Bonjour !
Voilà, j'en suis à 6 SA et ce weekend, il y a une grande fête au village, ou on voit pleins d'amis.... et je me demandais, si je bois une petite panachée... est-ce dangereux pour le bébé, sachant que c'est à moitié de la limonade ?
Parce que les connaissant, si je refuse de boire une goutte d'alcool, ils diront : alors...t'es enceinte.... et vu qu'on veux pas leur dire tout de suite...
Enfin, j'espère que vous comprenez le sens de ma question. Ca serait juste 1 pour trinquer, pas 12 !!!
merci pour vos avis
Sonya
Une panachée, est-ce dangereux ?
re: Une panachée, est-ce dangereux ?
Si c'est juste pour faire plaisir à tes amis, tu peux dire que tu prends des médics (allergies, gastro ou n'importe quoi), mais si tu as vraiment envie d'en boire 1, c'est à toi de décider sans te faire influencer.
Certaines personnes te diront ne boit plus maintenant que tu es enceinte (ce serait mon cas), et d'autres que tu peux boire de temps en temps sans problème. C'est vrai que pour ma part je ne donnerai pas d'alcool à 1 bébé donc ni même via le placenta ou le lait, mais c'est 1 avis personnel.
Mais surtout si tu bois un verre, ne te culpabise pas car t'en qu'à en boire 1, autant le savourer!!!
Bon week-end
Bibi12
Certaines personnes te diront ne boit plus maintenant que tu es enceinte (ce serait mon cas), et d'autres que tu peux boire de temps en temps sans problème. C'est vrai que pour ma part je ne donnerai pas d'alcool à 1 bébé donc ni même via le placenta ou le lait, mais c'est 1 avis personnel.
Mais surtout si tu bois un verre, ne te culpabise pas car t'en qu'à en boire 1, autant le savourer!!!
Bon week-end
Bibi12
je suis du même avis que les autres. il ne faut pas boire pour les autres. on trouve tjs des excuses en ce qui concerne l'alcool. par contre si tu as envie, un verre ne fait pas de mal. moi je bois de temps à autre (quand on a des invités) un verre de vin. et j'avais déjà fait cela lors de la grossesse de ma fille. c'est comme toute chose: quand on abuse ça devient dangereux!
stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)
stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)
un verre par soirée, mais pas plus c'est comme ça que j'ai fais et en plus j'en avais même pas envie c'est psychologique, mais le coup des antibiotique est pas mal. Avec mon mari au début on échangeait nos verres donc lui buvait vraiment beaucoup !!!
Ne te fais pas de soucis
Mathi future mamand de Y pour le 18.07.2005
Ne te fais pas de soucis
Mathi future mamand de Y pour le 18.07.2005