Médicament spéciafoldine

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
valie

Médicament spéciafoldine

Message par valie »

Salut à toutes,

J'ai une petite question. J'ai accouché à trois mois et demie de grossesse car mon bébé avait une grave malformation cardiaque au mois de décembre.
Au jourd'hui je suis allée voir mon gynéco pour une visite de controle et ça s'est super bien passé. Ils nous a dit que l'on pouvait recommencer!!! Je suis trop contente!!
Mais il m'a donné un traitement de 6 mois a faire avec un médicament qui s'appel spéciafoldine. Il m'a dit que c'était pour limiter les fausses couches et le malformations neurologiques.
Vous en pensez quoi vous? Vous connaisseez ce médicament? Vous l'avait déjà pris?

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Valie
Cherokee

re: Médicament spéciafoldine

Message par Cherokee »

Bonjour Valie,

Je suis triste pour toi que tu ais eu à vivre une fausse-couche, ça m'est arrivé et je sais combien c'est dur à vivre.

Pour préparer la venue d'un autre enfant, ton gynéco t'a prescrit de la Spéciafoldine. C'est plutôt un supplément vitaminé qu'un "médicament", car ça ne soigne rien. Il s'agit d'acide folique, qui est un complément très important à la formation du système nerveux du bébé.

Par ailleurs, il a été reconnu scientifiquement qu'un manque d'acide folique peut être responsable du spina-bifida. Tu peux chercher sur le web, c'est une malformation très pénible pour l'enfant (une ancienne collègue en est atteinte et ça lui rend la vie très difficile, entre autres elle est en chaise roulante) et donc en Europe, il y a de grandes "campagnes" de prévention pour inciter les femmes à prendre de l'acide folique pendant leur grossesse et déjà plusieurs mois avant, afin d'éviter le spina bifida.

Les seules vitamines qui peuvent être dangereuses sont les vitamines liposolubles (A et D entre autres) car le surplus ne s'élimine pas tout de suite, mais se stocke dans notre foie. Tandis que l'acide folique est HYDROsoluble (elle se dissout dans l'eau) donc même si tu en prenais un peu trop, tu éliminerais sans danger le surplus qui n'est pas nécessaire au bébé.

Alors c'est très important, il faut prendre la Spéciafoldine que le médecin t'a prescrite et selon le dosage qu'il t'a donné. Rassure-toi, des milliers de femmes en prennent, j'en ai pris moi aussi et ça n'a pas porté préjudice à mon bébé, au contraire.

Gros becs et bonne grossesse vitaminée ! ;-)
Bellou66

re: Médicament spéciafoldine

Message par Bellou66 »

hello,

hé bien Cherokee a tout dit... je n'ai rien à rajouter.
Prends ton acide folique plusieurs mois avant d'être enceinte, et ceci jusqu'au 3ème mois de grossesse.
Ensuite cela ne sert plus à rien.

Bon courage

Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
Carole44

Bonjour! Je voulais vous

Message par Carole44 »

Bonjour!
Je voulais vous poser une question mon médecin m'a prescrit spéciafoldine mais je voulais savoir si je pouvais arrèter ma pillule pendant que je prends les vitamines un mois avant conception de bébé,en fesant attention de ne pas tomber enceinte! J'espère que vous avez compris! :)
Merci d'avance pour votre réponse
Répondre