Nouvelle abonnée

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Fraise

Nouvelle abonnée

Message par Fraise »

Bonjour,

Je suis une nouvelle abonnée et suis heureuse de pouvoir communiquer avec de futures mamans. Je suis enceinte de 16 semaines et le terme est prévu pour le 9 septembre. Je me pose beaucoup de questions sur ma grossesse et souvent je trouve les réponses grâce à vous.
Mais aujourd'hui j'ai été décue de mon rendez-vous chez le gynéco. J'aimerais pouvoir communiquer plus avec lui. Lui dire comment je vais, ce que je ressens, mes craintes,etc. Car ces deux dernières semaines je n'étais pas très bien. Mais j'ai l'impression qu'il est toujours pressé et il ne m'écoute pas vraiment, il me dit que c'est normal d'avoir des douleurs dans le bas ventre ou dans le bas du dos. Mais il ne m'en dit pas plus!! Aujourd'hui j'ai du faire une prise de sang pour pouvoir contrôlé si la colonne vertébrale du bébé était bien fermée?! Mais il ne m'a rien dit! C'est sa secrétaire qui m'explique ce que l'on doit faire. Donc je ne sais rien là dessus!!
Avez-vous aussi le même contact avec votre gynéco ou il est plus à l'écoute et prend le temps de vous expliquer les choses? Surtout quand c'est le premier!!
Merci de vos réponses et à bientôt
mathi

re: Nouvelle abonnée

Message par mathi »

Bonjour Fraise,
Pour moi aussi c'est le premier et j'en suis à 24 sa. Ma gygy est assez froide selon mon mari, il ne l'aime pas tellement. Moi ce que j'apprécie chez elle c'est qu'elle ne fait pas tout ces papotages dans le vide, elle est très professionnelle, contrairement au tien elle m'explique bien. Mais elle en voit tellement en une journée, et nous on a l'impression qu'on est unique et ça fait un peu mal, mais maintenant je sais à quoi m'attendre. Une amie à moi m'a dit que son gygy était très attentionné et à son écoute tout le temps, mais d'un autre côté ses écho n'etaient pas aussi précises que les miennes et j'ai eu des infos (cours accouchement, bouquins, magazines) et elle rien du tout c'est elle qui a dû lui demander le formulaire d'insciption au cours.
Ce qui compte c'est que tu sois informé, si as quelques doutes dit le lui tout simplement, ils sont payés assez cher et j'estime que nous sommes en droit de poser toutes les questions qui nous passes par la tête.
Alors la prochaine fois ne te gêne pas, bombarde le, fait une liste de questions, peut être qu'il se rendra compte qu'il n'en dit pas assez à ses patientes.
Bonne après-midi
Mathi future maman de Y pour juillet
Clo79

Message par Clo79 »

Salut,

Juste un petit mot pour te dire que j'ai la chance d'avoir une gynéco qui explique bien ce qu'elle voit à l'échographie et à quoi servent les prises de sang faites lors de chaque contrôle.
C'est vrai que c'est rassurant d'avoir ces infos autant pour la Maman que pour le Papa.
Néanmoins peut-être que le tien a délégué cette tâche à sa secrétaire afin de ne pas perdre trop de temps et surtout de ne pas avoir l'impression de dire la même chose à chaque patiente.
J'ai un seul conseil à te donner, pose-lui des questions, peut-être sera-t-il plus ouvert, qui sait ?
D'où viens-tu ? Moi, suis de la région de Montreux et attends un petit bout pour le 5 septembre.

Bonne suite de grossesse.

IsaP

Message par IsaP »

Coucou et bienvenue par ici et toutes mes félicitations pour ce bébé à venir.
Pour ce contrôle de la colonne vértébral, il sagit de vérifier que bébé n'a pas la Spina Bifida. Le gyné préscrivent des Andréafol aux futures mamans pour éviter celà.
Sinon, j'ai la chance d'avoir un gygy jovial et super sympa.
Essaye de lui parler franchement de ce qui te tracasse, elle devra forcément répondre.
Bisous.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
IsaP

Message par IsaP »

Voici un lien qui te renseignera su la Spina Bifida...

http://www.perso.ch/dupuism/index.htm

Bisous.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
valerita

Message par valerita »

Salut,

Je ne peux que te conseiller la même chose que les autres filles. Il faut que tu pose toutes les questions à ton gyné et demande lui des explications si tu as des doutes.
Pour ma part j'ai beaucoup de chance avec ma gyné non seulement elle est très professionnelle mais en plus elle prend toujours le temps necessaire et répond à toutes nos questions.
Je te souhaite le meilleur pour la suite
Valérie
stella12

Message par stella12 »

coucou,

Je suis déjà maman d'une petite choupinette de 2 1/2 ans. Et mon terme est pour le 6 septembre. J'étais la semaine passée faire une prise de sang pour le triple test.
Il faut absolutment que tu poses les questions que tu as envie. Fais-toi une liste avant d'y aller. Et si après-coup tu en as encore, rappelle-le. Il est là pour ça.
A bientôt

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)
Fraise

Message par Fraise »

Hello,

Merci beaucoup pour le lien de la spina bifida. Maintenant j'en sais un peu plus... Mais c'est sûr, à mon prochain rendez-vous je fais une longue liste de questions...

Je te souhaite une toute bonne journée
Mrrr

Message par Mrrr »

Mon gynéco est un peu comme le tien: peu bavard, par contre il répond volontier quand je lui pose des questions. Alors j'ai toujours une feuille posée à côté de moi sur mon bureau sur laquelle je note toutes les questions qui me viennent en tête entre 2 rendez-vous. Le jour du RdV, je fais le tri et pendant la visite, il y a toujours le "vous avez des questions?", alors je sors ma liste et c'est parti! Pendant les écho par contre il commente toujours ce qu'il voit et c'est bien parce que sinon je n'y comprends pas grand chose!
Il m'arrive aussi souvent de poser des questions à sa secrétaire, elle est plus jpviale et c'est sympa de discuter pendant qu'elle me fait les prises de sang.
Comme les autres, je te dirais simplement: prépare toi un liste, et s'il le faut rappelle-lui que c'est ton premier et que tu as pleins de questions qui n'attendent que ses réponses!...
Fraise

Message par Fraise »

Bonjour à toutes,

Enfin j'ai un petit moment pour venir lire les nouveaux messages. Comme j'ai recommencé à 100% je n'ai plus beaucoup de temps pour surfer!! Je voulais dire un grand merci à toutes pour vos réponses. J'attends toujours le résultat des analyses pour la spina bifida.
Et pour Clo 79 je voulais te dire que je viens de la région de Morges. Et pour toi comment se déroule ta grossesse, tu vas bien ?
Répondre