Mamans et futures mamans de Genève (muguettes?)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
petitbijou

Mamans et futures mamans de Genève (muguettes?)

Message par petitbijou »

Coucou, je viens de découvrir ce forum! j'ai 35 ans, j'habite à Genève, j'ai un petit de 3 ans et j'attends un bébé pour fin mai.
Y a t-il d'autres mamans ou futures maman de Genève? je travaille à temps parties et j'aimerai bcp partager ma grossesse, mes expériences, etc avec d'autres mamans de ma ville si possible (peut-être qu'un jour on pourrai même se rencontrer...).
Je ne connais pas grand monde ici, alors j'attends vos réponses avec impatiente!!
chicahola

re: Mamans et futures mamans de Genève (muguettes?)

Message par chicahola »

Coucou,

Je suis maman d'une petite fille de 9 mois et j'habite Carouge. J'ai 33 ans, parcontre je travaille à 100% donc pas beaucoup de temps la semaine.

Mes félicitations pour ta grossesse et tout le meilleur pour les jours à venir!!!!! Tiens moi au courant et n'hésite pas à m'écrire. J'en serai enchantée
marie0572

Message par marie0572 »

Salut,
Je suis une maman de 32 ans, j'habite a Perly et j'ai un petit bout de bientot 5 mois. Pour l'instant je suis encore en conge maternite mais je dois bientot reprendre a 80% j'espere. Si tu as envie de m'ecrire meme que je suis plus enceinte :-)
Bonne journee!!
Punky

Message par Punky »

hello,
j'ai 25 ans, un ti mec de 2 ans et un futur pour juillet !

j'habite vernier pour le moment mais d'ici mars nous serons du côté de Sézegnin !

chicahola

Message par chicahola »

Moi aussi je vais bientôt déménager mais vers Laconnex. C'est près de Sézegnin non??? ou je me plante complétement?
Punky

Message par Punky »

oui Laconnex, c'est à 5min de Sézegnin, c'est le blede d'à côté !! et tu déménage quand ?!?
SandraK

Message par SandraK »

hello,

moi j'habite à genève. J'ai une petite fille de 15 mois et bébé2 prévu pour juillet..j'ai 30 ans et j'habite vesr les organisations internationales.

chicahola

Message par chicahola »

et bien en mai si tout va bien pour la construction
petitbijou

Message par petitbijou »

Bonjour les filles!! quel plaisir de lire vos réponses (hmmm j'avais peur que personne ne réponde à mon message....:-( )
Alors moi j'habite du côté des Eaux-Vives et je crois qu'après la naissance du 2ème je vais arrêter de travailler..... et faire vite un 3ème.....(bon, je dis ça maintenant, je tiendrai un autre discours après l'accouchement).
Je ne sais pas vous, mais moi, entre le travail, les courses, la maison, etc., je n'ai pas le temps de faire des rencontres, mes amies qui ont des enfants (ou qui n'ont pas) habitent trop loin, et je vous cache pas que je me sens un peu seule par moments. Et les endroits où on se fait des amis (salles de sport, loisirs, piscines...) bah, je ne mets pas trop les pieds ....manque de temps (vous connaisez?) alors quelle joie de pouvoir vous rencontrer virtuellement et un jour (quand il fera beau et chaud....) pouvoir nous voir si vous voulez.....qu'en pensez vous???
bb2005

Message par bb2005 »

Bonjour tout le monde!!
Ca fait paisir de lire tous ces messages. Moi, c'est la première fois que j'écris... Je suis enceinte de 21SA. Mon terme est donc pour début juin. Pour l'instant, tout se passe bien, même si j'ai une grosse sinusite et que ça ne me plaît pas trop...
Petitbijou, tu sais déjà où tu vas accoucher??
A bientôt,
Future mam' de juin
xanadu

Message par xanadu »

Hello!

Moi je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et j'habite à Bernex. On mettra BB2 en route cet été probablement...
Laure75

Message par Laure75 »

Bonjour,
J'habite Genève aussi et ma date prévue d'accouchement est le 17 juillet. Est-ce que vous avez déjà averti votre employeur, pour celles qui travaillent? Je sais pas trop comment formuler ça. Vous envoyez une lettre recommandée?
Punky

Message par Punky »

coucou laure,
on a quasiment la même date de terme, moi c'est prévu le 14 juillet !

pour ma part mon employeur est au courant depuis avant Noël ! tu le leur dit tout simplement, pas besoin d'envoyer une quelconque lettre ! mais il faudrait que tu le fasse rapidement, normalement tu est tenue de les informer avant le 3ème mois !
dis-leur le plus vite possible pour qu'ils puissent s'organiser quand tu sera absente !

tu habite où à Genève ?
petitbijou

Message par petitbijou »

Moi je lui ai donné mon certificat médical attestant que j'étais enceinte et la date présumée de l'accouchement.

Pour le reste j'envisage d'arrêter le travail après bébé, mais je ne suis pas tenue de leur dire maintenant, alors j'ai le temps d'y refléchir encore...
kikiperpat

Message par kikiperpat »

Coucou petitbijou!
Bon voilà, j'habite à Genève aussi, au carrefour du Bouchet et si tu veux bien, on pourrai s'écrire et se rencontrer sur le messenger... voici mon courrier: kiki_caceros@hotmail.com, :)

Elle: 22 ans Lui: 26 ans
Sofia mon petit ange née le 20/04/04
Bb d'amour 2 prévu 26/07/05
lindinha

Message par lindinha »

Salut petitbijou,

Je suis une maman de 30 ans avec 1 petit garçon de 2 1/2ans et une petite fille d'une année.

J'habite Plan-les-Ouates et je ne travaille pas, je m'occupe de mes 2 amours.

Si tu veux on pourrait se rencontrer un jour.

petitbijou

Message par petitbijou »

Avec plaisir Lindinha! je vais pas tarder à arrêter le travail (actuellement je travaille à temps partiel) et je pense que j'aurai plein de temps libre, en tout cas au printemps quand il fera un peu plus beau!
petitbijou

Message par petitbijou »

Kikiperpat : j'ai rajouté ton nom dans ma liste msn, au plaisir de pouvoir parler avec toi!!
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Salut Laure,

En ce qui me concerne, je serais à 18 sem demain donc accouchement prévu pour le 25 juillet. Je l'ai annoncé à mon responsable il y a deux semaines oralement.
Il m'a dit qu'il allait voir pour les démarches et mes droits. Il était content pour moi.
Ce qui est bien est que je travaille pour une très grande entreprise à Genève et que ce responsable n'est pas mon patron.
Légalement, il faut annoncer la grossesse à son employeur pendant les 3 premiers mois de grossesse. Je te conseille d'en parler avant à ton supérieur hiérarchique.
Sto

Message par Sto »

Hello,

J'ai 28 ans, une p'tite nanouze de 19 mois et p'tit bébé prévu pour début avril.

Je ne travaille pas et j'habite à Sézegnin. Peut-être que nous pourrions échanger nos adresses email pour faire connaissance ? Voici la mienne : sylen@bluewin.ch

Bienvenue dans la région !!!
Répondre