Qui est rentrée à la maison directement après son accouchement ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
abeilley

Qui est rentrée à la maison directement après son accouchement ?

Message par abeilley »

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis. Je songe bientôt à refaire un enfant seulement, je n'ai pas envie de séjourer à l'hôpital après mon accouchement, je veux directement rentrer à la maison et être avec ma p'tite famille. ça me fait trop mal au coeur de les "abandonner" pendant quelques jours. Mon mari n'est pas pour et c'est pourquoi je voulais avoir vos avis. Merci d'avance
Bambilaf

re: Qui est rentrée à la maison directement après son accouch

Message par Bambilaf »

hello
c'est ton droit si tu veux
le seul hic c'est qu'il faut que tout se passe bien et que le médecin t'y autorise
au moins si tu accouches à l'hopital, tu as la sécurité

pour la suite, il existe des sages-femmes indépendantes qui viennent une fois par jour chez toi pour te surveiller (utérus, seins, pertes, allaitement et voir bébé , poids, allaitement etc)

c'est fait pour, donc, pas de soucis à te faire à mon avis

salutations
bambi
camomy

Message par camomy »

Bonjour!
Je sais, que quand tu accouches à l'hôpital, tu as le droit de rentrer quand tu le désire, tu dois juste te faire donner l'autorisation par le médecin, et hop, à la maison :-)
Mais par contre ton bébé,lui a des contrôle à faire, ouie AEO le 2 e jour, vaccin,(je ne me rapelle plus le nom) et à son 4 e jour de vie il y a un vacin important, mais si tu vas bien, une sage femme ou infirmière viendrais à ton domicile pour ce vaccin du 4 e jour à ton bébé. Dernière chose, si tu décides de rentrer renseignes toi auprès de ton assurance pour savoir ce qu'il prennent en charge après ton retour de l'hôpital si tu décide d'avoir quelqu'un à domicile.
bonne suite pour ta grossesse.. (c'est pour quand?)
Lilypie Baby Ticker
abeilley

Message par abeilley »

et ses sages-femmes indépendantes, les caisses-maladies les remboursent ou pas ?
abeilley

Message par abeilley »

c'est pour quand ? pas encore enceinte mais je projette de l'être, normalement je devrais le faire le mois d'août ou septembre, faut que j'ai accouché avant que mon ruhme des foins vienne, c'est compliqué mais j'essaie de penser à tout. Peut-être que ça se passera pas comme ça on verra bien
camomy

Message par camomy »

Normalement, oui pour une période détérminer, mais il faut demander à ton assurances car chaque assu sont différantes.
J'avais un sage femme imdépandantes et mon assurances m'avais payer pour les 10 premières fois. Un truc, si tu veux une sage femmes à domicile n'oublies pas d'informer le médecin lors de ton séjour à l'hopital qu'il te fasse une ordonance.

Lilypie Baby Ticker
abeilley

Message par abeilley »

merci pour les tuyaux, faudra que je regarde ça
sosso1234

Message par sosso1234 »

petit conseil:
tu sais, c'est pas si facile que ca de tomber enceinte: tu ne peux pas vraiment prévoir comme tu le fais! ou alors t'as un monstre "bol". il faut juste que t'en sois consciente. en lisant le forume des "essayeuses" tu verras que certaines ont essayé pendant des mois, avant que ca marche. la moyenne est de 1 année!!
voilà, c pour pas que tu te fasses d'illusion
biz
abeilley

Message par abeilley »

je me fais pas d'illusion mais pour ma fille, la première fois a été la bonne. Je ne prends pas la pillule et je ne l'ai jamais prise peut-être que ça joue un rôle.... Mais bon on verra bien
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

la première fois j'ai accouché à la maternité et le lendemain je fesais des pieds et des mains pour rentrer chez moi..... donc le sur-lendemain ils m'ont laissés rentrer.... ouf que 2 jours!
La 2ème fois, j'ai accouché chez moi avec les ambulanciers et ils m'ont ensuite transportés à la maternité et à nouveau j'ai demandé à sortir dès qu'ils m'ont montés dans la chambre..... j'ai de nouveau dû attendre 2 jours!

Donc, si tu veux accoucher et sortir, dis-le directe quand tu arrives à la maternité ou lors de ton dernier contrôle dans celle-ci!
Comme 4a ils savent à quoi s'attendre et si tout va bien, en ambulatoire il te laisse partir entre 2heures et 24heures.... mais franchement ils sont assez "chiant" pour faire sortir les mamans et bébés!

En en ce qui concerne les sages-femmes, y en a une qui vient à la maison pour vous suivre!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!

Kitsch

Message par Kitsch »

Moi!!!!
C'est vrai qu'on a toujours l'air d'une extra-terrestre...
Mais comme le dit quelqu'un plus haut, si tout va bien, situ en parles avec le personnel avant l'accouchement (ou même si tu le décides au dernier moment), l'hôpital n'est pas une prison... Tu peux rentrer chez toi quelques heures après la naissance.
Il faut juste admettre que le personnel a besoin d'un peu de temps pour organiser ta sortie et celle du bébé (visite pédiatre surtout)
le reste peut se faire à domicile avec la sage-femme.
Je parle de mes 3 accouchements "ambulatoires" dans une discussion qui avait en fait pour sujet "les maisons de naissance". Tu pourras retrouver le fil dans le forum "pour les membres", ça date du 20 février 2005 et c'était émis par Laurence Mounir.
Ce furent 3 expériences réussies et que je recommencerais sans hésiter...
Tout de bon à toi.
Kitsch
abeilley

Message par abeilley »

Merci pour tous vos conseils, je suis plus motivée que jamais :o) et mon mari est plus confiant
Répondre