Page 1 sur 1
SOS
Publié : lun. juil. 04, 2005 12:23 pm
par ptite puce
Bonjour à toute,
J'ai un gros soucis et j'ai besoin de votre avis.
Je souffre depuis des années d'anxiété généralisée et j'ai pris pendant pas mal d'années des anti déprésseurs qui m'aidaient beaucoup en ce qui concerne les angoisses.
J'ai arrêté de les prendre il y a 6 mois lorsqu'on a décidé d'avoir un enfant. Je ne suis toujours pas enceinte et je suis en train de rechuter question angoisse. Que faire? Puis-je prendre des anti déprésseurs pendant toute la grossesse? Y-a-t-il quelqu'un qui en a pris?
Les médecins se contredisent beaucoup. Certains disent que c'est mieux de les prendre et de ne pas rechuter et d'autres disent que c'est mauvais!!!!!
J'en viens à me demander si je vais y arriver ou pas!!!!!!! J'ai tellement peur que ça fasse du mal au bébé!
Merci d'avance pour vos réponses
re: SOS
Publié : lun. juil. 04, 2005 2:19 pm
par Gaia4
Salut ptite puce.
Malheureusement, je peux pas te répondre concernant ta demande par rapport à la prise des médicaments pendant la grossesse.
Je veux tout simplement te dire un petit mot d'encouragement. Prends patience et accroche toi, tout s'arrangera quand tu seras enceinte, tes angoisses disparaîtront. Mais d'ici là, pour ne pas trop t'angoisser et te faire du mal, je pense que les médicaments peuvent t'aider, ainsi tu seras plus sereine et peut-être que bébé viendra plus facilement....
Bon courage et bisous.
A+
Gaia4
re: SOS
Publié : lun. juil. 04, 2005 2:34 pm
par pomme01
Perso je pense pas que ce soit bon, mais je suis pas medecins
je sais qu'il y a des medicament au millepertuis (plantes) contre les angoisses qui peuvent etre pris durant la grossesse. et c'est tres efficasse !!!
Tu trouve ca dans les pharmacies sans ordonnances, mais renseigne toi plutot chez un spécialiste avant...
Sinon bonne chance
re: SOS
Publié : lun. juil. 04, 2005 2:51 pm
par stella12
je sais ce que c'est l'anxiété. J'ai eu bcp de soucis à ce sujet pendant et après la grossesse de ma fille. j'ai pris des médicaments pendant 6 mois et je suis allée voir une psy. là ça va bcp mieux. j'ai quelques fois encore des petites crises, mais j'ai appris à gérer tout cela. mais ma psy m'avait dit qu'il y avait des médicaments contre ce problème qui étaient tout à fait compatibles avec une grossesse. en effet quand on arrête les médicaments jusqu'à ce que le gros cap soit passé, il faut un bon momnet. je dirais qu'il faut bien compter une année. alors soit tu te laisses le temps (peut-être aussi sans essayer de tomber enceinte pour te laisser la chance de reprendre le dessus avant) ou tu regardes avec un psy pour un médicament qui t'aide.
bon courage!
stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)
re: SOS
Publié : lun. juil. 04, 2005 6:07 pm
par nouvellemaman
Bonjour,
Mon avis est plutot comme celui de Stella 12.
Il y a divers médicaments anxiolytiques. Certaines personnes nécessitent des médicaments plus forts que d'autres ou n'agissant pas de la même façon.
J'ai toujours entendu que pour une personne souffrant d'anxiété, il fallait arrêter le traitement et qu'il fallait compter plusieures rechutes pour que cela marche et être enceinte. Cela n'est peut etre pas le cas de tout le monde. Ne desespère pas, il y a toujours une solution. Prends rendez vous rapidement avec ton médecin avant que la seule altérnative qu'il te reste soit la reprise du traitement. S'il peut t'en donner un autre compatible avec une grossesse ou si lui voit une autre solution, ce serait bien!
Courage, il y a toujours une solution!
re: SOS
Publié : lun. juil. 04, 2005 9:18 pm
par cassandre
Bonjour ptite puce,
Je suis dans ton cas au détail près que je n'ai pas arrêté de prendre mes médicaments. Je suis sous Fluctine depuis 1996 et de l'avis de mon médecin et de ma gyné, pa besoin que j'arrête de les prendre. J'ai juste réduit la dose de moitié, sous contrôle médical bien sûre. Je ne connais pas le nom de tes médics ni ton problème mais ne vaut-il pas mieux une (future) maman bien dans sa peau et sous médics non-dangereux pour BB qu'une (future) maman hyper angoissée et qui "pète" les plombs? N'oublie pas que nous transmettons tous nos états d'âmes à BB dans notre ventre et que si nous sommes angoissée il l'est aussi. Parles-en avec ton généraliste et ton gyné mais je pense que tu peux trouver avec eux une solution pour toi et ton futur BB. Et si tu es angoissée je ne pense pas non plus que ce soit facile de tomber enceinte non ?
Je te souhaite bien du courage. Tu peux prendre contact avec moi si besoin.
Biz
Véro
re: SOS
Publié : mar. juil. 05, 2005 2:29 pm
par Paolasoleil
Salut Petitpuce :)
mon avis est le suivant: puisque tu as déjà reussi un bel exploi en arretant les antidepresseurs pendant 6 mois (bravo!) pourquoi ne prendereais tu pas rendez vous avec un homeopathe ou un psy qui travaille avec les fleures de Bach??? Les medics ne sont pas l'unique solution, je suis sûre que tu peux arriver à t'en passer mais avec de l'aide d'un professionnel moins accros (lui!) aux medics!!!
Entre temps du Rescue à toute heure (remede d'urgenge Fleurs de Bach - sans effets collateraux), peut te soulager.
Je te souhaite beaucoup de sereineté :)
re: SOS
Publié : mer. juil. 06, 2005 9:09 am
par ptite puce
Merci pour ton message. J'étais également sous fluctine. J'ai commencé à les prendre en 1997. Depuis j'ai essayé d'arrêter 2 fois et à chaque fois j'ai rechuté. Hier soir j'ai été faire quelques recherches sur le net au sujet des antidéprésseurs et de la grossesse. C'est très contradictoire. Certains disent que oui d'autres que non. Je vais lundi prochain chez ma psychologue et je vais voir avec le gynéco dès qu'il rentre de vacances. J'ai tellement peur que le bébé ait un problème parce que je prends des médics....... ça fait 6 mois que j'ai arrêté la pillule et toujours rien même pas les règles. Je suis en train de prendre des médics pour les déclancher. Ca promet!!!
Bisous
Véro
re: SOS
Publié : ven. juil. 29, 2005 12:48 pm
par Barbabouille
Salut P'tite puce !
Pas de panique... Respire. Et si on parlait de tout ce qui pourrait t'aider à te sentir mieux à par les petites pilules roses ???
Je peux t'en parler : j'en ai mangé un wagon avant de réussir à me sortir de mes soucis...
Alors pour moi il y a eu plusieurs choses qui ont joué un rôle très important :
- ma relation avec mon mari (que j'ai rencontré peu avant de décider d'arrêter les médics et quim'a beaucoup soutenue)
- faire des belles vacances au cours desquelles j'ai arrêté mon traitement sans soutien et d'un coup !)
- Suivre un cours de yoga une fois par semaine à Onex avec une prof adorable Cosette Mettler (deande si tu veux plus d'infos)
- Re-suivre un cours de yoga pour la préparation à la naissance toujours avec Cosette mais ça sera pour plus tard si j'ai bien lu...
- Eliminer de ma vie tout ce qui me faisait du mal et remplacer par des gens et des activités que j'ai nommées "promotionnelles"...
Je te souhaite plein de courage et surtout lâche prise sur tout ce qui est noir et fais-toi plaisir !
BIZZZZZZZZZZZ