R7 pour provoquer l'accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
prunelle

R7 pour provoquer l'accouchement?

Message par prunelle »

Bonjour à toute voilà, je dois accoucher ses jours et je n'en peux plus, je ne dors plus, j'ai des nausées, mal partout et je pète les plombs, je suis à bout de nerf...

Je voulais vous demander si certaines ont déjà provoqué le travail avec des R7 naturelles, du genre: Huile de Ricin ( paraît qu'il y a une potion mais je ne connais pas )Ou si vous connaissez d'autres trucs???

Merci
lovelycow

re: R7 pour provoquer l'accouchement?

Message par lovelycow »

Coucou !
Je n'ai pas de recette pour provoquer l'accouchement, mais personnellement j'en ai parlé à mon gynécologue env. 10 jours avant le terme parce que je n'en pouvais plus. Je faisais crise de nerfs sur crise de nerfs, j'étais en faux travail depuis 1 mois, toutes les filles que je connaissais accouchaient avant moi, enfin bref l'horreur total des derniers jours, sans parler du sentiments de honte de ne pas réussir à supporter cela avec courage. Résultat, le bébé étant descendu et le col ramolli, il m'a proposé une provocation 2 jours plus tard et c'est ce que nous avons fait. 6 heures après la rupture de la poche des eaux le bébé était né ! J'ai mis du temps à avouer à mes amis que c'était une provocation, mais finalement tout est pour le mieux.
Courage, courage, courage, bientôt tu le tiendras dans tes bras !
Stéphanie
prunelle

Message par prunelle »

Merci

J'en ai parler au doc mais il est tellement pas humain ce mec, qu'il m'a dit qu'on parlerais provoc 1 semaine après terme.. De ce coté y pas d'espoir...
lovelycow

Message par lovelycow »

Désolée de l'apprendre... il devrait passer par là, peut-être qu'il adoucirait le ton !
Sinon il te reste la bonne vieille recette de grand-mère : le sexe. Et oui, il paraît que...
Bonne chance !
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004

Hello,

Si tu as un chiropraticien, pose lui la question car le mien m'aait dit que si je dépassais mon terme il pouvait faire des manipulations douces pour provoquer l'accouchement, mais j'ai pas testé car ma fille est venue un jour avant son terme. Courage et bonne chance.
Ganache

Message par Ganache »

Salut Prunelle,

Moi, je ne sais pas comment on peut provoquer l'accouchement, par contre je n'en pouvais tellement plus non plus que des copines m'ont donné des trucs de mères-grands :
- Manger bcp de fromage
- Lever les bras au ciel
Et bien, j'ai eu ma puce 7 jours avant terme, je ne saurai jamais si c'est ça, mais en tout cas c'est à méditer...

Bisous
Cherokee

Message par Cherokee »

Salut prunelle !

Comme toi et des milliards d'autres femmes, je suis passée par ce stade infâme où l'on a l'impression d'être une mongolfière sur pattes, avec la cage thoracique enfoncée et l'estomac qui remonte jusqu'aux oreilles... Et cette attente qui n'en finit plus.

Pourtant si Dame Nature a voulu que la grossesse soit d'environ 40 semaines, c'est parce que c'est à peu près le temps qu'il faut à bébé pour se faire une beauté et avoir tout comme il faut, y compris ses petits poumons qui peuvent être endommagés s'il naît trop tôt. Donc si tu peux, garde-le quand même au chaud... Chaque jour après l'autre... Essaie de trouver une ou des positions qui te permettent de te sentir pas trop mal... Des musiques relaxantes, de la fleur d'oranger... Ca ne sert à rien de te stresser encore plus, au contraire, essaie de te détendre, de regarder des films comiques, de prendre ces derniers jours d'attente du bon côté (je sais, c'est facile à dire...) Et d'oublier ce gynéco pas compréhensif.

Au plaisir de lire de belles nouvelles ! :-)
Oyes

Message par Oyes »

Hello,

Pas facile les derniers jours!! On peut plus se déplacer on a mal au dos etc... Je te comprends je suis passé par là il y a à peine 3 mois! Moi on m'a provoqué à 38 semaines car il y avait un risque de césarienne et c'est se qui c'est passé.

Cependant, j'ai un petit remède des plus naturel que ma gynécologue ma transmis! C'est un doux et très agréable câlin avec ton conjoint! Et oui les hormones que l'on nous injecte lors d'une provocation sont les même qui se trouve dans ces chers petit tètard appelé spermatozoïdes! Ils permettent de ramolir le col et si le travail est iminent, il provoquent les contraction.

Et c'est pourquoi l'on déconseil les rapport à une personne qui a des risques d'un accouchement prématuré!

Et en plus si on peut prendre du plaisir pour la bonne cause! (rire)

Je te souhaite tout de bon et espère avoir pu t'aider!

Bonne soirée

Leila maman de Théo (11.06.02) et de Mahé (25.11.04)
buffys

Message par buffys »

hello moi perso j'ai essayé l'huile de ricin ca n'a pas marché, mais j'ai bu une infusion de clous de girofle et ca a declenché mon accouchement le soir même. Recette 5 clous de girofle pour 1 litre d'eau laisser infuser avec un ou 2 sachet de cynorhodon cela coupe le coup a boire comme tu veux. tiens-moi au courant de ton évolution. Bonne chance
Chris80

Message par Chris80 »

Hello !

Bein pour moi...la bonne vieille recette du câlin n'a pas marché !
Avec mon homme, on a encore essayé la veille de la provocation (10 jours après le terme) et ça n'avait toujours pas marché ! Pourtant, on avait mis le coeur à l'ouvrage !

Aurélien est donc arrivé y'a bientôt 2 ans après une provocation !

Là, c'est le p'ti 2è qui est en route pour juin, et j'appréhende à nouveau de ne pas savoir si il aura de l'avance ou pas... (souvent, pour les 2è, ça va plus vite...)

Voilà ! Mais l'avantage avec la recette du calin, c'est que même si ça marche pas, ça reste sympa !

Becs et tous mes voeux de bonheur pour la venue imminente de ton bout de chou !

Chris
Répondre