Prise de poids excessive

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pouss

Prise de poids excessive

Message par Pouss »

Salut, Je suis completement demoralisee par ma prise de poids ces dernieres semaines. Jusqu a 4 mois, c etait tout a fait raisonnable, mais la je suis a 26 semaines et chaque jour ma balance affiche un poids different... et ca grimpe!!! J en suis deja a +6kgs depuis le debut grossesse. Je vais aller jusqu a combien? Et une fois qu on accouche on perd combien? Je me suis mise a la piscine depuis 2 semaines a raison de 3 fois par semaines 45 minutes, histoire de bruler des calories en faisant la brasse... ca semble peu efficace! Le probleme c est que j ai effectivement un appetit d ogre en ce moment... Vivement qu il sorte mon bambin! Et pas pressee pour le 2e, voila pourquoi j aurais voulu des jumeaux! Y a t il un autre moyen que d accepter de devenir une baleine? Et apres, y a t il une solution miracle pour perdre tout ca? Et les vergetures ca reste?
tinou

re: Prise de poids excessive

Message par tinou »

Hello,

Si ça peut te rassurer, je n'avais non plus pas pris de poids jusqu'au 4-5ème mois mais après ça a été l'horreur ;-). Au total, j'ai pris 22 kg !!! un vrai pachyderme !

Après l'accouchement le 10 mars, j'ai perdu tout de suite 5 kg et j'ai suivi un régime (weight watchers) depuis fin mars jusqu'à fin octobre et j'ai tout reperdu, même un peu plus alors tout va bien ...
Il faut dire que l'allaitement aide bien à reperdre les kg superflus, donc si tu en a la possibilité, allaite et ça sera encore plus facile!
Par contre, ne te restreints surtout pas au niveau alimentaire maintenant, si tu as un appétit d'ogre, c'est que ton bébé en a probablement besoin alors patience et profite de faire des bonnes bouffes !!!
Au sujet des vergetures, effectivement, ça reste définitivement mais elles deviennent blanches au bout de quelques temps et se voient moins.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Tout de bon pour ta grossesse et A+

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
beba1

Message par beba1 »

Hello,

Juste pour te rassurer: il est normal de prendre du poids par paliers, tu peux prendre beaucoup pendant un temps puis cela se stabilise. A mon avis si tu manges à ta faim des choses équilibrées et en plus tu bouges (mais n'exagères pas quand-même!), tu ne devrais pas te faire de soucis. Personellement pendant ma grossesse j'ai aussi eu des phases où j'ai eu peur car ma balance grimpait vite, par contre, sans faire de régime, je n'ai presque rien pris à d'autres moments. A 26 semaines j'étais aussi env. à + 6 kg. Bilan: +10.5 kg pendant la grossesse, -8kg une semaine après la naissance....

Bonne grossesse et ne t'en fais pas!

Beb
marguerite

Message par marguerite »

Bonjour,

Comme déjà mentionné, c'est normal de prendre du poids. N'oublies pas que ton bébé compte sur toi pour lui fournir tout ce dont il a besoin, alors il ne faut surtout pas te forcer à manger moins. Essaye simplement de manger que des choses saines.

Pour ce qui est du poids, moi j'ai tout perdu en l'espace de deux semaines, mais je n'avais pas pris beaucoup (9kg). Mais rassures-toi, tu les perdras rapidement tes kilos, et dès que tu seras en forme après l'accouchement, tu pourras te remettre activement au sport.

Bonne continuation pour ta grossesse.

Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
IsaP

Message par IsaP »

J'avais aussi prit beaucoup de poids, mais c'était dû à une pré-éclampsie. Une semaine après l'accouchement, j'ai perdu 15kg d'eau!
Je veux pas t'inquiéter, mais tu fais pas une pré-éclampsie?
Sinon, mange-tu très salé? Ca provoque la rétention d'eau. Si oui, diminue le sel.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
Pouss

Message par Pouss »

Qu est ce que c est une pre eclampsie? Jamais entendu parler...Sinon je ne mange pas specialement sale, mais je dirai plutot des gateaux et choc, ma faiblesse!Mais je sais qe je suis deja de tendnce a faire de la retention d eau
IsaP

Message par IsaP »

Tu peux lire différents articles sur la pré-éclampsie comme ici :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_593_preeclampsie.htm

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hypertension_arterielle/sa_4901_hta_preeclampsie.htm

http://www.pharmacorama.com/ezine/lupourvous36.php

Et là, même un groupe de discution sur le thème :

http://fr.groups.yahoo.com/group/eclampsie/

Si tu veux en savoir plus, fait simplement une recherche sur Google par exemple.

Bisous.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
dodie75

Message par dodie75 »

Je suis choquée d'entendre les commentaires"déséspérés" sur la prise de poids!!!
Le corps féminin est en train d'accomplir une tâche miraculeuse et c'est clair qu'il retient et garde tout ce qu'il peut pour nourrir le BB et prévoir les reserves de graisse (eh oui...) pour l'allaitement.En + on compte environ 1kg de prise de poids par mois soit MINIMUM 9 kg pour que le petit ne soit pas hypotrophique à la naissance.Tous les livres divergent mais 10 à 15 semblent être la norme pour une femme partant de son poids idéal (ce qui est rare je pense..)
Alors que les troubles du comportement alimentaire touchent une énorme majorié de jeunes femmes, je trouve triste que ce soit une obsession pour beaucoup lors de la grossesse.C'est peut être le moment de lâcher son petit ego pour être à l'écoute de ce qui se passe au + profond de nous...
C'est sûr qu'il y a une part de deuil aussi à faire du corps ferme et du ventre plat mais qu'il a-il de + beau que de pouvoir donner la vie à un petit être qui nous à choisi comme maman...?

Dodie futur maman d'une poupette pour mars.
Annick73

Message par Annick73 »

Hello,
6 kgs en 6 mois, ça me semble encore tout à fait raisonnable. Personnellement, j'avais pris 13 kg pour mon premier et perdu 14 dix jours après sans aucun souci de pré-éclampsie ou autre problème de ce genre et pour le deuxième, j'avais pris 9 kg et perdu 9 à mon retour de la mat. Je pense qu'il faut en effet ne pas se restreindre sur ce qui est essentiel et peut-être que tu en profite incontiemment ,car tu es enceinte, pour te permettre tous tes petits péchés-mignons... Donc pas de prise de tête et attention aux derniers mois pour ce qui est des sucreries!!!
Bonne suite et vis cette grossesse comme un moment magique.
Anyna

Message par Anyna »

Moi aussi je pense qu'il ne faut pas se restreindre en cette période. Cependant, une prise de poids excessive dans les 3 derniers mois de la grossesse peut être un signe annonciateur de soucis sur l'enfant à naître lorsqu'elle provient d'une hydramnios.

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
Répondre