SOLARIUM

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mathi

SOLARIUM

Message par mathi »

Je me posais la question si les uv sont possibles pendant la grossesse ? oui comme avant ou avec une protection pour le ventre ? ou non pas du tout ?
Merci d'avance
Mathi future maman de Y pour juillet
sosso1234

re: SOLARIUM

Message par sosso1234 »

salut!
moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire attention avec le soleil quand on est enceinte, car ca peut provoquer des taches disgracieuses sur la peau (masque de grossesse). maintenant, je ne sais pas que te dire pour les UV... désolée.
comme j'ai une peau très délicate, je me protège toujours bcp (en plus moins de risque de cancer de la peau!!).
mais profite quand meme bien de ce week-end ensoleillé!
biz
maba12

Message par maba12 »

Hello,

d'après ce que j'ai lu, c'est vraiment déconseillé, car en fait, le solarium ne te donne que la part nocive du soleil, les UV. Je pense qu'il vaut mieux faire des petites expositions au soleil, car le soleil, lui, est nécessaire (pour les vitamines je crois), mais effectivement il ne faut pas abuser en raison du masque de grossesse (surtout vers le troisième trimestre il me semble).
Je suis aussi une adepte du bronzage mais cette année, je vais penser plutôt à mon bébé qu'à mon teint. De plus, avec tous l'augmentation des cancer de la peau, c'est peut-être plus sage.

Martine future maman du mois d'octobre
CelineP

Message par CelineP »

Salut!

Le solarium est fortement déconseillé en particulier pour le probleme du masque de grossesse qui n'est vraiment pas joli!
Mais si c'est juste pour avoir bonne mine il y a les nouvelles methodes de bronzage sans UV qui sont vraiment super et sans aucun risque ni pour toi ni pour le bébé!

Céline Maman pour Juillet 2005
Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Salut Céline,

Des quelles methodes il s'agit? Des autobronzants ou autre????

Merci du reinsegnement
Paola
mathi

Message par mathi »

Je me suis renseignée, il s'agit d'un produit qui est diffusé par un pommeau de douche, donc c'est comme si tu prenais une douche, mais j'ai des doutes sur le fait que ça soit uni sur toute la peau ! j'ai peur de ressembler à un dalmatien !
Mathi
CelineP

Message par CelineP »

Salut!

Alors vous avez 2 methodes!
Une effectivement se fait dans une douche et personnellement je ne suis pas convaincue a 100% non plus!
La seconde est aussi une pulverisation mais faite par une estheticienne, ou on trouve aussi dans certains salons de coiffure, et si la personne le fait correctement aucun risque de tâches!
Même mon mari est devenu accro!
Ce qui est bien c'est qu'en plus on peut gerer le dosage! Selon si vous voulez juste bonne mine ou avoir l'air de revenir de vacances!
Enfin moi j'A-DO-RE!

biz
Céline Maman pour Juillet 2005
pamelita

Message par pamelita »

bonjour, ben moi quand j étais enceinte de 5-6 mois, j avais demandé à mon gynéco si je pouvais faire du solarium et il m avait dit que oui mais sans exagérérer...juste histoire d avoir meilleure mine et il paraît que BB aime bien cette chaleur...je suis allée 2-3 fois....et je n ai pas eues de problème...je te conseille juste de ne pas y aller tous les 3 jours non plus...maintenant il me reste 9 semaines...et je profite des rayons du soleil...

bisous
Répondre