Maman de fin août

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
MOUSI

Maman de fin août

Message par MOUSI »

Bonjour à toutes!
j'attends mon ptit ange pour fin août (terme le 30.08) et comme vous pouvez l'imaginer, je suis déjà impatiente de le/la voir... et j'ai aussi quelques petites angoisses de maman "inexperte", le genre "et si je n'arrivais pas à pousser assez fort??" ou bien "et si je ne supporte vraiment pas la douleur??". Pourtant, je ne suis pas une douillette, mais... Enfin, je n'ai pas fait de cours de préparation à l'accouchement (problème de dates) et là, je regrette un peu!!
Avez-vous trouvé ces cours utiles?
Merci de vos réponses, je vous embrasse bien fort et à bientôt !

OUPS ! Une ptite dernière : Quelqu'un connaît un site où je pourrais trouver des jolies idées pour mon faire-part de naissance??

MERCI D'AVANCE !!! Mousi
lany

re: Maman de fin août

Message par lany »

Salut Mousi!

Perso, j'ai suivi seulement deux cours de préparation à l'accouchement et j'ai arrêté, ça ne me plaisait pas. Résultat, j'angoissais à l'idée d'avoir rater une info capitale... Mais la sage-femme lors de ma consultation à la maternité un mois avant le terme m'a rassurée... rien n'est capital!
On m'a provoqué l'accouchement. Une fois la poche des eaux percées, les contractions sont devenues très douloureuses mais j'ai eu très rapidement la péridurale et là, le rêve, plus aucune douleur!!!!
Au moment de pousser, deux sages-femmes étaient là pour me coacher. J'ai bien poussé mais le bébé ne descendait pas alors j'ai finalement eu une césarienne. Et une petite fille!
Voilà, selon mon expérience, ce n'est pas si terrible que ça (pour autant que tu demande la péridurale évidemment). Et les sages-femmes sont toutes adorables, tu verras, tu seras très entourée!
Bon courage et beaucoup de bonheur avec ton bébé!

Lany
Leia

Message par Leia »

Coucou,

Te fais pas de soucis tu vas très vite comprendre et bien t'en sortir. Je n'ai pas eu de cours de prépa et je ne regrette pas car pas besoin du tout. Les sages femmes te montrent comment tu dois faire...

Courage

BIZ

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello moi j'ai fait les cours mais une fois à l'hôpital j'avais tout oublié donc pas très utile et de toute façon les sages-femmes t'expliquent bien. Bisous.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Hello,

J'ai aussi eu la peri. Je sentais bien bébé mais n'avais pas de douleurs, je la béni!!
Je n'ai pas suivi de cours pour l'accouchement.
J'ai pris un mélange de Fleurs de Bach pdt les 5 jours precedants.
Au moment de l'accouchement, j'ai poussé comme pour faire caca et ai demandé un miroir pour tout voir, ce qui m'a aidé car je ne voulais pas que mon bébé reste "coincé". J'ai poussé 30 minutes seulement, mais le temps passe très vite.
Je crois que tu as tous les détails.
Bonne chance

Maman depuis le 21 juillet 2005
giugiu22

Message par giugiu22 »

Salut Mousi,

C'est marrant mon terme est aussi prévu pour le 30.08 et je suis comme toi très impatiente que le jour J arrive. Mais je suis aussi angoissée quand à tout ce qui va arriver ce jour mais je me dis que si toutes ces mamans y sont arrivées y a pas de raisons pour que nous futures mamans n'y arrivont pas. Contrairement à toi je suis super douillette donc je verrais si je supporte.

J'ai suivis les cours d'accouchement et personnellement j'ai trouvé ça bien et mon mari aussi. Ca m'a rassurée une fois les cours terminés je me sentais rassurée je ne sais pas pourquoi peut-être le fait d'avoir entendu la sage-femme tout nous expliquer, ou alors de voir toutes ces femmes dans la même attente et la même angoisse que moi je ne saurais dire la raison mais j'ai trouvé intéressant. Mais je ne pense pas que tu ai à regretter de ne pas les avoir suivis. Si tu as des questions les sages-femmes sont là pour ça et tu peux les appeler qunand tu en sens le besoin.

Bonne fin de grossesse.
Giugiu
MOUSI

Message par MOUSI »

Merci les filles pour vos messages ! Comme vous pouvez l'imaginer, bébé est toujours bien au chaud dans mon ptit ventre (hum... petit est une façon de parler... hé hé hé...)

J'ai justement quelques amies qui m'ont dit que les cours de préparation à l'accouchement sont utiles, mais que souvent au moment crucial "on oublie tout ce qu'on a appris". N'empêche, j'avais peur d'avoir manqué qque chose de très important !!

Gros becs à toutes

Répondre