Page 1 sur 1
Qqun s'est-il fait envoyer pour un contrôle de grossesse au CHUV pour suspicion de qqche?
Publié : mer. févr. 02, 2005 7:56 pm
par tiboulen
Bonjour,
Je voulais lire des témoignages de personnes qui se sont faites envoyer au CHUV pour une écho ou autre...
Suis pas mal bouleversée, j'en suis à 36sg on m'a pris rendez-vous aujourd'hui pour 2ième avis médical concernant un rein dilaté et les parois du coeur épaissies... Et on m'a rien dit d'autre...
Qu'est-ce que vous avez eu comme expériences?
Et qqun a-t-il déjà eu ces problèmes (rein et coeur)???
Merci beaucoup, bonne grossesse à toutes
tiboulen
re: Qqun s'est-il fait envoyer pour un contrôle de grossesse au
Publié : jeu. févr. 03, 2005 9:00 pm
par PegPeg
Bonjour!
Lorsque j'étais au 8ème mois de grossesse l'année dernière, notre gynéco nous a envoyé faire une échographie approfondie au CHUV parce qu'il avait repéré chez notre fils un rein dilaté. Ce diagnostic a été confirmé par la spécialiste là-bas qui a bien pris la peine de tout nous expliquer et de nous rassurer: un rein dilaté, ce n'est pas bien grave tant que c'est surveillé, tant qu'il n'y a pas d'infection urinaire, et si cela se développe, on peut toujours opérer. Donc nous avons continué à faire des échographies de contrôle (à l'hôpital de Martigny, pas au CHUV) à la naissance (+ antibios à titre préventif), puis tous les 3 mois. Le rein était toujours légèrement dilaté il y a six mois, maintenant notre fils a un an et nous passons encore un contrôle la semaine prochaine. Nous ne nous inquiétons pas car les échos se passe toujours bien et la pédiatre surveille son urine dès qu'il fait de la fièvre.
Voilà comment cela s'est passé pour nous, par contre je ne peux rien te dire en ce qui concerne le coeur. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant pour les résultats des examens.
Peggy
re: Qqun s'est-il fait envoyer pour un contrôle de grossesse au
Publié : ven. févr. 04, 2005 12:32 am
par tiboulen
Merci!!!!
Je te tiens au courant!
Tiboulen
re: Exiger des explications
Publié : lun. févr. 07, 2005 4:13 pm
par Cherokee
Bonjour, Tiboulen,
J'imagine ton angoisse sans informations plus précises... On m'a fait le même coup lors de l'échographie de la 12ème semaine. L'échographiste m'a déclaré froidement "Hum... :-( c'est inhabituel de voir les reins à la 12ème semaine". Je lui ai bien sûr demandé de préciser sa pensée, mais j'ai eu droit à un "Rien... ché pas, faudra voir la prochaine fois, j'disais juste que c'est inhabituel".
Inutile de te dire que j'étais morte de trouille en sortant du CHUV. Je suis allée voir sur Internet et là j'ai vu toutes les anomalies les plus abominables. J'ai donc passé des semaines d'angoisse, avant d'appeler mon gynéco, fâchée, et d'exiger des explications.
Finalement, il s'agissait d'une simple dilatation piélo-calicielle, rien de grave, comme mentionné ci-dessus, il faut juste suivre et s'assurer que l'enfant ne fait pas d'infections urinaires. Pour le coeur, je ne sais pas.
Mais je trouve que tu devrais exprimer ton angoisse immédiatement à ton gynéco. Ce n'est pas normal qu'on te laisse ainsi dans l'inquiétude, sans doute (je l'espère) pour pas grand chose ou des choses réparables. Cette angoisse n'est bonne ni pour toi, ni pour le bébé, ni pour ton mari. Biz, ;-)