Salut les filles,
Je suis a ma 31e semaine et mon gyneco m a un peu effraye, car il m a dit que le petit ne s est tjs pas retourne et qu il faudrait donc peut etre songer a la cesarienne... Et que selon toutes mes dernieres echo (j en ai faites toutes les 2 sem) le bebe a tjs eu les fesses en bas. Savez vs jusqu a quand il peut encore se tourner? Il pese 1,7kg, est ce un poids normal? Je demande ca pour savoir si ca lui laisse encore de la place pour des galipettes!!!
Merci
Qd bebe peut il encore se retourner?
re: Qd bebe peut il encore se retourner?
Normalement d'après la sage-femme qui me suit, le bébé peut encore se retourner à cette période là. Elle a même donné un exercice à faire à une autre patiente du groupe qui avait ce problème et le lendemain le bébé s'était retourné!! Cette sage-femme travaille à la clinique Cécil, mais tu peux peut-être te renseigner auprès d'1 sage-femme indépendante. Pour le poids du bébé, la mienne à 33 semaines, ne fait 1,5 kg. Elle est à la limite inférieure de la norme, mais comme elle a malgré tout une croissance harmonieuse, le médecin espère juste qu'elle ne va pas venir trop vite. Juste pour dire, à 31 semaines, elle était à 1 kg!!!! Bref, tant que le bébé va bien et maintient sa courbe de croissance, ça va. Mais en tout cas, depuis que je me repose beaucoup, ma fille grandit plus vite (il paraît que ça favorise les échanges placentaires).
Bonne fin de grossesse et à bientôt
ps: si tu es à la clinique Cécil, je peux te donner le nom de la sage-femme en question.
Bonne fin de grossesse et à bientôt
ps: si tu es à la clinique Cécil, je peux te donner le nom de la sage-femme en question.
suivant les ouvrages sur la grossesse, vers 32 semaines presque tout les bébés ont la tête en bas, mais il peut arriver que se soit plus tard, ou qu'il faille une manipulation... sinon l'accouchement par le siège sans césarienne est possible et de plus en plus fréquent!
La césarienne n'est donc plus fait d'office.
Pour le poids, tout dépend des enfants.... sinon à 32 semaines la moyenne est à 2 kg. mais pas de souci si c'est pas 2 kg justem comme le dit Bibi12 il faut que ça suive la courbe de croissance....
:-)
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
La césarienne n'est donc plus fait d'office.
Pour le poids, tout dépend des enfants.... sinon à 32 semaines la moyenne est à 2 kg. mais pas de souci si c'est pas 2 kg justem comme le dit Bibi12 il faut que ça suive la courbe de croissance....
:-)
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Salut,
Je sais qu'il arrive que les bébés se retournent enfin pendant le travail pour se mettre en meilleure position!!! C'est rare mais ça arrive.
Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)
Je sais qu'il arrive que les bébés se retournent enfin pendant le travail pour se mettre en meilleure position!!! C'est rare mais ça arrive.
Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)
-
Hello
J'ai vu des bebe se tourner pendant le travail.
Cependant ce mieux de tout faire pour motiver ton bb tourner avant pour minimalizer le craintes des medcins...Et bien sure Il Y a aussi la possibilite de chercher un medcin qui soit d'accord pour une accouchement en siegge par vois bas.
Tu peut marcher a 4 pas autour de ta maison pendant une 20 de minutes 3 fois par jour et te reposer aussi a 4 pattes mais avec la tete par terre comme si tu voulait ecouter ta terre. Jambes bien separees. Et esaiyer des mouvements circulares du bassin. (hoolahoolp)
Le but c'est de fair de la place pour que le bebe puis se tourner lui meme, et de l'aider avec les mouvements de tes os et la gravitee.. Ca marche aussi pour le bb OP ou posteriors pour faciliter le travail. C'est tres efficaz.
Metre de sac de legumes congelees ou qqc de froid sur sa tete peut aussi le motiver a bouger loin de froid.
Parle lui aussi , Il t'entend, et si ton mari lui parle plus pres du bassin il pourrait vouloir s'aprocher ver le bas (Haptonomie). Des fois sa marche..
Tiens nous au courrants.
Bisoux
Elena
J'ai vu des bebe se tourner pendant le travail.
Cependant ce mieux de tout faire pour motiver ton bb tourner avant pour minimalizer le craintes des medcins...Et bien sure Il Y a aussi la possibilite de chercher un medcin qui soit d'accord pour une accouchement en siegge par vois bas.
Tu peut marcher a 4 pas autour de ta maison pendant une 20 de minutes 3 fois par jour et te reposer aussi a 4 pattes mais avec la tete par terre comme si tu voulait ecouter ta terre. Jambes bien separees. Et esaiyer des mouvements circulares du bassin. (hoolahoolp)
Le but c'est de fair de la place pour que le bebe puis se tourner lui meme, et de l'aider avec les mouvements de tes os et la gravitee.. Ca marche aussi pour le bb OP ou posteriors pour faciliter le travail. C'est tres efficaz.
Metre de sac de legumes congelees ou qqc de froid sur sa tete peut aussi le motiver a bouger loin de froid.
Parle lui aussi , Il t'entend, et si ton mari lui parle plus pres du bassin il pourrait vouloir s'aprocher ver le bas (Haptonomie). Des fois sa marche..
Tiens nous au courrants.
Bisoux
Elena