Pas envie d'allaiter...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lolalola

Pas envie d'allaiter...

Message par Lolalola »

Bonjour,
Je suis a 25sa et je pense a quant bébé sera là... et au fait que je n'ai pas envie de l'allaiter...
Beaucoup de gens sont choqués par cela et me font culpabiliser.
Je suis hyper sensible des seins je ne crois pas que j'apprécierais le fait que bébé me tête pendant des heures...
Y'a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ?

Merci pour vos réponses.. j'suis un peu perdue :-((
CelineP

re: Pas envie d'allaiter...

Message par CelineP »

Je suis pas vraiment dans le meme cas que toi!
Personnellement j'ai un peu peur de pas savoir m'y prendre mais peu importe!
J'en ai parlé a une sage femme et elle m'a répondu vous devez faire comme vous le sentez l'important c'est ce dont vous etes convaincu!!
Elle m'a dit que quoique l'on fasse si on est pas convaincu le bébé le ressentira...
Bref que si tu ne veux pas allaiter tu ne dois pas te forcer pour faire plaisir a un tel ou un tel. C'est toi qui doit etre convaicu de ton choix! Les autres? laisse les dire!

Bisous
Bonne Continuation!
Céline Maman pour Juillet 2005
ptite maman

Message par ptite maman »

Hello,
Je suis d'accord avec le message de Céline. Personnellement je n'allaite pas mais c'est à cause que je suis un traitement. Je suis plutôt contente finalement mais c'est un choix personnel.
Tout de bon.
Sunlight

Message par Sunlight »

Hello !

Moi j'ai "essayé" d'allaiter mes 2 premiers enfants. La première j'ai tenu 2 mois et le second 2 semaines !!! Je me culpabilisais, car pour le deuxième j'ai eu une mastite + crevasses, donc autant dire l'horreur. J'était tellement crispée lorsque je le mettais au sein que ça n'allait pas du tout. J'ai utilisé un tire-lait électrique, j'avais vraiment l'impression d'être une vache à lait. J'était épuisée, bref, la cata... J'ai abandonné.j'ai même vu une sage femme qui m'a conseillé de continuer, mais j'étais trop fatiguée et plus envie. Mais je n'ai pas eu de remarques.

Pour les 2 prochains, j'aimerai bien réessayer, on verra bien...

Allez courage et ne te laisses pas abattre par les remarques des autres. Tu es libre de faire ce que tu veux!!

Bonne continuation

Sarah

Lilypie Baby Ticker
Lolalola

Message par Lolalola »

Merci Céline pour ton message C'EST UN GRAND RECONFORT !!!
Je pense aussi que le mieux est de faire comme on le sens mais on me met un tel poids avec cet allaitement que maintenant j'ai encore moins envie qu'au début où j'étais au stade de me dire "on verra peut-etre que j'essaierais de donner le sein"
Je voulais avoir un avis d'autres mamans et cela me fait du bien :-)
Tout de bon a toi aussi et encore M E R C I :-)
Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
Lolalola

Message par Lolalola »

Merci pour ton réconfort...
TOut de bon pour suite
Lolalola

Message par Lolalola »

Merci Sarah pour ton message c'est un vrai soutien...
Je me sens moins mal et surtout je ne culpabilise plus...
Tout de bon pour la suite
merichan

Message par merichan »

Salut,

On a la chance de vivre dans un pays ou on peut offrir une alimentation de substitution digne de ce nom. Se pose alors la question du choix... allaiter ou pas...

Il y a quelques décennies, c'était vouloir allaiter qui choquait la plupart des gens... allaiter c'était "réservé aux pauvres et aux ringards" pour vivre avec son temps il fallait donner des biberons... Maintenant la situation s'est renversée... allaiter c'est la règle, mais atttention... pas plus de 3 ou 4 mois... celles qui ont l'audace de continuer au delà de le congé maternité commencent vite à se faire regarder de travers aussi.

Perso j'ai allaité et malgré les difficultés j'ai adoré ça ( mamelons plats, crevasses, engorgements etc...) et je recommencerai sans hésiter. Maintenant je pense sincèrement qu'entre un allaitement mal vécu et une alimentation biberon réussi y'a pas photo... il ne faut n'y avoir honte de ne pas avoir envie, ni avoir honte de "ne pas avoir réussi"... l'allaitement c'est pas une sinécure... et finalement heureusement qu'on a une solution de rechange quand la vie nous met des batons dans les roues...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
loupiotte

Message par loupiotte »

Bonjour !
Et bien moi j'avais envie d'allaiter quand j'étais enceinte, en fait c'était pas vraiment une histoire d'envie mais je me disais que une bonne mère devait allaiter ... Résultat des courses une fois née, ma choupette ne prenait pas de poids, elle pleurait sans cesse et moi j'avais les mamelons dans un état ... Bref, après un mois, j'ai dit stop je n'en peux plus et j'ai arrêté de me forcer et je te dis pas comme je me suis sentie légère lorsque j'ai vu comment les choses se passaient bien pour ma choupette un biberon dans sa petite bouche enfin rassasiée ...
Du coup je me suis promise que pour le(s) prochain(s), je ne me prendrais pas la tête et si ça va pas, quoi que pense les gens j'arrêterais l'allaitement illico ...
Ce qui compte c'est de se trouver, d'être bien avec sois-même et son bébé quoi qu'on fasse ...
Mon petit conseil perso : pour l'instant profite à fond de ta grossesse et oublie ses histoires d'allaitement etc... tu te prendras la tête en temps voulu, mais essaie peut-être quand même d'allaiter 2-3 semaines parce que ça serait dommage de couper ton lait dès le départ et ensuite te sentir frustrée, il y a plein de femmes qui comme toi ne voulaient pas allaiter et finalement qui se découvre à adorer ça, donc laisse-toi une chance le moment voulu, mais si à ce moment là tu n'es pas convaincue et bien arrête, c'est aussi simple que ça !
Mais pour l'instant profite de ta grossesse, ce sont des moments très spéciaux dans notre vie ...
Bonne continuation !
Loupiotte, comblée par son adorable choupinette née le 22.08.04
CelineP

Message par CelineP »

De rien!!
C'est vrai que moi aussi je me pose beaucoup de question au sujet de l'allaitement et je suis bien contente d'avoir pu t'aider un minimum!!!

Céline Maman pour Juillet 2005
Répondre