d'attendre le retour des règles avant de reprendre les essais.
Voilà ma douloureuse expérience. Je suis de tout coeur avec toi.

re: Fausse couche

Publié : lun. déc. 13, 2004 12:58 pm
par Annick73
Je suis en train de vivre ça.
Vendredi passé, le développement de mon bébé (6 semaines de grossesse) avait énormément de retard. D'où, prise de sang et je dois recontrôler tout à l'heure pour l'évolution des hormones.
Mais, depuis hier, dimanche, j'ai des saignements style règles assez abondantes et des légères douleurs dans le bas-ventre. Je pense donc que je suis en train de faire une fausse-couche...
Est-ce que ça va aller en empirant? Qu'as-tu remarqué de spécial quand le foetus est sorti? Je suis désolée d'être si franche, mais j'ai besoin de savoir car l'inconnu est encore pire.
Je vous remercie de votre ouverture et vous soutiens aussi à ma façon.
Bisous Annick

re: Fausse couche

Publié : lun. déc. 13, 2004 1:37 pm
par clc
Chère Annick

Je suis vraiment désolée pour toi. Pour mon cas on ne m'avait rien dit et c'est le manque de support moral et d'explications par la gynéco qui était le plus dur, j'avais l'impression d'être seule au monde à qui cela arrive,on se pose des questions pourquoi ça nous arrive..et malheureusement pas de réponses. J'étais aussi tombée sur un site avec des témoignages et ça m'a aidé énormément. Comme j'ai pas eu de curetage, le foetus est sorti alors que j'étais aux toilettes juste avec des caillots de sang et j'ai été choquée car je n'y étais pas préparée. Toutes mes pensées vont vers toi et n'hésites pas à en parler. Bisous Cécile

re: Fausse couche

Publié : lun. déc. 13, 2004 1:46 pm
par beba1
J'ai fait une fausse couche il y a maintenant 1 1/2 ans, avec le temps j'ai accepté. Là je suis dans ma deuxième grossesse, à une semaine du terme.
Chez moi, la fausse couche ne s'est manifestée qu'avec très peu de choses: légers saignements brunâtres, pas de douleurs. En fait, l'embryon s'était déjà arrêté de vivre depuis probablement déjà une semaine. Le curetage cela dépend du stade de la grossesse: si elle est trop avancée c'est nécessaire pour tout bien nettoyer. Pour moi, l'intervention en elle-même s'est passée sans problèmes, elle a eu lieu le soir, le lendemain j'ai pu repartir à la maison. Après, quelques saignements de règles, sans plus. Le gyné a préféré me donner la pilule un mois, mais ce n'est pas obligatoire. Après le choix du moment de "risquer" de retomber enceinte est plus d'ordre psychologique. Chez moi, l'attente a été longue (pour d'autres raisons!), mais peut-être était-ce mieux ainsi.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Beb

re: Fausse couche

Publié : lun. déc. 13, 2004 2:33 pm
par tinette
Hello Annick73,

Je suis sincèrement désolée pour toi :( Je sais ce que c'est de vivre cela, je l'ai vécu à 3 reprises en une année. C'est dur.
Pour ma part, je n'avais aucun saignement mais l'embryon avait cessé de vivre à chaque fois entre 6 et 7SA. Et j'ai eu à chaque fois un curetage, enfin c'est moi qui l'avait souhaité pour être sure que tout soit bien nettoyé.
Je pense très très fort à toi.

Gros bisous.
Tinette

re: Fausse couche

Publié : lun. déc. 13, 2004 8:46 pm
par Annick73
Merci à toutes pour votre soutien.
Je suis allée faire ma deuxième prise de sang et les résultats sont ceux que je prévoyais. En taux d'hormone, j'avais 2500 vendredi et aujourd'hui, je n'en ai plus que 950. Le corps a donc compris qu'il avait un travail à faire.
J'ai toujours des saignements comme les règles et des tensions/douleurs dans le bas du ventre. Je dois retourner faire une prise de sang vendredi pour s'assurer que le taux continue à descendre et que je n'aie pas besoin d'un curage que j'aimerais éviter.
Pour l'anecdote, l'annonce cet aprè-midi que tout était fini pour mon bébé a eu lieu comme ça. La secrétaire m'a appelée et m'a dit que le docteur voulait me faire un curetage ce soir...Vive la communication et la sensibilité!!!
Le docteur m'a dit que c'était un oeuf blanc, vous en savez plus que moi?
Encore merci et peut-être à bientôt.
Bisous Annick