Quelques renseignements...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
delph29

Quelques renseignements...

Message par delph29 »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce pays et j'ai eu mon premier rendez-vous gynéco ici il y a 3 semaines environ (je suis dans mon 7ème mois de grossesse). Je viens de recevoir la facture et je la trouve trés trés salée c'est à dire 185 Frs + 80 Frs pour les analyses. Je voulais savoir si les prix étaient toujours aussi importants et si mon assurance de base va tout rembourser.
En plus je trouve ca un peu exagérer de payer ce prix la car il y a 15 jours je l'ai appelé car j'avais des remontés acides et donc ca faisait 4 jours que je ne dormais pas. Elle m'a proposé de m'envoyer desuite une ordonnance que j'ai recu qu'une semaine après car elle l'a envoyé en courrier B... C'est un comble, non??
Je suis donc entrain de me demander si je ne vais pas changer de gynéco car elle est pas tres à l'ecoute en plus de cela... mais bon...
Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée.
SandraK

re: Quelques renseignements...

Message par SandraK »

En principe, il y a le détail de toutes les prestations sur la facture. Tu peux ainsi vérifier que tout est ok. Le prix ne m'a pas l'air exorbitant, mais ça il n'y a que toi qui peut vérifier avec le détail. En ce qui concerne ton assurances, aucun soucis , elle rembourse, et il faut bien noter sur ta facture qu'il s'agit d'une grossesse , car tu ne paies ainsi aucune franchise.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Delph,

Si tu n'es pas à l'aise avec ta gynéco ni sa facturation, n'hésite à en changer.

Je vois que tu habites Lausanne : au CHUV, il y a le Dr. Stefan Gerber que, personnellement, je trouve super. Il est sérieux, gentil, très à l'écoute et ne laisse pas passer quelque chose qui lui paraît bizarre sans en chercher la cause. Aussi bien qu'un médecin privé "en ville" ! Il travaille souvent en relation avec le Pr. Hohlfeld. Tél. du Dr. Gerber : 021/ 314 33 60.

Et l'avantage, avec le CHUV, c'est que tu ne vois pas passer les factures. Tu en reçois juste une copie...

Bonne fin de grossesse, Delph ! :-)
delph29

Message par delph29 »

Merci beaucoup pour vos reponses et votre rapidité.

Je regrette vraiment de ne pas me faire suivre au CHUV mais je me dis qu'il me reste plus que 2 rendez-vous jusqu'à l'accouchement et que ca fait bête de changer maintenant. En tout cas je vais garder le numéro du docteur Gerber car si mon prochain rendez-vous chez la gynéco se passe comme le 1er, j'hésiterai pas a l'appeler.
JOYEUSES PAQUES....
Répondre