19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
jade25
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par jade25 »

Bonjour à toutes,

Enceinte de 5 semaines, je suis trop heureuse avec mon ami! Nous avions bien réfléchi cette décision et au premier coup il est là, en moi! Je pense que c'est normal mais j'ai peur.. je me pose plein de questions : est-ce que je ne vais pas faire uen fausse couche, est-ce qu'il sera normal, est-ce que je vais réussir à assumer, l'argent, vraiment prête? M'aime-t-il assez, me désirera-t-il toujours? Est-ce que cet enfant va nous rapprocher ou nous éloigner? Enfin voilà je suis un peu dans le flou...mais tellement joyeuse! ;-)

emilie_richard
Messages : 439
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par emilie_richard »

hello!

je me lis en toi! j ai 19 ans aussi et ca faisait longtemps que mon z hom et moi on voulais un petit nous et nous avons realiser se reve nous l attendons patiemment plus que quelque jours!

je te propose de te donner mon e-mail comme ca on pourra parler de nos crainte envers lla naissance et de tes crainte envers la grossesse vu que je suis en plein dedans!

felicitation pour ce bébé ... j attend ton message!

gros bisous emilie 38 SA

chica_vodka@hotmail.com
vivouillam
Messages : 36
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par vivouillam »

Salut,

Moi j'ai 21 ans et je suis enceinte de 3 mois 1/2. Au début, je me posais exactement les mêmes questions que toi.

ça fait 5 ans que je suis avec le père, on se marie le 2 juillet... Mais ça ne m'empêche pas de toujours me poser des tas de questions. J'ai aussi peur qu'il ne m'aime plus, que cet enfant nous sépare et tout.

J'ai peur comme toi de pas assumer, j'ai aussi peur pour la santé du bébé, etc...

Maintenant, je suis un peu plus rassurée d'avoir passé les 3 mois mais j'ai quand même toujours peur de le perdre. Je l'ai déjà vu à l'échographie et j'ai une petite photo de lui. Tu verras quand ça t'arrivera, ce sera le bohneur total et tu oublieras vite les soucis.

Je pense vraiment qu'on devrait pas s'inquiéter autant : déjà, c'est pas bon pour le bébé et ensuite c'est pas bon pour toi non plus. Pour un enfant en bonne santé et heureux, il faut que la mère ait une grossesse heureuse.

J'ai du prendre plusieurs médics au début de ma grossesse et j'avais très peur des effets de ces traitements sur le bébé. J'ai discuté avec un pharmacien + mon gyné qui m'ont tout les deux rassurée et ils m'ont dit une phrase très juste : profite de ta grossesse et savoure-là, car beaucoup de femmes n'ont pas la chance que tu as, celle de porter un enfant.

Alors essaie de te relaxer et de profiter de ce que tu vis (je te dis ça mais moi il m'arrive toujours de paniquer pour un rien).

J'ai vu que t'étais de la région de Martigny. Moi je suis de Sion, alors si tu veux, on peut toujours discuter et se donner des conseils mutuellement...

Allez, bonne suite et j'espère avoir de tes nouvelles !

Virginie
ptitecrevette
Messages : 194
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par ptitecrevette »

Hello,

J'ai 22 et ma petite 4 mois. Pour moi l'histoire est un peu différente, le bébé n'était pas prévu et je n'ai eu que 3 mois pour m'adapter. Mais heureusement avec le papa on en avait déjà parlé avant mais on voulait un bébé dans 2 ans. Cela fait trois ans et demi que l'on est ensemble est on s'est marié durant ma grossesse.
Voilà juste pour te (vous) dire que j'ai eu exactement les même doute, prête ? pas prête ? financièrement je me faisait pas de souci car mon mari travail. L'important c'est de bien vivre et de ne pas trop s'en fair ( le bébé ressent le stress de la maman).

Je vois que l'on est toute les trois du valais, moi je suis à sion. Si vous avez des question sur la mat'à sion etc... je peux vous répondre.

Biz, vivez pleinement votre grossesse

sweety4, maman d'Eloïse, 18.02.05
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
bb2005
Messages : 187
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par bb2005 »

Hello les filles,
Moi j'ai 30 ans... je suis donc une "vieille" par rapport à vous, et j'aimerais vous rassurer. Ca fait longtemps que je connais mon mari et après notre mariage (l'année dernière), nous avons tout de suite voulu un bébé. Je suis tombée enceinte tout de suite, ce qui est une chance, et notre petit garçon est né au mois de mai 2005. Et bien, on a beau avoir très confiance en soi, en son mari (ou ami), etc., quand on est enceinte, on a des moments de doutes, et celà quel quel soit votre âge. Toutes ces questions par rapport à notre couple, par rapport à ma féminité, par rapport à la santé du bébé, je me les suis posées. Et maintenant, tout va bien (à part des nuits difficiles ;-)), on est tous ravis de ce petit bonhomme. La grossesse et l'accouchement sont des moments merveilleux. Quand le bébé est là, on est fous de joie. Ayez juste confiance en vous et tout se passera bien. Vous êtes jeunes, mais vous serez certainements d'excellentes mères!!! Bonne grossesse et bonne continuation à toutes.
Gros bisous

tigger
Messages : 426
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par tigger »

ma fille va avoir 16 ans le mois prochain...et je l'ai eu à 19 ans!!
alors ton histoire me ramène qq.années en arrière!!
Je crois que certaines femmes sont aussi mûres à ton âge que quelques unes ne le sont à 40...quant aux doutes , on en a tous les âges...sur la grossesse , le mariage , problèmes financiers , etc... rien n'est jamais sûr à 100 % il faut se "lancer" dans l'aventure et faire du mieux que l'on peut , non??
Je te souhaite tout de bon pour ce bébé et pour l'avenir...(ainsi qu'à toutes les jeunes futures mamans)
nouvellemaman
Messages : 1089
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par nouvellemaman »

Pareil pour moi!
J'aurais 26 ans lorsque bébé viendra (s'il a 1 sem de retard). Je venais d'emménager avec mon ami lorsqu'on a su que j'étais enceinte. Du coups, plein de questions: est-ce ^l'homme de ma vie, un bon père, serais je une bonne mère, allons nous rester ensemble, allons nous l'éduquer correctement, voulons nous la meme éducation pour l'enfant?...
Bref, je crois que ces questions dépassent tous les ages!

maman pour juillet 2005
Tarah
Messages : 1954
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par Tarah »

coucou,

J'ai eu ma fille à 18 ans, elle aura bientôt 3 ans, je me suis posée aussi des questions sur mes capacités mais je sais que toutes les futures mamans se les posent!

Le plus dur pour moi c'était que vont penser les gens..... j'avais plus de craintes sur les critiques à cause de mon âge que sur l'amour, la richesse du coeur, l'apprentissage de la vie, donner à mon enfant .....

Et mes craintes je les aient bien placée car c'était et c'est encore parfois le plus dur!

Mais n'oublies jamais que on ne naît pas maman on le devient avec la grossesse, l'accouchement et toute les années qui suivent..... toute ta vie tu apprendras à être maman car ton enfant va grandir et toi tu devras aussi évoluer....

Mais tracasses-toi pas trop, tu verras avec le temps tu prendras de l'assurance et tes questions ne seront plus qu'un souvenir..... dans 1 ans tu t'en poseras d'autres..... ;-)

Bise
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
byby
Messages : 96
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par byby »

Petite question, puisque tu parles d'argent. Avez-vous des emplois stables et bien rémunérés? As-tu fini tes études? Je suis une vieille de 33 ans, mais si j'avais été enceinte à 19 ans ma mère m'aurait lancée par le balcon en plus d'avoir perdu la chance de faire pas mal de choses que tu ne peux pas faire avec des enfants. A 19 ans je commençais l'université... ton but c'est d'être la soeur de ton fils? il y a beaucoup d'hommes qui ne sont pas prêts à 19 ans, ils veulent encore sortir, danser, festoyer, boire, fumer, conduire vite, arriver tard, tirer un coup (attention après l'accouchement) et eux mêmes ne sont pas encore 100% elevés, est-tu sûre que ton homme a les deux pieds sur terre? La chose est faite, bebe est en route mais il fallait y penser avant. Pour la fausse couche et le côté bebe-normal je ne me fait pas de soucis, car à n'importe quelle age on pense à ça, moi je pense à vous jeunes personnages que vous auriez pu avoir encore 7 ou 9 ans de vie pre-bebe (pour ne pas dire sympa ou normal, car ce n'est pas le bon terme). Le plus important c'est de rester joyeuse, le flou "partira" avec les semaines. Bonne chance et félicitations.
supernana
Messages : 646
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: 19 ans, enfant mûrement réfléchi mais appréhension!!

Message par supernana »

Hello byby,

Je pense que tu as eut raison de mettre un message pour nuancer un peu le propos. Mais attention, on peut faire plein de choses aussi avec un enfant.
A 19 ans j'étais à l'uni et...j'étais maman. J'ai fait une première année oû je suis tombée enceinte. Puis j'ai fait un cycle court de 2 ans et obtenu mon diplome alors que bébé soufflait sa 2ème bougie.

Je n'ai pas choisi d'avoir un enfant mais je ne regrette pas du tout. Si je devais recommencer et bien je ne changerais absolument rien. Mon fils aura 4 ans le 30 jullet et moi 24 en novembre.(mon mari est un vieux comme toi par contre : 33 ans) Je me forme encore en cours du soir et tout va bien.

Voilà pour moi.
Sinon toutes mes félicitations pour cette grossesse!!!!

A plus. Supernana

Répondre